Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium naturel pour alvins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 17:33    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Bonjour le forum, je voulais savoir ce que vous pensez des aquarium dit "naturel" sans filtre ni chauffage.
Je voudrais tenter l'expérience de mettre mes alvins endler's dans un nano de 60L très planté, un peu comme un poubellarium mais d'interieur.
Le but est de faire un bac pour la croissance et la sélection.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 01:34    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Dans la mesure où les alevins doivent être particulièrement bien nourris, attention à la pollution
Souvent, les éleveurs équipent leurs bacs avec des petits filtres exhausteurs   

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 06:29    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Ok, un petit filtre serait plus judicieux alors. Les changements d'eau ne suffirait pas ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 06:35    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Ils pourraient mais il y a un risque et puis, bricoler un petit filtre, ça ne coute rien et ça rassure  :ok:
Matériel pour un petit filtre: 1/2 bouteille en plastique, quelques cailloux pour la lester, de la mousse ou du perlon, un bout de tube et de l'air :mrgreen: (il y a encore pleins de systèmes :ok: )

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 12:48    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

peut-être installer un filtre bac à fleur, c'est sympa aussi et il paraît que ça fonctionne bien.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 13:37    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

si c'est pour des alevin un bac low teck peut faire beaucoup le yoyo niveau parra, je mettrais aussi un filtre ;)

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 09:53    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Voilà j'ai opté pour un aqua de 62L donc environ 54L brut.
 Cela fait trois semaines qu'il tourne avec un petit filtre cascade eheim que j'ai ensemencé avec un peu de masse filtrante de mon 200L.
Le pic de nitrite est passé et mes paras sont No3: 20, No2: 0, Ph: 7.5, Kh: 6, Gh: 15.
J'ai aussi mis quelques plantes échino, microsorium windelow, cryptocoryne wendtii green, égeria, mousse de java, salvinia repens, papyrus et une ludwigia mais pas sûr qu'elle tienne.
Je suis près à mettre mes alvins, mais j'ai une petite question et oui :?: par combien je peux les introduire, je dois en avoir 15. En deux ou trois fois?
Merci d'avance de m'éclairer.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 10:03    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Attention aux paramètres qui doivent être le plus rapprochés possible entre les 2 bacs, sinon, quand tu les pêches tu les mets, quelque soit le nombre, pas de souci   

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 10:11    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Ok merci Geogeo de ta réponse rapide, là ils sont dans mon petit poubellarium.
C'est pourquoi je me pose la question de l'acclimatation, dois je mélanger l'eau de l'aqua avec celle du poubellarium en plusieurs fois?
Ensuite les mettre avec l'épuisette?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 16:01    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Tu fais la même acclimatation que pour l'introduction de nouveaux poissons mais plus longue et plus rigoureuse (ce sont des alevins) :ok:

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 18:11    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Merci pour ta réponse Geogeo, ils sont en ce moment même en acclimatation d'ici 1 heure hop dans l'aqua.
Il n'y à plus qu'à croiser les doigts en espérant que cela ce passe pour le mieux, je redonnerais des nouvelles à plus :15456:

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 09:49    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins Répondre en citant

Au bout d'une semaine tout le monde ce porte à merveille, aucune perte.
Ils sont tous bien actif et scrute tout les coins de l'aqua, le changement d'environnement doit leurs faire du bien par rapport au poubellarium.
Pour certains mâles, les couleurs commence à apparaitre. :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Aquarium naturel pour alvins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation