Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires Galerie personnelle de Danmandine
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danmandine
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 23:39    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Commentaires sur la galerie qui se situe ici :  Cliquez pour accéder à la galerie

Dernière édition par Danmandine le Mer 2 Sep 2015 - 09:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fouiny
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 11:49    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

on ne peut pas accéder à ton lien galerie

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 13:05    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

j'ai l'impression que les plantes sont en plastiques... Des vrais ça serait mieux : elles participeraient à maintenir l'eau propre et seraient des cachettes pour les alevins :)
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Danmandine
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 09:10    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Le lien devrait mieux fonctionner maintenant ;)

La plante à gauche est une vraie, les trois autres sont des "silk plantes". Il y a aussi une vraie boule anti algues, qui est derrière la pieuvre.

Tout hier le mâle est resté planqué au fond de l'aqua, et les femelles le cherchaient partout, dès qu'il sortaient un peu hop elles lui couraient après. Est-ce possible une mauvaise entente ? Quoiqu'il en soit, ce matin il avait l'air vraiment pas en forme, toujours planqué... On l'a mis dans un bac d'hosto mais bon, j'ai pas l'impression qu'il soit malade non plus. (PS : les nitrites sont à 0).

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 11:16    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

joli bac, mais dommage d'avoir choisis un sol comme ça. 
je trouve que ça fait pas trop naturelle, après chacun ses gout ;)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 13:18    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

la boule anti algue c'est une cladolphera et c'est une algue et régulièrement elle t'en fout de partout... tu te retrouves avec plein de petits départ d'algues cheveux qui sont des bébés clado....

Plastique ou tissus, c'est pas des vrais plantes ^^ elles ne te filtrent pas l'eau.

Si le mâle est malade ou affaibli, c'est "normal" que les femelles le chassent : régulièrement les autres poissons attaquent le plus faible du groupe. ils ne le font pas à chaque fois, mais parfois ça arrive.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

audrey286
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 13:50    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Pour ton mâle essai de lui mettre un peu de vitamine B12 pour le rebooster un peu car visuellement il n'a pas l'air si mal, maintenant son comportement démontre qu'il est affaiblis et donc chassé par les femelles.
La première femelle en photo a sa caudale bien craquée, ça sent la pourriture de nageoire........

Je ne veux pas m'avancer, car généralement il y a un liseret noir en plus, mais si tu veux les sauver veille tous les jours et si ça craque plus, traite au plus vite.
Le seul cas de rémission que j'ai eu c'était avec de l'Esha 2000.

Pour ton bac, en effet le sol fait très artificiel c'est dommage je trouve.

Et ta plante naturelle est bien plus belle a regarder que celle en plastique tu ne trouve pas ;)

Pour la boule anti nitrite, je confirme ce que dit kallysto le mieux est de la retirer de ton bac car si elle s'étale, tu vas avoir beaucoup de mal à la retirer.

Danmandine
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 15:11    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Où trouver de la vitamine B12 et comment lui administrer ?

Pour la femelle bleue effectivement sa queue est "divisée" en 3. Je ne savais pas que c'était une maladie :( Quel est le traitement pour les pourritures de nageoires ?

Pour le sol : ça, c'est Daniel qui avait craqué à vouloir ces couleurs, qui se mariaient bien avec la couleur du combattant qui était dans cet aquarium avant les guppys.

On verra pour ajouter de vraies plantes, mais une seule ne suffit pas ? Moi je les aime bien toutes, même les fausses :p Et nous allons suivre vos conseils, on enlève la boule ce soir.

audrey286
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 15:33    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Les vitamines B12 tu les trouve sous forme d'ampoule en pharmacie.
Et tu peux la diluer dans de l'eau à raison d'une ampoule pour 100L.
Pour la pourriture des nageoires, si elle est vraiment atteinte de cette maladie il faut traiter au plus vite tous le bac car les autres peuvent être contaminés, l'esha 2000 marche plutôt bien mais il faut absolument le faire sur plusieurs jours.
Pour les plantes, il t'en faut vraiment plusieurs car ça permet vraiment l'équilibre du bac.

Danmandine
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 16:14    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

On va voir ça ce soir pour l'Esha 2000...
On à vraiment cru qu'elle était comme ça de nature, on l'à même choisie un peu pour ça !
J'ai sortis le mâle ce matin et l'ai mis en quarantaine dans un mini bac, avec un peu de sel de Guérande (non je ne l'ai pas mis au four après !) et un chouilla de bleu, mais je n'y crois pas trop, il était vraiment très faible ce matin alors je crains la mauvaise surprise en rentrant !

voilà c'est Daniel, c'est moi qui avait choisis le sable bleu et rouge c'est vrai, bon le prochain je vais prendre du noir ou gris, je n'aime pas couleur sable ou blanc.

sinon pour les plantes également je vais suivre vos conseils :

En mettant uniquement du gravier on peut mettre ces plantes ? :

Anubia

Hygrophila polysperma ! (ça va pas salir l'aquarium ?! lol)

Sagitaria subulata

Cobomba caroliniana

Merci de vos conseils ! 

Edit : pourriture des nageoires confirmée, le mâle est en vie dans son bac hôpilal, mais nageoires abîmées .... punaise je ne prends plus de poissons en animalerie

:c004s: :(  

Danmandine
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 16:31    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Le mâle a bel et bien une pourriture des nageoires, mais la femelle bleue sa nageoire n'a pas changé depuis qu'elle est chez nous. RAS sur les 2 autres femelles.
Je vous mets ici 2 photos que je viens de prendre :

audrey286
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 16:38    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Malheureusement c'est bien ce que je pensais.....
Bon la seule solution est d'écarter ceux qui ont une pourriture avéré car si c'est prononcé c'est quasiment incurable.
Pour les autres qui n'ont pas encore de signes visible, traite ton bac avec de l'esha 2000 en respectant les préconisations pour la dose mais poursuis sur plusieurs jours (aucun risque pour tes bactéries dénitrifiantes, il est faible comme traitement, mais à large spectre, tout du moins c'est le seul traitement qui a marché chez moi).

Edit: vu les photos oui le mâle à bien une pourriture, pour la femelle les caudales ne sont pas forcément lisses donc à voir car elle n'a pas non plus de liseret, si son comportement est bon et que tu ne vois pas de changement, traite dans le bac communautaire. S'il y a de l'amélioration c'est qu'elle s'est simplement blessée, ça arrive et la caudale se reforme sans problème.

Pour les animaleries, je crois qu'on y a tous eu le droit... Et c'est frustrant et très déplaisant de voir nos poissons souffrir sans que nous puissions faire grand chose. Pour le moment pas question de racheter de poissons, il faut d'abord voir sur au moins 2 mois si les autres tiennent sans développer de symptômes. Si ce n'est pas le cas, la seule solution sera de recommencer ton bac à 0 (c'est difficile je sais, mais j'ai moi même du recommencer tous mes bacs à cause de cette fichue maladie). Si par contre au bout de 2 mois tes poissons restant ne développent pas de symptômes, là tu pourras te tourner vers un particulier et en introduire 2 dans ton bac pas plus, tu devras laisser passer encore 2 bons mois et si aucun symptômes sur les nouveau ton bac pourra être repeuplé. S'il y a des symptômes sur les nouveaux, cela voudra dire que tes guppys restant étaient porteurs sains mais que tout nouvel arrivant sera contaminé et donc il faudra aussi recommencer. Pour le moment nous n'en sommes pas là, je décris simplement les possibilités pour vous préparer car je sais que c'est très très dur.

Ah oui le sable bleu et rouge c'est vraiment trop artificiel. Du gris ferait très bien l'affaire :)
Pour les plantes, tu as choisis des plantes faciles donc même si ton éclairage est faible et avec seulement du gravier oui tu peux les mettre. Je mettrais seulement un bémol sur la cabomba car elle est un peu plus exigeantes et surtout demande énormément d'entretien.Il faut accrocher l'anubia sur une racine ou une roche et veiller à ne pas enfoncer le rhyzome dans le sol sinon ta plante pourrira.

Danmandine
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 22:37    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Bon ben on aura tout fait pour tenter de le sauver......
On a mis le produit Esha2000 dans son bac et aussi dans l aqua commun, il est mort dans la soirée...

audrey286
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 22:49    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Désolé pour votre petit mâle, c'est hyper difficile...
Malheureusement quand la pourriture est là c'est quasiment impossible de la soigner.
C'est pour ça que même si les autres ont pas de symptômes (avec un doute sur la petite bleue) il faut quand même traiter en amont pour écarter tout risque, fais ton traitement sur plusieurs jours.

Danmandine
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 08:44    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine Répondre en citant

Bonjour,

pour le traitement, sur 3 - 4 jours, il faut vidanger une partie du bac avant de remettre des gouttes ? 15/20 % ?
pas du tout de nourriture durant cette période ?

Du coup, par précaution, et vu que l'on psychote un peu peut-être, sur deux femelles combattantes les queues sont légèrement dentelés (mais vraiment très légèrement), alors que pour les 2 autres elles sont parfaitement arrondies, c'est peut-être normal surtout qu'on les à eu comme ça, elles sont en parfaite santé, bougent bien et mange,  mais on se dit que l'épuisette et les prélèvements pour les relevés ont pu transmettre la maladie d'un bac à l'autre, alors on traite "tout le monde" ! Sauf les Poissons rouges qui eux n'ont rien qui pourrait ressembler à cela !

Pour l'éclairage on à réduit à 9h maxi (horloges).

Esha 2000 et gros sel de mer en petite quantité...

pour le mal on à vraiment fait ce qu'on à pu, mais maintenant, dés qu'un poisson aura un comportement bizarre, il sera en quarantaine et traité, j'avais remarqué dés le 2eme jour qu'il avait un comportement bizarre  Crying or Very sad

paramètres de l'eau de nos bacs (sauf pour les PR, que l'on surveille beaucoup moins, ils sont bien plus résistants !) :

PH = 7.5
KH = 7
GH = 5.5 (degrés JBL alors sûrement allemand ?)
NO2 = 0 
T° = 26°C

voilà, on va mettre en route un petit 20L pour un combattant mâle, et prévoir un petit bac hopital de "plantation" et mise en quarantaine (désormais pour un nouvel arrivant ce sera au moins 1 semaine de quarantaine avant mise en communauté !)

Enfin on va rajouter également des plantes et virer toutes les plantes "plastiques" des aquariums en dehors des PR.
Pour l’hygiène maintenant ce sera lavage javel des mains et outils entre passage d'un bac à l'autre. 

Aussi les PR ont un gigantesque rideau de bulle d'un bout à l'autre de l'aqua, ils se faufilent dedans et ont l'air de s'amuser avec, ils piquent des sprintes au travers, j'ai lu que se n'était pas forcément bon, mais il n'y à pas de plantes, je me pose aussi la question à savoir si cela est réellement mauvais, car vraiment ces PR, ils pètent la forme, ont des couleurs bien plus belles que quand ont les à eu, joueurs, etc. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Commentaires Galerie personnelle de Danmandine

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation