Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi mort?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val83
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 18:40    Sujet du message: Pourquoi mort? Répondre en citant

Bonjour, je viens de trouver ce forum, je suis désolé de poster mon premier message dans cette partie mais je n'ai guère le choix, 

voilà deux semaines que je mettais en eau mon aquarium de 180 litres, il y a un fond composé et des plantes, une filtration et quelque fois le bulleur.

J'ai acheté quelque guppys ( 2 mâles et 3 femelles) samedis dernier et l'es ai ajouté avec les trois poissons que j'ai eu avec l'aquarium et qui sont en bonne santé. Je n'ai rien remarqué a part quelque bout de nageoires qui disparaissent mais j'en connais la raison et lui cherche un nouveau foyer.

Aujourd'hui en rentrant de cours je découvre une femelle sur le dos, qui allait plustot bien ce matin quand je suis parti, j'aimerais donc savoir pourquoi et si je dois m'inquiéter pour les autre poissons, guppys ou non.

voilà une photo du poisson sans vie, j'ai pu remarquer une tache anormale au niveau de sa nageoire de coté, dites m'en plus je suis presque débutant...

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 18:55    Sujet du message: Pourquoi mort? Répondre en citant

Bonsoir, sur ce forum, une petite présentation dans  http://www.guppy-world.com/f4-Presentation-des-passionne-e-s.htm est obligatoire, merci de respecter le règlement :ok:
Pour tes poissons, très dur de déterminer la cause mais par curiosité, d'où proviennent-ils ??

Val83
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 18:58    Sujet du message: Pourquoi mort? Répondre en citant

la présentation est en cour de structuration si on peut dire comme ça, et les poissons viennent d'une jardinerie, la jardinerie ray a Fréjus 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 19:03    Sujet du message: Pourquoi mort? Répondre en citant

Je connais très bien, pour les plantes, ça va, pour les poissons ................................ Breuuuukkkkkkkk!!!!!!! et pour les guppys catastrobreuuuuuukkkkk  

Val83
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 19:14    Sujet du message: Pourquoi mort? Répondre en citant

J'en doute pas mais pour avoir fait plusieurs animaleries ou ils étaient carrément moins en forme... Pour avoir aussi fait un stage chez CAM vert, je sais que c'est jamais bien mais je n'ai pas trouvé un particulier proche de chez moi a qui j'aurais acheté de quoi commencer mon aquarium donc j'ai pris ceux la :(

marie42
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 21:27    Sujet du message: Pourquoi mort? Répondre en citant

Si l'aquarium est en eau depuis 2 semaines, ça peut pas être un pic de nitrites/nitrates ?

Val83
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 21:32    Sujet du message: Pourquoi mort? Répondre en citant

peut-être mais alors cete femelle devait être un peu fragile, car les 10 néons vont super bien et ils sont arrivés en meme temps, et les anciens locataires; un ancitrus, un platy et un alevin (oui je sais pas ce qu'il est a part un rescapé) vont très bien. Pareil pour les guppy male mais je vois que les femelles sont pas au mieux de leur forme, une qui reste das un coin et bouge au moins possible  et une qui reste en surface...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 06:28    Sujet du message: Pourquoi mort? Répondre en citant

Tu as un excellent éleveur amateur tout près de chez toi, son pseudo est Matt83 il est modo sur ce forum  :mrgreen:  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Pourquoi mort?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation