Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problèmes a la naissance

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbey
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 17:18    Sujet du message: problèmes a la naissance Répondre en citant

bonjour, 

une de mes femelles guppy a pondu cette nuit mais ce matin j'ai trouver 28 oeufs jaunes un alevin vivant qui m'a l'air viable et un autre alevin qui me semble au trois quart formé (il est toujours en boule après au moins 5 heures, il est vivant car je crois voir son coeur mais je n'ai pas vu les nageoires ).

Il y a un mois la même femelle avait pondu 1 alevin pour 4 oeufs jaunes.

Savait vous a quoi cela peu  être du sachant que ça ne dois pas venir du mâle car les autres femelles ne pondu que 2 ou 3 oeufs jaunes par portée?
pensez vous que l'alevin soit viable ou non ?

voici quelques photos

Merci d'avance pour votre aide .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 17:36    Sujet du message: problèmes a la naissance Répondre en citant

Ça ressemble beaucoup à un alevinage "prématuré" (même les alevins sont plus que bizarres) et si tu as mis ta femelle dans ce ""pondoir"" mouroir, c'est normal :(  

Arthaer
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 19:27    Sujet du message: problèmes a la naissance Répondre en citant

je suis désole mais je crois que tu n'auras aucun survivant car de ma petite expérience avec les guppys tout mes alevins guppy était déjà formé complètement,
mais peux-être que les plus anciens ont déjà vu des cas comme sa.

Bonne soirée comme même.

Barbey
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 19:49    Sujet du message: problèmes a la naissance Répondre en citant

non elle a pondu il y a un mois donc elle est dans les temps, mais ce qui m'étonne c'est le fait que il y ai un alevin correctement formé et les autres pas du tous.
pour le pondoir aucun rapport car je lai vu pondre des oeufs vides dans l'aquarium et la connaissant j'ai voulu vérifier le nombre d'alevin, donc le pondoir n'a pas déclencher les naissance prématuré.

est ce que tu crois qu'elle va continuer a faire les oeufs jaunes alors que les mâles ont été retirer depuis 1, 5 mois ? il y a combien de ponte après ? (je me souvient de 3 ou 4 mais je suis plus très sur )

fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 14:12    Sujet du message: problèmes a la naissance Répondre en citant

bizarre en générales ça fait pas d'oeuf mais des alevins directement, jamais vu ça :o

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 09:20    Sujet du message: problèmes a la naissance Répondre en citant

il peut y avoir 3 ou 4 alevinages après le passage d'un mâle et sans qu'il repasse.

Par contre si cette femelle là te fait toujours des oeufs au lieu d'alevins, c'est qu'elle a un soucis. Soit elle alevinne trop tôt et fait une sorte de fausse couche, soit elle fait des oeufs non fertiles.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: problèmes a la naissance

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation