Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 17:22    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

J'ai eu un 1 er poisson (femelle) touché, vu que je ne voyais pas de liseré noir ou blanc je pensais que c'était les autres qui la bouffaient vu qu'ils étaient assez agressifs envers elle, je l'ai isolée mais elle est morte quelques jours après (euthanasie au clou de girofle car la pauvre s'est retrouvée au fond du bocal ne pouvant plus se servir de sa queue...)..

Aujourd'hui, j'en retrouve une 2 eme et là c'est clairement la pourriture quoi aucun doute  :c004s:

Du coup, je vous envoie une photo de mon bac, c'est le début de mon deuil... Deuil de tout abandonner... De tout recommencer... Sérieusement je suis dégoûtée, j'ai envie de pleurer quoi....

Je suppose donc qu'il faut que je traite tout le bac... Si vous pouviez me faire une liste des meilleurs produits svp?
Je vais tout essayer mais je me fais à l'idée que je vais devoir tout recommencer à zéro quoi...

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 18:37    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Tu ne t'affoles pas, tu ne craques pas
1/ Tu supprime tous les poissons qui ont des signes de pourriture
2/ tu fais un (mieux 2) traitement avec un bon désinfectant polyvalent du commerce, vu les belles plantes que tu as tu ne peux pas faire un traitement au sel
3/ Tu n'introduis plus de nouveaux poissons et après regarde si tu peux avoir des poissons venant d'un particulier

PS: Bac très sympa :ok:  

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 20:23    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Merci! :et c'est justement en lisant tes conseils (et ceux des autres bien sûr!) que j'ai pu avoir un bac comme ça sinon perso j'aurai planté en symétrie... 
Donc un GRAND  :c007n:   Et j'aimerais effectivement sauver mes plantes! 

Pour les désinfectants tu en aurais à me conseiller parce que franchement entre toutes ces marques là... 
Parce que tu dis au mieux 2 désinfectants grand spectre mais de même marque ou de 2 marques différentes? 

Et si j'arrive à sauver mes poissons, vu comme ils se reproduisent je ne compte pas en rajouter... Mais effectivement s'ils venaient tous à mourir ben je chercherai un particulier...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 01:37    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Généralement, j'évite de donner le nom des produits sur le forum mais bon
Perso, les très rares fois où j'utilise ce genre de produit, j'emploie le FRANCODEX désinfectant pas trop cher et pas trop nocif
Mais tu as aussi le Temerol d'Aquascience qui abonne réputation
Tu trouveras le mode d'emploi, la posologie et plus de détail sur le net
Après traitement, il sera indispensable de faire des changements d'eau et plus prudent de réensemencer le bac avec des bactéries nitrifiantes 

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 11:21    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Merci de faire une exception pour moi!! Je vais m'atteler à tout ça! 

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 11:30    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Ha... J'oubliais... Du coup, ces 2 produits je traite les poissons avec les 2 en même temps ou je fais l'un après l'autre?

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 12:36    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Vraiment pas de chance :(
Surtout que ton bac est magnifique !

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 14:10    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Ou tu traites avec 1 seul produit mais 2 fois, ou tu traites avec 2 produits mais avec 1semaine d'écart et après au moins 2 changement d'eau

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 18:09    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Bon ben je viens donner des news.... et...
ADIEU mes doudous....
J'ai fait une dernière photo aujourd'hui je viderai le bac demain... tout tout tout à la poubelle...
:c004s: :c004s:

:c004s:  je nai pas dautre solution parce que les alevins meurent au bout d'dégoûtée t, j'en ai sorti certains, sur 6 adultes il ne me reste qu'un male vigoureux et 2 femelles dont 1 malade alors je vous laisse imaginer le carnage.... 

je suis dégoûtée j'adore mes plantes... 
 Et je ne sais si je suis prête à reprendre à zéro. ...

.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 18:17    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Je ne vais pas te dire combien de fois cela m'est arrivé mais plus d'une dans ma vie d'aquariophile  :roll:
Si tu as décidée de te séparer de tous tes poissons, tu pourras sans doute garder tes magnifiques plantes en faisant un énorme traitement et en désinfectant ton filtre puis, recyclage  et poissons de particulier :ok:

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 18:17    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Désolé pour le message précédent, je l'ai écrit de mon portable et apparemment c'est pas facile...  :oops:

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 18:30    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Maaaaiiiis tout n'est pas perdu! J'ai ce petit poubellarium que j'ai été forcée de faire devant l'alevin-boom des débuts, ils se comportent bien, grandissent bien... Vraiment dommage que je ne puisse les laisser dehors H24 puisqu'ils sont mieux qu'à l'intérieur... Il n'y a vraiment aucune solution pour les laisser dehors à tout hasard?.... Je n'arrive pas à charger la photo...

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 18:30    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

Bah figure toi que je viens de voir que le filtre... Ne marche plus...!!!!!! 

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 14:24    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

J ai l impression qu une de mes femelles développe la même chose :( J espere que non :o

Sinon, cette maladie peux t elle toucher mes autres poissons ?

Une chance, si jamais c est ça j ai mis mes alevins dans un aquarium a part... au moins je repartirai pas du début

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 16:21    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!! Répondre en citant

La maladie peut touchée tous les poissons mais s'attaque principalement aux "voiliers" 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: Pourriture des nageoires... Je suis DÉ--GOU-TÉE!!!!!!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation