Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon aquarium
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 07:13    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Alors déjà, desole pour la mauvaise qualité des photos, prises avec une tablette plus fait noir, donc pas terrible, mais au moins j en ai :D

Petite présentation de mon aquarium :

120L
Une pompe filtrante
Une mini pompe qui injecte du Co2 en même temps

J ai acheté mon aquarium d occasion, puis me suis renseigné en animalerie, ce qui fait que je l ai starté 10 jours en mettant le produit acheté avant de mettre mes premiers poissons, comme m avait conseillé l animalerie. Avoir su, j aurai commencé par des plantes, mais bon, ce qui est fait est fait, et mes poissons s en portent tres bien.

Je compte donc rattraper mon erreur au fur et a mesure (Budget oblige également), en attendant, je vais vous mettres des photos !

J ai quelques petits alevins de quelques jours a peine que l on ne voit pas sur les photos, qui sont dans la maternité ( Me tapez pas sur les doigts, je ne savais pas que c était pas le top, et je n ai pas la place pour mettre une autre aquarium (Je vais donc pas avoir le choix de planter !)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 07:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 07:24    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Il y a du boulot  :roll: et pourquoi injecter du CO2 (à moins que ce soit simplement de l'air) dans un bac sans plante ????

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 07:27    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Je sais qu il y a du boulot, mais quand t es mal renseigné c est ce que ça donne.

Et je m étais acheté a la base un petit aquarium de 20L d occasion, et la pompe a co2 venait avec.

Demenagement oblige j avais pas encore starte l aquarium, et j ai un tres bon deal pour mon 120L, donc j ai garde la pompe du 20L et l ai installe en plus

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 09:39    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Les pompes "à CO2" n’existent pas, il y a des bouteilles ou des systèmes CO2 mais pas de pompe, donc, si ton installation n'a pas de bouteille, c'est tout simplement soit un compresseur à air soit un brasseur  8-)  

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 11:46    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

en effet, avec des plantes ça sera beaucoup mieux pour l'équilibre de l'eau mais aussi les poisson ;)

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 17:44    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Ajout d un danio pour tenir compagnie a celui qui était seul, ainsi que de deux danois léopard.

Changement d eau effectué hier, mon eau n est presque plus trouble *-*

Également ajout de 6 plantes dans l aquarium hier :) (Je ne sais pas les noms haha)

Photos a venir dans la journée :)

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 19:47    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

voilà les photos :)

Faut vraiment que je retrouve mon appareil photo.

L eau est encore legerement trouble, mais vraiment mieux qu avant :)

J ai presentement dans mon aquarium :

2 barbus a bande rouges

2 tétras blanc

6 guppys ( 5 femelle et 1 male)

2 danio voilé

2 danio léopard

1 petit poisson chat tigré

1 scalaire

J ai également 6 plantes maintenant, 4 flottantes et 2 qui restent au sol (Je ne connais pas les sortes).

Je vais continuer de planter au fur et a mesure du temps :)

J ai également, au final, starté un petit 20L pour mes alevins que je gardais dans une maternité :

J en ai présentement 7 dedans, ils sont en parfaites santées et grandissent petit a petit :)

A terme, j utiliserais cet aquarium pour y mettre un beta, quand je pourrais  transférer mes bébés dans mon plus gros :)

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 09:56    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Ne le prends pas mal, mais moi je virais toute la décoration plastoque et surtout ton substrat.
Ce sont des nids à saleté et pour le nettoyage c'est pas top, préfère du sable ou du pouzzolane pour un bon support bactérien.
Mais çà n'engage que moi :saispas:

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 14:16    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Je compte enlever toutes les décos au fur et a mesure que je vais le planter :) Sauf mon bob l éponge car ma belle fille adore ;)

Sinon, par substrat tu veux dire les roches du fond ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 16:27    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Que tu le veuilles ou pas, si tu veux des poissons, ton bac est a reprendre à 0
Le substrat est le """"produit"""" que tu as au fond de ton bac

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 16:53    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Je n ai pas de substrat.

Et je ne pourrai pas rattraper le coup?

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:56    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

peut-être que si, si tu siphone le sable puis tu remet l'eau que tu à aspiré en attrapant le sable.
pour le scalaire, ça va être chaud, il risque de manger tes bébé guppy ou autres si tu plante pas plus ;)

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:16    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Je vais surement avoir le 200L donc je mettrai du sable a ce moment la, meme si je vais siphonner mes pierres quand meme.

Et pour le scalaire, on m avais conseillé ça a l animalerie pour eviter la surpopulation de guppy ( C etait avant que je commence a lire sur internet), mais c est sur que je vais planter beaucoup plus mon aquarium, mais pour l instant mes 7 petits alevins sont bien a l abri dans leur 20L :)

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:19    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

niquel si tu les as séparé, car les scalaires c'est des filou :mrgreen:

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:21    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Bah je m attendais pas a en avoir aussi rapidement, mais j ai eu la surprise dimanche dernier en rentrant de la job :o Du coup, je les ai mis dans une petite maternité puis j ai lancé le 20L (Avec l eau de mon gros aqua), et ils se portent a merveille, bien énergique et on les vois déjà grossir (Un tout petit peu, mais on voit :p)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Mon aquarium

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation