Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon aquarium
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 02:47    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Tu mets tes poissons dans un grand récipient avec de l'eau de ton bac le chauffage et le bulleur, tu vides le bac et tu recommences   

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 02:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 02:51    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Ça va être long ! Et faut refaire tout le cyclage ?

Sinon, j ai un autre 120L qui rentre aux alentours du 15 :p

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 03:43    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Le pire des défauts en aquariophilie c'est l’impatience :siffle:
Si tu arrives à garder un maximum d'eau de ton bac et que tu ne laves pas ton filtre, tu pourras ne pas faire ton cycle  

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 03:45    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Je suis râleur, chieur, tout ce que veux (français quoi), mais je suis très patient :)

Et OK, va juste falloir que je trouve le courage :p

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 03:02    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Merci facebook !

J ai trouvé un groupe au Québec ou je peux trouver de tout, même envoyé par transporteur avec arrivé en quelques heures :)

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 20:44    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

http://1.bp.blogspot.com/-t8-wfluWHYw/TnN7tZL1a2I/AAAAAAAAAZU/_ZbaUYa3q94/s1600/Labeo+vert.jpg

Petit achat d hier !

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 18:21    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Quelques petites nouvelles :)

Réaménagement de mon 250L :

Tout vidé, mis les poissons dans des chaudières avec bulleur.

Ajout du sable, puis replantage, ajout de la racine, des pots en gré puis des poissons :)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 11:46    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

J'ai une question : tu as toujours tes scalaires ?

Car ils n'ont pas grand chose à faire dans 200L... C'est beaucoup trop petit.

La plupart de tes poissons doivent vivre en groupe : danio, tetra, cory, ça vit en groupe de 6 individu minimum. Quand tu auras fini de mettre en route ton 200L, agrandi les bancs voir sépare toi d'une espèce. Des bancs plus grand c'est plus joli à l'oeil.

tu peux par exemple mettre les danio dans le 100l et les tetra dans le 200L et tu augmentes les bancs. En plus comme ça tu n'aura pas l'impression d'avoir 2 fois le même aquarium.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:32    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

J'ai juste montré le ré aménagement de mon aquarium, pas le reste :)

Le 250L seras remplacé par un 400L d'ici 1 ou 2 mois, ou je n'aurai plus que mes scalaires, corrydoras, barbus crayon et mon labeo.

Je vais avoir un 160L qui va rentré d'ici 2 semaines normalement, ou je mettrai certaines sortes de tetras, et certaines autres sortes dans mon 100L avec les danios.

Ce qu'il s'est passé au départ, quand je n'y connaissais rien, j ai acheté les poissons d un particulier qui n'en avait qu'un seul de chaque concernant les tetras, dans seulement 38 litres. La je vais agrandir les groupes, et les changé d'aquarium, je commence ça petit a petit :) Mais meme s'ils sont seuls, ils sont toujours mieux que la ou ils étaient avant ^^

C'est pas encore parfait, mais ça le deviens petit a petit.

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:33    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

J'ai juste montré le ré aménagement de mon aquarium, pas le reste :)

Le 250L seras remplacé par un 400L d'ici 1 ou 2 mois, ou je n'aurai plus que mes scalaires, corrydoras, barbus crayon et mon labeo.

Je vais avoir un 160L qui va rentré d'ici 2 semaines normalement, ou je mettrai certaines sortes de tetras, et certaines autres sortes dans mon 100L avec les danios.

Ce qu'il s'est passé au départ, quand je n'y connaissais rien, j ai acheté les poissons d un particulier qui n'en avait qu'un seul de chaque concernant les tetras, dans seulement 38 litres. La je vais agrandir les groupes, et les changé d'aquarium, je commence ça petit a petit :) Mais meme s'ils sont seuls, ils sont toujours mieux que la ou ils étaient avant ^^

C'est pas encore parfait, mais ça le deviens petit a petit.

cat-sun
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 04:06    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Photo de mon plus beau mâle, issu de croisement 

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 08:31    Sujet du message: Mon aquarium Répondre en citant

Sympas
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Mon aquarium

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation