Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différence entre mâles red cherry et sakura red

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
audrey286
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 13:12    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment on distingue les mâles sakura red des mâles red cherry?
En effet, par manque d'expérience au départ, je les ai mis ensemble.
Autant les femelles c'est très visible, le corps et les pattes sont uniformément rouges, autant les mâles j'ai pas mal de doutes ainsi que sur les jeunes, n'ayant pas toute leurs couleurs.
J'ai quand même une souche de sakura que j'ai conservée dans un autre bac, mais j'aimerais bien aujourd'hui séparer mes red cherry des sakura pour avoir des souches stables de chaque côté.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
;)

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 18:30    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

Bonjour audrey286

Les Sakura red se sont des red cherry travaillées sur le plus rouge possible 8-)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 21:12    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

Merci de ta réponse, et oui en effet je le sais bien mais j'espérais qu'il y ait une petite différence pour mieux les reconnaitre.
Mais a priori ils sont identiques, et il faut simplement sélectionner les mâles les plus rouges et les plus uniformes parmi tous... ;)

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 13:06    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

si tu ne vois pas de trace ovarienne c'est que c'est un males ;)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 19:01    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

Oui ça je le sais ;)
C'était surtout par rapport à la différence entre les 2 mâles (red cherry/sakura red), mais je crois que finalement c'est seulement les red cherry les plsu rouges et uniformes qui sont considérées comme sakura red.
A moi de faire la sélection.

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 22:19    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

Bonsoir audrey286

Red cherry

Sakura

audrey286
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 23:02    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

Je dois peut-être mal m'exprimer, je connais parfaitement la différence.
Et cette différence est flagrante sur les femelles. Mais pas sur les mâles...........

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 08:17    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

audrey286 a écrit:
Je dois peut-être mal m'exprimer, je connais parfaitement la différence.
Et cette différence est flagrante sur les femelles. Mais pas sur les mâles...........

Donc !!! tu na pas de mâle sakura ????? le mâle est encore plus rouge que la femelle :mrgreen:

audrey286
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 09:52    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

Ah voilà je comprends mieux. Donc en effet mes mâles ne sont pas uniforme et pas si rouge, ce qui veut dire que ce sont des mâles red cherry.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 11:52    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

les sakura bloody mary, les males sont aussi rouge que la femelle donc oui ce sont bien des males red cherry ou rilli red déclassé ;)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 12:08    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

D'accord, voilà c'est plus clair donc effectivement je n'ai que des mâles red cherry, certes bien rouge mais pas autant que les femelles qui elles sont bien des sakura sans aucune tâche blanche et d'un rouge très profond.
Merci pour vos réponses ;)

fouiny
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 12:13    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

regarde sur le bon coin au nom de sakra bloody mary, c'est la plus haute qualité de sakura rouge, tu verra elles sont rouge sanglante ;)

audrey286
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 12:17    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

Super merci pour ton conseil ;)

fouiny
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 12:26    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red Répondre en citant

:enaccord:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: Différence entre mâles red cherry et sakura red

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation