Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Population de départ
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 14:26    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Bonjour,

Question un peu étrange mais je me lance :c011:

Dans mon coin je ne trouve pas de particuliers avec des Guppy, juste une personne qui m'avait donné 2 mâles avant de déménager. J'en ai toujours un depuis 6+ mois et l'autre a sauté du bac.

Avec eux, j'ai acheté à plusieurs reprises des Guppy à Botanique (1 fois 4 femelles, 1 fois 1 mâle bleu + 2 femelles, 1 fois 2 femelles), ces 9 guppy ont fait entre 2 semaines et 1 mois : 8 mortes et 1 femelle à fait comme mon ancien mâle et à sauté à coté du bac. Cela ne ce reproduira plus j'ai fait un couvercle.

Ma question est donc la suivante : Et si je prenais 2 femelles gravides à Botanique ? Une chance que les alvins soient plus résistant même si ces femelles crèvent après comme tous les poissons de Botanique ?

Stéphane agacé de n'avoir qu'un Guppy dans son 54L.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 15:20    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Elle risquent de crevées avant d'aleviner et de te foutre la m.... dans le bac
Pour moi, je chercherai encore et encore et soit dit en passant: il y a 1menbre du forum dans l'Ain et 3 autres dans ta région 8-)  

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 17:38    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Si tu as la possibilité de "voyager", il y a un club aquario proche d'Annecy. ça fait une trotte, un peu comme aller sur Lyon....
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 21:20    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Bon, j'en avais parler vaguement avec ma femme ce matin de cette idée et oh surprise elle est revenue ce soir avec 2 belles femelles pleines et super vives, donc on verra et je vous tiens au courant.

J'ai pris 2H à les mettre dans le bac avec un peu d'eau du bac ajoutée toute les 1/2H et tant qu'à tenter des choses, j'ai mis l'eau de botanique dans le bac avec les femelles. 1/4 de litre sur 50, ça ne devrait pas poser de pb.

Ce n'était en aucun cas mon intention de le faire sans votre retour qui est plutôt négatif, j'ai été devancé. Mais bon même fauché comme je suis 5,80€ c'est pas la mort.

Sinon, elle sont petite. Pas là je veux dire légèrement plus petites que le mâle alors que j'ai toujours eu des femelles plus grande que les mâles. Des ender ou croisées ender ?

Stéphane

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 21:54    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

J'ai exactement le meme problème, donc je compatie :/
sur 4 femelles achetées il y a 3 mois, il m'en reste qu'une (qui m'a fait 4 alevins ), et sur 2 achetées il y a 15 jours, il m'en reste qu'une et à mon avis elle ne sera pas là longtemps... Et je ne parle pas des males.

J'ai une femelle qui devrait peut-être faire des alevins bientot. Si ta méthode marche pas et que tu es pas trop loin de lyon, je peux essayer de t'en mettre de coté.

Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 17:11    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Bonjour,

Découverte de cet après-midi, ils sont une 10ène je dirais, dure de compter.

:15456:

Edit: J'en ai compter 14. Ils sont calmes sous la surface, mais font de temps en temps un sprint pour aller dans les alges.

audrey286
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 21:13    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle !!! ;)

Sambotte
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 10:09    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

D'autant plus que tes alvins seront plus résistant et habituer à leurs environnement.
Il faut les préserver!

Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 12:20    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

C'était exactement le paris : Avoir des alevins nées dans la bac pour qu'ils ne connaissent pas les médoc de l'animalerie.
En tout cas ces 2 femelles florales pète la forme pour le moment tout comme les 14 petits.

Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 13:45    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Bon, des nouvelles :
J'ai toujours les 2 Femelles, elles sont en plaine forme et de bonne taille. De la première série d'alevins, il doit en rester 7 qui font 1.5cm (dur de compter tellement j'ai de plantes et tellement ils nagent). Une seconde série est arrivée, mais de ceux ci je n'en ai trouvé que 3, ils ont 4 jours.

J'ai nourris tout le monde aux larves de moustique tout les jours depuis 1 mois + poudre à alevin, mais fini je n'en trouve plus, il fait trop froid. Ces laves venaient d'un bac en pierre de 800L environ dans le jardin qui sert au stockage de l'eau du puits après son pompage à moins de 10° pour qu'elle se réchauffe avant d'arroser. Vue que ça fait 1,5 mois que je n’arrose plus, il y avait quantité de larves.

Par contre, leur donner des larves les rends vorace envers les alevins je trouve. J'ai vu les femelles adultes faire la chasse aux alevins qui en réchappent de justesse, la je voie même les 1.5cm chasser les plus jeunes, sans doute car je suis à court de larves depuis 2J.

Bref, tout va pour le mieux pour le moment. Dans 1 mois ou 2 si tout va bien, je donnerais des Guppy Florale. :mrgreen:

Le seul truc c'est le bac. Les algues ont tout recouvert. Je taille, je taille, je sort des tonnes d'algues, 7H/jour d’éclairage, 25% d'eau changé/semaine mais rien n'y fait. Cela ne semble pas gêner les Guppy outre mesure par contre et le sol reste propre, seul les plantes sont attaquées. A noter, le planorbe et les limnées ont leur coquille avec de beaux poils verts de plus de 5mm de long, pas les physes !

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 15:32    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Pour les algues , ou est placé ton bac , en face d'une fenêtre :?:

Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 18:26    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Cuisine tournée plein Nord, sur le frigo (je sais pas bien, vue que je ne peux plus le déplacer en cas de pb).
Il y a bien une fenêtre en face à 3m car la cuisine est très petite, mais il n'y a jamais de soleil direct car elle est vraiment pile-poil tournée NORD.

Je chauffe le bac à 22°.

Serait-ce mes LED ? Dans mon 20l à Tanichtis qui est dans une autre pièce sans soleil direct non plus et avec une simple lampe fluo (enfin une ampoule énergie merdiques à 4 tubes et gros cul dont je ne sais pas le nom), pas d’algues.

Edit: Une photo (la rampe est en mode 4 leds allumée donc pénombre la car il est 18H+)
4 leds de 9H à 11H, 23 leds de 11H à 18H, 4 leds de 18 à 20H.

On voie aussi de l'eau couler sur la vitre avant, mais c'est la condensation sous le couvercle car il fait 18° dans la pièce et 22° dans le bac, il me faudrait faire un joint.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 12:05    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

C'est pas les leds qui posent problème je pense, mais plus les paramètres : regarde les nitrates et le phosphate.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 19:10    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Stéphane01 a écrit:
Cuisine tournée plein Nord, sur le frigo (je sais pas bien, vue que je ne peux plus le déplacer en cas de pb).
Il y a bien une fenêtre en face à 3m car la cuisine est très petite, mais il n'y a jamais de soleil direct car elle est vraiment pile-poil tournée NORD.

Je penche quand même pour ta fenêtre ;) , soleil ou pas tu as de la lumière directe toute le journée Laughing

Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 20:41    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Bonjour !

Je up mon fil pour donner des nouvelles.
Il me reste 1 femelle et 9 petits qui ont bien grandit et prennent des couleurs :)

Je pense avoir trouver le problème avec les algues. Le 20L qui tournait sans algues dans une autre pièce  a pris en 15J les mêmes algues que le 54L. Et tout ce que j'ai trouvé c'est le filtre tout colmaté.

Mon filtre dans le 54L est surement beaucoup trop faible, vous en pensez quoi ?
Si c'est bien ça, j'irais me prendre un JBL externe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Population de départ

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation