Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hausse de nitrates lies a diffuseur O2
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minus
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 10:04    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

Bonjour 
je viens vers vous afin d essayer d avoir une reponse a mes questions 
je m explique' depuis quelques jours je viens de remarquer un taux de nitrates assez élevée  (au dessus de 50), pas de raisons apparente a cela, changement d eau de 20l toutes les semaines (bac de 180l), filtre et bac nettoyé en meme temps, le bac est bien planté avec des plantes a pousses rapide et composé que d environ 30 poissons actuellement.
Malgré un changement de 30l hier, le taux n a pas  baissé, l eau de mon robinet est quasi nul en nitrates du coup je me demandais si ce taux de nitrates ne pouvait pas être provoqué par mon diffuseur d'O2 juwel : système venturi et non système a pompe.
merci d avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 10:12    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

A ma connaissance, il n'y a pas de relation entre l'O2 et les nitrates, il faut donc chercher le problème ailleurs
Moi, je trouve que 20l pour 180l ce n'est pas beaucoup, perso, je monterai vers les 50 voir + quitte à espacer les changements   

Minus
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 10:17    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

Merci geogeo
oui c est pour cette raison que je suis passé a 30l déjà depuis que j ai remarqué ce taux.
je vais refaire un changement de 30l ce jour et je viens de virer le diffuseur qui vu ma population et la baisse des température exterieur n est plus nécessaire pour le moment.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:00    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

+ 1 je te conseil de faire 2 changement d'eau par mois de 30 litre à chaque fois, ça devrais vite baisser au dessous de 20 ;)

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:59    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

perso je trouve que tu es en surpopulation. dans les 30 poissons il y a des jeunes? ou es ce que des adultes?
donc grosse polution par rapport à la capacité  de ton bac

as tu une photo de disponible de la plantation?

et 30L fait peut en effet

Minus
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 12:10    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

En surpopulation? Ce ne sont que des poissons de type guppy, 30 te paraît élevé? 
Photo a venir

Minus
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 12:19    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

Sachant que j ai tailler la plante tout a gauche hier 

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 12:35    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

regle de base aquariophile concernant la population 1 cm de poisson par litre. 30x6cm(au minimum) = 180, soit ton volume.

ton bac me parait très très jeune. mais tu as des plantes à coissance rapide c'est déjà ça!!
c'est pas loin du désert lol.... déplaces les plantes à tige vers le fond et mets en en premier plan (cryptocorynes et anubia) tu as un grand bac, donc n'hésites pas. et les alevins te remerciront en ayant une population stable

Minus
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 12:41    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

En effet le bac a 4 mois. je ne peux pas trop serré les plantes plus qu elles ne le sont déjà, elles prennent bcp de place en largeur et font regulierement de nouvelles pousses a leur pied.
je compte toutefois en rajouter 1 ou 2, il y a egalement 2 anubias en premier plan qui se voient peut-être pas sur la photo 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 13:29    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

niquel le bac pour tes 30 guppy, ils manque plus que quelques plante un peu coloré et ça rendra très bien  ;)

Minus
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 13:39    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

Merci
J irai voir fin de semaine pour les plantes en esperant que le 2ieme changement de 30l cet aprem permettra de bien diminuer le taux...

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 08:53    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

Je me permets de mettre mon gain de sel :

ici tu trouveras un calculateur de volume à mélanger : http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html#volume

Valeur initiale: 50 Unité  Valeur de mélange : 1 Unité  Valeur finale souhaitée: 25 Unité 
 Volume total: 180 litres d'eau 
 Il faut mélanger 88,16 litres de la valeur initiale et 91,84 litres d'eau de la valeur de mélange. 

Tes changements d'eau sont loin d'être suffisant pour faire baisser la valeur de nitrate. D'autant plus que là j'ai mis une valeur finale souhaitée encore un peu élevée (enfin ça dépend des espèces... Pour des poissons rouges, 25 mg/l de nitrates, on s'en cogne... Pour des discus, c'est une catastrophe, pour des guppy, ça reste correct).
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Minus
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 09:11    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

merci pour cette info, j'aurai bien remplacé 60L d'un coup voir plus, mais je n'ai pas la capacité nécessaire en bidon pour faire reposer plus d'eau avant :(
je suis de plus en déplacement cette semaine :(
dès que je rentre, achat de plantes supplémentaire + 1 des bidons supplémentaire.
merci pour vos infos

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:12    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

sauf si ton eau de ville est vraiment pourrie, pas besoin de la faire reposée... Enfin c'est pas indispensable.

Quand je change l'eau de mes aqua, je dois changer 75 + 50 + 20 + 5 = 150 litres.... Je m'amuse pas à la faire reposer... j'ai un petit seau de 3L sous le robinet et une pompe 2500 L/h avec un tuyau qui va jusqu'aux aqua... L'eau ne repose pas et les poissons ne disent rien.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Minus
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:22    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2 Répondre en citant

non, niveau nitrates et ph, mon eau de ville est pas trop mal, par contre, elle est quand même assez calcaire :(
j'ai toujours lu qu'il fallait la laisser reposer 24h d’où mes 2 changements espacés de 24h.
Encore une fois, n'étant pas là cette semaine, je ferai un test à mon retour et si nécessaire procèderai donc a un changement de 80L d'un coup.
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Hausse de nitrates lies a diffuseur O2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation