Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déplacer un aquarium

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 18:47    Sujet du message: Déplacer un aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème car je souhaiterais changer de meubles dans ma chambre et également changer mon aquarium de meuble (il est actuellement posé sur un meuble où se trouve mes vêtements) pour le placer sur un meuble spécialement conçu pour les aquariums et pour le placer à un endroit différent de la pièce.
C'est un aquarium de 54L donc le bouger ne poserais pas de problème par rapport au poids si on s'y mets à deux mais le problème c'est qu'on ne peut pas le soulever (avec le poids de l'eau risque de rupture non ?) j'avais pensé à le faire glisser délicatement sur un autre meuble qu'on porterais pour le placer à l'endroit voulu mais j'ai essayé de voir si c'était possible et l'eau bouge vraiment beaucoup (sans pour autant que je réussisse à le déplacer !) et je trouve que ce n'est franchement pas terrible pour les poissons.
Donc je vous pose la question comment faire pour déplacer son aquarium ?
Puis je placer les poissons dans un recipient en attendant ? 
Et pourrais-je mettre l'eau de l'aquarium dans divers récipients (plusieurs bassines ou autre) afin de déplacer l'aquarium puis remettre l'eau à l'intérieur et les poissons sans que cela ne pose de problèmes ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 22:12    Sujet du message: Déplacer un aquarium Répondre en citant

Salut à toi, tu peux mettre tes poissons dans un sceau avec de l'eau de l'aquarium. 
Pour l'eau qui reste tu l'as stock dans ta baignoire, et tu demande a un ami pour porter l'aqua et voilà. 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 03:56    Sujet du message: Déplacer un aquarium Répondre en citant

Ou, tu vides ton bac de 54l jusqu'à ce qu'il soit assez léger pour que tu puisses le déplacer à 2 ou seul c'est à dire de 20 à 30k donc de 15 à 25l donc de 10 à 20cm d'eau dans le bac et tu ne touches ni à tes poissons ni à ton décor :ok:
54l plein = 60 à 65k c'est pas énorme et il y a moins de déformation quand on déplace un petit bac qu'un grand

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 09:46    Sujet du message: Déplacer un aquarium Répondre en citant

Merci !
Bon maintenant il faut que j'achète un meuble pour mon aquarium et les nouveaux meubles pour ma chambre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Déplacer un aquarium

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation