Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poubellarium insolite

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:25    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

Bonjour le forum, je voulais vous faire par de ma situation car j'ai fait l'erreur d'introduire des endler's weingi dans mon 200L avec des guppys de toute sorte.
Pour rattraper ma faute, j'ai installé un petit poubellarium de 50L sur mon balcon dans une caisse en polystérène, l'avantage c'est que la température ne varie pas de trop car c'est un bon isolant, mais es dangereux pour les poissons?
J'ai introduit mes deux mâles avec huit femelles endler's dans l'attente de leurs consacrer un bac spécifique, à l'avenir je ferais la sélection et ainsi mettre les sujet douteux dans le bac soupe . Voilà avez vous des remarque pour améliorer ma situation, car il me reste que un mois et demi avant que les température ne descendent de trop.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:37    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

si tes femelle sont bien grise, tu aura vite des jumeaux de tes males mais si tes femelle sont coloré, pas la peine d'essayer de stabilisé la souche  ;)

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:42    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

Oui oui elles sont bien grise, ce sont de vrai femelles endler's acheter avec les mâles chez un éleveur réputé dans ma région.
Mais que pense tu de mon bac en polystérène?

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:45    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

je sais pas trop si ça diffuse quelques chose, jamais vu de cas de figure comme ça.
mais à mon avis avec une bache dedans, ça pourrais le faire

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:52    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

Je vais voir çà, mais cela fait déjà un mois qu'il est en place et il ne s'effrite pas, les parois son lissent c'est une caisse prévue pour les denrées alimentaire.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 12:04    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

c'est bon alors, tu peux laisser comme ça  ;)

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 12:15    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

Ok je croise les doigts pour que çà se passe bien, je me penche déjà sur leurs retour en aqua.
Quelle dimension de bac me conseille tu pour la sélection, sachant que dans mon 200L j'ai un peu de place.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 13:25    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

50 litres devraient suffire et 100 litres si tu compte garder plus de petit ;)

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 18:28    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse, j'ai encore un peu de temps pour chercher ça sur leboncoin par chez moi. 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:29    Sujet du message: Poubellarium insolite Répondre en citant

tu trouvera surement très vite, ya de quoi faire à pas chère sur leboncoin ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Poubellarium insolite

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation