Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Population de départ
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 02:44    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Pour le filtre, il doit avoir un débit de 2 à 3 fois le volume du bac/h mais, et surtout pour les petits filtres, on fait un entretien périodique
Pour le bac, pareil, un entretien et nettoyage sinon, nitrates donc algues

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 02:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 11:23    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Les filtres JBL externes sont trop puissants pour un 54L.

Et trop cher aussi. En JBL seuls les 2 très gros, 1501 et 1901 "valent le coup".

Pour aussi petit, tu peux prendre ce genre de filtre : http://www.aquaprems.com/filtres-suspendus-aquarium-exterieur/85-filtre-nan…
Mais il faut que tu sois sûre d'avoir la possibilité d ele mettre.

Ou celui là :
http://www.aquascape-boutique.fr/EDEN-501

Très bon retour et la mousse bleue peut se changer facilement.  Et tu dois pouvoir le trouver moins cher aussi !
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 13:58    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Je fais des changements d'eau le dimanche (mais j'ai du en rater 1 sur 2 ces temps ci) à raison d'un seau de 12L changé.
Pour le filtre, il est "nettoyé" le mercredi si je n'oublie pas. Je met nettoyé entre guillemets car je nettoie le boitier à l'eau du robinet froide et idem pour la mousse que je me contente de presser sous le robinet.
Le filtre s'est ça : http://www.apifishcare.fr/product.php?p=details&id=197

Et je peux dire que celui du 20L fournis de base avec (aqua-flow 100)  fait bien plus de courant, je pense même qu'il a un débit supérieure à ce rena du 54L.

Pour le JBL externe, je pensais à un e401: http://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/2066-jbl-filtre-cristalpro…

Mais je vais tout de même me remettre à vraiment suivre 1 changement d'eau et 1 nettoyage filtre par semaine aussi.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 18:00    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Pour le prix que tu les payes, les JBL petites puissances : 401, 701, 901 ont un débit très faible surtout si tu les places dans le meuble (hauteur de colonne d'eau et puissance de pompe trop faible).
A savoir également que le débit donné par JBL est le débit à vide. Une fois que t'as mis les masses filtrantes, c'es tplus la même chose.

Après tu fais comme tu veux ^^
15 L - pousse plantes

Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 12:11    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Je sais bien que la puissance des filtres donné à vide sur le carton est bidon par rapport à l'utilisation.
Mon RENA donné pour 150l/h ne doit même pas en brasser 50 et j'ai viré le cornet de sortie depuis longtemps pour gagner un peu.

Pourquoi je lorgnais ce JBL ? Avec 6L de filtration cela monte de 10% le total d'eau du système et je voulais le poser derrière l'aquarium (J'ai 23cm de place en profondeur, je ne sais même pas si ça suffit d'ailleurs).
Donné pour 450l/h et en même temps pour bacs de 40 à 120l, je me suis dit que le constructeur table sur 120l/h en charge pour rester dans le ratio une fois à trois fois le volume du bac par heure, et je voulais le poser au même niveau que l'aquarium.

Mais je me range à ton expérience kallysto, pas de JBL alors.
Je posterais une nouvelle photo du bac une fois un peu de nettoyage fait.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 19:18    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

attention, les JBL, on ne peut pas trop les poser derrière l'aquarium. Il faut qu'ils soient un minimum en dessous du niveau de l'eau !

http://www.aqua-store.fr/pdf/JBL_CristalProfi_e401_greenline.pdf

Il faut que le haut du filtre soit minimum 20 cm sous le niveau de l'eau. Et que le bas d'un e401 soit maximum 120 cm sous le niveau de l'eau.
15 L - pousse plantes

Stéphane01
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 12:38    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

Effectivement. Merci pour ce pdf.
J'ai décidé de ne rien changer, je reste donc avec le RENA interne.

Mes guppy ont très bien passé mes 10 jours d'absence sans être nourries, elles ont juste du avoir un peu froid car mon chauffage central est tombé en panne et il faisait 10° dans la pièce et 16° dans le bac malgré le chauffage de 50W à mon retour.

Bref, je vais gardé le bac inchangé car même si les algues sont une plaie les Guppy s'y trouvent très bien.
Je monterais un nouveau bac entre 180 et 240 litres d'ici 6 mois en espérant cette fois éviter les algues car pour ce 50L je pense ne jamais m'en sortir.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 16:41    Sujet du message: Population de départ Répondre en citant

mais si ^^

Si tu peux faire tester l'eau avec des gouttes : regarde les nitrates et les phosphates. il faut éviter que les 2 soient trop élevés mais également que le ratio entre les 2 soit inférieur à 7.

Si tu es proche de Lyon dans l'Ain, il y a animalis St Priest qui fait des tests gouttes gratuits.
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: Population de départ

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation