Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment introduire ma population? un ordre?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 12:45    Sujet du message: Comment introduire ma population? un ordre? Répondre en citant

Bonjour

Je suis en fin de cyclage d'un bac de 180l, dans lequel j'aimerai mettre des guppys
actuellement j'ai des algues brunes sur mes plantes et mes vitres, en petite quantité, des algues vertes sur une plante, et des bactéries sur mes racines qui font des filaments

Dois je commencer par mettre des nettoyeurs à cause de toutes ces algues/ bactéries? je pensais à des corydoras aeanus et des crevettes d'assez grande taille (les petites colorées sont jolies mais je crois qu'elles se font facilement manger)
l'ancistrus me fait peur car je ne veux pas de gros poissons (13 cm c'est trop pour moi en plus c'est tellement moche à mon gout...)

Ou puis je commencer par mes guppys?

Autre question : avec la chaleur j'ai déjà perdu de l'eau, il faut que j'en remette car je suis en dessous du seuil minimal, dois je attendre de nouveau en cas d'un éventuel pic?

mon bac est bien planté

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 15:02    Sujet du message: Comment introduire ma population? un ordre? Répondre en citant

Salut Alpha,

Il faut bien sure compenser l'évaporation et un 180, ça évapore beaucoup avec le capot ouvert !. Le problème, c'est que si tu ne compense pas avec de l'eau osmocé, tu augmentera les duretés de ton eau !.

tu peux y mettre tes guppys puis le lendemain, les cory, qui ne sont pas des poubelliers !, simplement ils mangent la nourriture qu'ils trouvent au fond.

Si tu veux une aide pour les vitres, les ottocinclus sont parfaits, car leurs nourriture ce sont les algues encroutantes qu'il y a sur les vitres et certaines plantes à feuilles comme les echinodorus. Mais on préconise de les introduire après quelques mois afin qu'ils ne meurent pas de faim !. Moi je met une tranches de courgettes bouillies tous les 2/3 jours car c'est un bon complément.

PS : On ne refait pas un cyclage à chaque fois qu'on compense l'évaporation ou que l'on fait un remplacement partiel d'eau.

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 15:09    Sujet du message: Comment introduire ma population? un ordre? Répondre en citant

Les corydoras sont carnivores, ils ne toucheront pas aux algues.
Si tu veux de l'aide pour nettoyer les algues des vitres, les escargots font ça très bien.
Et les plantes consomment beaucoup de minéraux, donc compléter l'évaporation avec de l'eau de conduite n'entraine pas d'augmentation de la dureté si l'aquarium est bien planté. Les tailles des plantes entrainent l'élimination des minéraux consommés.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 13:21    Sujet du message: Comment introduire ma population? un ordre? Répondre en citant

Le truc c'est de ne pas les introduire trop vite.

Il est souvent conseillé d'attendre 1 semaine entre 2 espèces, en commençant par la moins polluante (donc pas l'ancitrus par exemple ^^).

La dureté n'augmente que si celle de ton eau de conduite est très fortement supérieure à celle de ton aqua...
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 15:05    Sujet du message: Comment introduire ma population? un ordre? Répondre en citant

Tritium a écrit:
................Et les plantes consomment beaucoup de minéraux, donc compléter l'évaporation avec de l'eau de conduite n'entraine pas d'augmentation de la dureté si l'aquarium est bien planté. ............

Ah bon !.., il y a donc quelque chose qui doit m'échapper: depuis presque 3 ans je compense l'évaporation importante de mon Rio 180 avec de l'eau osmosée, je fait des remplacement d'eau avec mélange, robinet/eau osmosée, dito paramètres de l'eau enlevé et mes GH et KH ne varient pas !...

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 18:06    Sujet du message: Comment introduire ma population? un ordre? Répondre en citant

De manière générale, plus on se prend la tête (eau osmosée, CO2, sol nutritif, analyse tout les 2 jours etc., etc.) moins on garde un bac longtemps (moi, ça fait 45ans :mrgreen: ) 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 09:07    Sujet du message: Comment introduire ma population? un ordre? Répondre en citant

+1 Géo

Perso, 2h toutes les 2 semaines pour faire l'entretien de 5 bacs c'est amplement suffisant.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Comment introduire ma population? un ordre?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation