Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LED

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
photocritik
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 01:37    Sujet du message: LED Répondre en citant

Bonjour
je viens d'acheter mon premier bac un 80L

il est équipé d'un éclairage LED 16W quelqu'un pourrait me dire si c'est puissant ou non ? si cela va permettre la croissance des plantes ( merci de ne pas me demander le noms des plantes elles sont vertes et sous l'eau hihihihi)

Paix et Amour

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 01:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 02:45    Sujet du message: LED Répondre en citant

Désolé, l'éclairage LED et moi ça fait 2  :saispas:

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 09:07    Sujet du message: LED Répondre en citant

la puissance en W ne veut strictement plus rien dire.... Elle avait une valeur il y a longtemps quand il n'existait qu'une sorte d'ampoule.

Désormais non seulement cela dépendra du type de lampe, mais en plus de sa qualité. 16W ça peut-être trop comme pas assez suivant la qualité de tes leds.

Le plus simple étant de voir par toi même ce que ça donne : mets tes plantes, allume 10h par jour et voit si elles poussent beaucoup ou pas, jaunissent, etc. suivant ça tu ajusteras la durée de l'éclairage.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

photocritik
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 18:20    Sujet du message: LED Répondre en citant

merci de vos reponces j'ai quelques algues noire qui poussent au bout des plantes j'ai donc sur les conseil d'un vendeur en animalerie augmenté le temps d'éclairage car apparait il les algues noires supporte mal la lumière
mes plantes sont trop jeunes pour avoir poussé quoique la mousse de java mise hier dans le bac semble se développée
c'est génial je découvre un monde passionnant et j'ai hâte d'en savoir plus merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 18:43    Sujet du message: LED Répondre en citant

Je suis prêt à parier mon t shirt (je ne porte pas de chemise) qu'il s'agit d'algues vertes et donc, que ton vendeur se trompe (j'ai décidé de rester courtois, normalement, j'aurai dit plouc :3263563: )
Les algues brunes poussent où il y a le moins de lumière (logique) donc pas au bout des plantes où il y en a le plus

photocritik
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 18:44    Sujet du message: LED Répondre en citant

je vais prendre une photo et la posté ici si tu veux bien 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 18:46    Sujet du message: LED Répondre en citant

No problémo et je n'ai rien à vouloir, c'est votre forum :mrgreen:

photocritik
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 19:04    Sujet du message: LED Répondre en citant

voilà les algues en questions
sur la racine

sur les plantes

une autre

qu'en pensez vous et que devrais je faire pour y remédier

Merci d'avance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 02:55    Sujet du message: LED Répondre en citant

Malgré la couleur, ce sont bien des algues vertes et même sans doute, des algues du type Cladophora ou Chaetophora, vulgairement appelés "algues pinceaux"
Elles sont extrêmement courantes pour ne pas dire toujours présentes dans les bacs neufs et (ou) peu plantés
Les moyens de lutes sont classiques : jamais de produits, changement d'eau (pas pendant le cycle), ajout de plantes à pousse rapide, nettoyage manuel
Plus d'infos: http://www.guppy-world.com/t4186-Les-algues.htm

photocritik
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 07:34    Sujet du message: LED Répondre en citant

Merci bien

mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 17:19    Sujet du message: LED Répondre en citant

Je profite de ce topic pour poser ma question.
Cherchant à augmenter la lumière dans mon bac qui me semble un peu faiblarde (2*18W en T8 un JBL et l'autre en Jewel il me semble) je suis en train de regarder les leds (après avoir pensé à passer en 2 T5).
Je me demande si les SMB qui éclaire blanc on bien un spectre qui serait bénéfique à mes plantes ?
Voici par exemple se que j'ai trouvé : Petit tube blanc ou Long tube multicouleur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: LED

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation