Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche Aphyosemion australe (killi)
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
molly59
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 00:13    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

Aphyosemion australe  

Description:

Petit poisson coloré de la famille des cyprinodontidés ovipares. Les mâles sont très colorés et les femelles plus ternes, mais on trouve fréquemment deux patrons de coloration différents (origine géographique), l'un plutôt chocolat et un second tendant vers le doré.

Qualité de l'eau :

Ce sont des poissons qui aiment l'eau vieillie, douce à peu dure, et plutôt acide.

Cohabitation et comportement :

Préférer la maintenance dans de petits bacs spécifiques de 10 à 20 litres, en couple ou trio (1 mâle et 2 femelles). Dans un aquarium communautaire, les placer avec des espèces calmes.

Alimentation et nourriture :

Vivant ou congelé (vers de vase, artemias,...).
Ils peuvent être habitués aux paillettes, mais se reproduisent mieux s'ils sont nourris au vivant.

Technique d'élevage et reproduction:

Ces poissons au mieux de leur forme peuvent pondre jusqu'à une dizaine d'oeufs par jour dans les plantes, de la mousse de Java ou un support de ponte artificiel constitué de laine acrylique de couleur sombre. On peut récolter les oeufs, très résistants, pour les mettre dans un peu d'eau à part ou les laisser dans le bac principal où quelques alevins survivront.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 21:41    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

:ok:

Ps: comme toujours je passe tes fiches en Post-it.

:168448: pour cette implication.

titeange-i
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 00:00    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

Les killies pourront-ils vivre s'ils sont nourris que de paillettes ? Oui selon la fiche mais je demande confirmation  :ok:

Sinon où puis-je en trouver ? Pas en animalerie j'ai l'impression ...

molly59
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 00:40    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

titeange-i a écrit:
Les killies pourront-ils vivre s'ils sont nourris que de paillettes ? Oui selon la fiche mais je demande confirmation  :ok:

Sinon où puis-je en trouver ? Pas en animalerie j'ai l'impression ...

Tout les miens sont habitués aux paillettes mais il faut les habituer progressivement. En plus ils reçoivent aussi du vivant, indispensable pour avoir des repros, et aussi du congelés.
En annimalerie tu ne trouveras que des espèces basique comme l'australe mais tu peux aussi t'inscrire sur le forum du KCF et passer une annonce pour savoir les membres de ta région qui pourraient t'aider.

http://www.killiclubdefrance.org/

titeange-i
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 09:44    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

D'accord merci c'est gentil

Vivien
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 22:19    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

Le mieux est, si l'on souhaite les reproduire et les diffuser à plus ou moins long terme, de s'en procurer auprès d'éleveurs qui connaissent la souche et puis cela est plus intéressant je trouve (avis perso) car on sait où et quand leurs ancêtres ont été pêchés :D :D

XAVIER10
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 23:09    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

j'ai regarder sur le site du kcf , mais je n'ai vu qu'une section dans les pyrénées , et une autre dans le nord ! :roll: ça fait un peu loin tout ça ... vivien , ou as-tu eu les tiens ?

Vivien
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 00:11    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

je les ai eu par envoie au printemps ou par un killiphile à Reims et aussi un à Saint Dizier, c'est un peu le désert par chez nous au niveau des killis :(  mais on fait avec

molly59
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 01:10    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

Il y a des sections dans toutes les régions de France, mais certaines plus activent que d'autres. Pour la section Nord, avec un autre membre KCF de mon club, nous sommes entrain de voir pour la reprendre car l'administrateur actuel n'a plus le temps. Pour les Australes, je viens d'avoir confirmation que je vais en recevoir au congrès AKFB dans 4 semaines.

Leya
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 18:43    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

je trouve ces poisons vraiment très beaux, dommage mon eau est trop dure pour eux Crying or Very sad

Masterdid
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:43    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

Leya a écrit:
je trouve ces poisons vraiment très beaux, dommage mon eau est trop dure pour eux Crying or Very sad

Les killies acceptent beaucoup de types d'eau. Le mieux est de te rapprocher d'adhérents du KCF (par l'intermédiaire de leur forum par exemple) pour connaître leurs habitudes de maintenance. Au pire, quelques feuilles de chêne ou un sol acidifiant et tu es sauvé. ;)

shepard17
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 13:59    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

une feuille de cattapa fait très bien l'affaire, un éclairage faible ou atténué par les plantes de surface, 1 MOP ou deux ou des laitue d'eau avec de belle racine et hop ça fait comme le guppy 

eau acide à douce donc en gros 6.5 de ph 

fab7860
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 21:43    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

Et souvent les Killies aiment un sol foncé ... ça les stress beaucoup moins.

Masterdid
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 21:58    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

fab7860 a écrit:
Et souvent les Killies aiment un sol foncé ... ça les stress beaucoup moins.

Mouais, ça je sais pas trop, disons que ça permet peut-être de mieux voir les couleurs, et encore, dans mes bacs à fond sombre je les trouve justement bien moins colorés. Rien ne vaut les fonds vides n'empêche...  :mrgreen:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 11:07    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi) Répondre en citant

et surtout que niveau entretien et repro un bac nue pour killie c'est top  :ok:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: Fiche Aphyosemion australe (killi)

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation