Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau verte

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragstone
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 14:47    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

Bonjour, après 1moi a avoir une eau limpide (celui d'avant je le compte pas, c'était le premier moi de l'aqua donc l'eau était trouble...) j'avais des algues filamenteuses, qui n'étaient pas très esthétiques... J'ai mit du tetra algo stop ce qui ma fait totalement disparaitre les filamenteuse, mais manque de chance, depuis mon eau est completement verte (en théorie des algues unicélulaire, après un traitement anti-algues c'est un peut con...)

Maintenant c'est fini les produit chimique, j'ai décidé un black-out (donc noir total pendant toute la semaine)

Mes paramètre sont bon :

Dans 200L

NO3 = 0
NO2 = 0
GH  = 6°d (environ)
KH = 5°d (environ)
PH = 7.0 (environ)

Mon aquarim compte une 30ène de plantes
J'ai donc fait repartir le buleur pendant le passage dans le noir vue que la photosynthèse ne pourra plus produire d'oxygène... 

Population :
8 guppy, 3 corydoras, 6 danios

J'ai un filtre a décantation intégré de 10cm sur toute la hauteur, profondeur, avec mousse (en coton je crois) et charbon actif que j'ai changé en début de semaine. J'ai essayé d'entourer la pompe de filtre a café, ils est devenu tout vert dans la journée, mais l'aqua n'est pas moins vert pour autant...

Donc comme vous pouvez vois sur les photos, l'eau est bien verte...

La question : 
y a t'il une autre solution? parce que je changeais 10% de l'eau tout les jours, mais ça empire les choses...
je n'ai pas trop les moyens pour prendre la solution des UV...

Merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 15:11    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

...à mon avis=problème de lumière(soleil-vitre?)+éclairage... :|
Il existe des floculants(argiles naturelles) qui agrègent les particules,il faut nettoyer ensuite le filtre régulièrement ainsi que tremper les masses filtrantes dans un seau jusqu'à disparition du phénomène...
Avec une eau comme çà je balance des Daphnies vivantes!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 15:21    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

Le charbon actif (je ne suis pas fan mais quand il faut il faut ) est relativement efficace 

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 15:23    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

ça marche pour les algue le charbon actif??????? me semblait que c'était plus pour les médoc nan? enfin si oui pourquoi pas

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 15:25    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

shepard17 a écrit:

ça marche pour les algue le charbon actif??????? me semblait que c'était plus pour les médoc nan? enfin si oui pourquoi pas
Oui ça marche bien :ok:

shepard17
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 15:39    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

bon à savoir merci géo même si je suis pas fan de ça  :mrgreen:

dragstone
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 16:50    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

J'ai une chaussette de 300 ou 400 grammes de charbon actif (qui a une semaine) mais ça ne change pas grand chose...

L'aquarium est dans le salon, et les volets + les doubles rideaux n'ont pas été ouvert depuis le début de l'hiver pour économiser le chauffage (pas de double vitrage) donc l'aquarium n'a jamais vue la lumière du soleil de face, de profil ou dans n'importe quel autre sens :p

Pour les Daphnies vivantes, ont les trouve dans n'importe qu'elle animalerie? (genre jardiland? oui ont en a pas 150 a bourges des animalerie...)

merci

guppy69
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 11:02    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

BibiGaïl a écrit:
...àAvec une eau comme çà je balance des Daphnies vivantes!
+1
as tu un deuxieme bac plus petit ? tu y aclimate tes poipois et tu met des daphnies dans ton bac d eau verte (suffisemment pour 200 L),ils vont te faire le menage et en plus tu aurra de la nourriture vivante pour eux.. ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: eau verte

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation