Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers pas... premier bac :)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eloan
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 23:37    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je lance un sujet qui va ressembler à d'autres, mais je crois que c'est mieux pour pouvoir suivre :D  
J'en suis à la toute première étape d'un tout premier aquarium :D c'est à dire que ... j'ai envie de commencer, de me lancer, mais je veux faire les choses bien ! alors je me documente...

Et après mes premières lectures de ci de là, je sais déjà que.. : 
- Je veux des guppys :D  
- Que je pense commencer avec deux couples (j'appelle cela couple, mais en fait je pense à 8 poissons : 2 mâles et 6 femelles...alors est-ce qu'on peut appeler cela 2 couples? :D )
- Que j'aime bien les néons/cardinalis? (oui je les confonds.... lesquels me conseillez vous et par combien ? la dame de truffaut elle dit par 5 :)
- Que j'aimerai des poissons qui nettoient un peu tout cela (lesquels me conseillez vous?)
- Et que donc...au lieu du 60l qui m'attirait beaucoup eh bien j'ai déjà décidé de partir sur un 120 L qui me semble judicieux :)  

MAIS... j'ai qu'une toute petite largeur de mur alors je suis embêtée par les modèles, est-ce que vous pensez qu'un LIDO 120 conviendrait à des guppys? j'ai lu quelque part qu'il n'aime pas trop nager en hauteur :( mais je suis coincée par la place... le Lido 120 fait 61x41x58

Enfin, je pense acheter sur LBC est-ce qu'il y a des précautions à prendre ?

Et...je conclurai par...une dernière question que je murmurerai tout bas... tellement  j'ai honte : n'y a t-il aucun moyen d'avoir un joli bateau ou trésor pirate au fond de l'eau ? .... je sais c'est maaaaaaaaal mais ...je le recouvrirai avec plein de plantes jolies et tout bien plantées *regard angélique* c'est vraiment vraiment pas possible?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :)  

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 05:06    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

Pour ne pas courir à la catastrophe, le mieux est de commencer, simple , très simple donc, pour le moment, tu oublies les "néons" et surtout les cardinalis, tu parts de préférence sur un bac de moins de 40cm de haut
Puis, tu montes ton bac correctement (en évitant l'épave ou le temple ), tu le plantes un maximum, tu le cycles ( minimum 1 mois)
Et enfin on pourra parler poissons, entre parenthèse,les poissons nettoyeurs n'existent pas, la seule à nettoyer le bac c'est toi.

Eloan
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 09:37    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

D'accord chef ! 
Pour la hauteur je vais pas avoir le choix par contre :( soit j'achète un petit 60cm classique qui n'aura que 60L, soit je mets un peu de hauteur dans le bac pour gagner des litres...
Pourquoi pas plus de 40cm ?

Pour l'épave quelles sont les raisons si vous pouvez développer un peu ? Est-ce toxique?

Pour les plantes et le cycle etc, c'est déjà prévu bien sur :) J'envisage pas de mettre les poissons avant fin septembre donc c'est bon :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 10:02    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

Tous les gouts sont dans la nature, mais justement, dans la nature pas dans le plastic et la peinture made in China 8-)
1/ C'est pas beau
2/ ça prend de la place pour rien
3/ça peu être toxique
4/c'est ch.... à nettoyer
5/ c'est pas beau
6/ c'est laid
7/ça peu être dangereux pour les poissons
8/c'est atroce
8/c'est horrible

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 12:41    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

et 9/ on s'en lasse très vite
10/ on peux pas en faire ce qu'on veux avec le décor ça devient une piece centrale

et je rajoute un 8/ parce que c'est vraiment moche

Eloan
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 13:33    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

Hihi ok ok ok ok ! ce sera une jolie racine une coco pfff :) vous êtes durs en affaires :D

Bon et pour la hauteur? 
Est-ce que je prends que 60L (L60*l30*H30) ou est-ce que ça ira vraiment pas avec L61*l41*H58 ? 

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 18:20    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

je pense que la hauteur d'eau de 40cm se refere à la penetration de la lumière jusqu'aux plantes du bas. au delà de 40cm, la lumière doit être plus puissante.

en gros geogeo t'evite un gros soucis :)

Eloan
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 22:12    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

Alors dans les LIDO 120 ce sont des néons T5 fournis il me semble, si ce n'est que pour cela c'est pas grave je peux investir dans un éclairage plus puissant :)
Si par contre c'est pour les Guppys, là ça se compliquerai pour moi car je veux vraiment des guppys :D

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 04:56    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

Au dessus de 40cm,ce n'est plus une question de puissance mais de longueur de "rayons lumineux"donc les tubes classiques n'ont plus "d'utilité" pour les plantes basses ou moyennes , on passe aux lampes HQI et là, niveau pognon, on change de planète  :roll:

Eloan
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 08:20    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

Bon ben j'y comprends rien alors... le lido120 existe depuis des années c'est pas une lubie de designer récente ... y en avait en 2009, visiblement pour certains l'éclairage est même trop fort.
Pour d'autres ils ont simplement changé les tubes pour du JBL. Ce sont des tubes de 24 watts dedans

Ils disent cela sur le site JUWEL

"Un éclairage brillant et une croissance magnifique des plantes: voilà ce qu’offre High Lite, la technologie d’éclairage moderne T5 de JUWEL. La longueur des tubes fluorescents High-Lite est spécialement adaptée à la taille de l’aquarium JUWEL utilisé et garantit ainsi avec une puissance de 2x24  watts l’éclairage régulier de l’aquarium LIDO 120.
Le système d’éclairage High-Lite de l’aquarium LIDO 120 permet de travailler confortablement dans l’aquarium, même avec l’éclairage allumé.
L’unité d’éclairage soudée par ultrasons est étanche à 100 %, répond aux hauts standards de sécurité européens et possède un certificat TÜV/GS"

Le système d'éclairage JUWEL HiLite est la technologie T5 de JUWEL Aquarium et vous offre 150 % de lumière en plus dans l'aquarium comparé avec les éclairages standard usuels. Et pourtant JUWEL Aquarium avec son système HiLite va encore plus loin que tous les autres fabricants en atteignant un éclairage optimal de l'aquariums grâce aux longueurs adaptées des tubes fluorescents. La rampe d'éclairage elle-même est étanche, c'est pourquoi vous pourrez entretenir votre aquarium avec un éclairage intégral. La galerie d'éclairage "Multilux" HiLite de JUWEL Aquarium comprend : - un dormant (1) - des clapets (2) avec logement intégré pour les distributeurs automatiques JUWEL. - rampe d'éclairage avec deux ou trois tubes (3)

Je trouve aucune plainte d'utilisateur :(

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 11:27    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

il ne faut pas oublier que ce sont des vendeurs .... :

après geogeo n'a pas dit que ça servait à rien non plus. mais pour des plantes exigentes ça sera insuffisant

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 13:23    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

Question bête: pourquoi ne trouve-t-on des plantes que près les berges ou qu'à de très faibles profondeurs???
Réponse: c'est là qu'elles trouvent le plus de lumière
Maintenant, si ce bac te plait, pour moi, il n'y a pas de problème   :saispas:

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 16:41    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

J'ai un lido 200 et un aqualantis cubique 100L, éclairé avec leur tube d'origine, j'ai juste ajouté 2 réflecteur sur le 200L et ça pousse...

Même mon alternantera Reineki ne se déplume pas donc ça passe. j'avais des petites plantes gazonnante en forme d'étoile aussi, ça poussait pas trop mal.

Certes, l'éclairage est moins puissant en bas de l'aquarium mais honnêtement ça passe.

Là où je vois plus le soucis c'est pour le nettoyage : faut être doué avec une pince ou avoir le bras long ^^ (et un T_shirt qui "craint rien").
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Eloan
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 21:44    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :) Répondre en citant

Je prospecte d'autres aquariums pour voir j'ai rien acheté encore, au moins ça soulève les questions et je vous remercie beaucoup pour cela :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Premiers pas... premier bac :)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation