Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cac86
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 12:34    Sujet du message: cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ? Répondre en citant

Bonjour,

je vais déménagé dans 2 mois en bretagne :)

je voudrais savoir si je peux faire le cylce dans un gros bidon avec chauffage et filtre ? car comme ça quand j'en ménagerais en bretagne je pourrais directement verser l'eau du bidon qui aura donc fait le cycle dans l’aquarium et y installer les guppys ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fouiny
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 13:42    Sujet du message: cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ? Répondre en citant

si tu met du sable au fond afin de que lui aussi se colonise tu pourra faire comme ça.
car 60 % des bactérie se trouve dans le sol et 40% dans le filtre.

goolgold
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 13:48    Sujet du message: cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ? Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne possèdes pas encore l'aquarium ?
Cette idée ne semble pas la meilleure, le cycle est assez complexe, il faut réunir toutes les conditions propices pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.
L'aquariophilie nécessite de la patience  ;)
Un conseil, laisse faire le cycle une fois ton aquarium en eau, tu n'en seras que plus ravie.
Si tu veux accélérer le procédé, demande à quelqu'un qui a un aquarium, s'il veut bien te donner un peu de ces masses filtrantes

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 15:08    Sujet du message: cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ? Répondre en citant

Il y a 3 solutions :

1) l'aquarium déménage avec toi :
-> conserver 50% de l'eau, le sable humide, les masses filtrantes dans des bidons remplies d el'eau de l'aquarium. Idéalement conserver les plantes dans des bidons d'eau : il y a beaucoup de bactéries sur les plantes. C'est là que se trouve l'oxygène de l'aqua....
-> quand tu arrives, remettre le sable, l'eau et le filtre, puis les poissons
-> prévoir du temps et de la surveillance le mois qui suit l'opération.

2) l'aquarium ne déménage pas avec toi, mais les poissons si :
-> conserver un maximum d'eau avec du sable dans des bidons pour avoir des bactéries,
-> mettre le tout dans le nouvel aquarium quand il est installé,
-> prévoir temps et surveillance par la suite,

3) Te séparer de tout, sauf quelques plantes et tout recommencer à 0. Ce qui est grosso modo ce que te conseille goolgold.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 21:07    Sujet du message: cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ? Répondre en citant

Vous vous embêtez beaucoup.
10% d'eau suffisent pour conserver le sable et le filtre humide, les plantes, de toutes façons + c'est trop lourd et trop dangereux à déménager.
Les Guppy dans des seaux ou grosses bouteilles et basta :)

Lors de l'emménagement, les Guppy peuvent attendre 1 semaine ou 2 dans leur seaux, avec des gros changements d'eau, 60-70%.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 08:26    Sujet du message: cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ? Répondre en citant

Les 50% d'eau on les met dans des bidons. On ne doit jamais déplacer un aqua avec de l'eau ou du sable dedans : les forces exercées sur la vitre du fond et les joins sont bien trop importantes. 
15 L - pousse plantes

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 18:44    Sujet du message: cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ? Répondre en citant

Te prends pas la tete! je viens de déménager, et tout s'est bien passé.
J'ai mis 2/3 de l'eau de mon aqua dans un bidon, laissé 2cm d'eau et les plantes dans le sable. En arrivant j'ai rajouté de l'eau comme un nettoyage normal, et tout s'est bien passé. ça fait pas encore une semaine, mais pour l'instant tout va bien, les plantes sont en forme, et les poissons aussi ! :D
En tout cas tu devrais garder l'eau de ton aqua, à mon avis c'est le plus simple.

En tout cas bon courage.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 09:56    Sujet du message: cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ? Répondre en citant

ça dépend la taille de l'aqua aussi pour cette solution : mon 200L fait déjà 40 kg vide tu rajoutes le sable mouillé et les plantes... Je crois que je vais trouver personne pour me le porter. 
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: cycle d'azote dans un bidon car déménagement prévu ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation