Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 13:26    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis hier, j'ai quelques une de mes femelles qui se frottent sur le fond du bac.
J'ai lu que ça pouvais être la cause d'un parasite. Pour le moment, je ne vois pas de point blanc.

J'ai vu qu'il existe des traitement, cependant ils semblent être nocif pour mes Coridos panda. Quand est il ?

Merci de vos réponces...  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 14:01    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

J'ai lu aussi qu'il était possible de traiter au sel non iodé. Mais toujours la question pour mes Corydoras ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 16:23    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Les corys (en particulier les petites espèces) sont très sensibles aux traitements et à tous, sel y compris puisque ça change énormément les paramètres de l'eau
Le mieux est d'isoler les poissons malades pour les traiter :ok:

mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 16:26    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Arf, j'ai pas de bac Hôpital... Juste un grand bac en plastique de 10L... 
En transvasant un peu d'eau de l'aqua et compléter avec de l'eau ça le fera ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 16:43    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Bin !!!! c'est mieux que de perdre les pandas 

mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 16:53    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Ok, merci  ;)

Je vais commencer par le sel, faut que je trouve les concentrations et j'attaque le traitement ce soir.

mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 21:02    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Bon, je viens de mettre les 3 femelles et le mâle qui se frottaient dans mon petit bac 6L (9,5L Brut...) avec 20g de sel de Guerrande 100% Naturel.
Par contre, comment je peux faire pour l’oxygénation et pour la température ? J'ai lu qu'il fallait mieux monté un peu la température...

Il me reste 3 femelles dans mon bac avec les Cory, mais celle ci ne se frottent pas. Vaut mieux que je les traite en préventif ou ça ira ?

mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 21:52    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

J'ai oublié de dire, aucun de mes guppys n'a encore de point blanc.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 11:38    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

ils font ça pour se nettoyer, c'est préventif, tes guppy vont bien ;)

mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 14:34    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Tu crois ???

Donc si pas de point blanc ce soir, je fais quoi ?
Je les laisse quand même dans l'eau salé encore quelques jours ou je commence la transition pour les remettre dans mon bac ?

mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 19:12    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Toujours pas de point blanc, je fais quoi ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 02:40    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Et pourquoi veux-tu qu'ils aient des points blanc???????
Tu les as traités, alors tu les repasses dans ton bac en faisant avant au moins 3 petits changements d'eau

mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 14:15    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Je ne pensais pas que le traitement au sel était aussi radical.

Merci à tous pour vos conseils !!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 03:34    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Le sel est un traitement efficace mais je disais ça dans la mesure où tes poissons ne sont pas forcément atteints de l' Ichthyophthirius multifiliis  8-)  

mimilpadbil
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 09:27    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras Répondre en citant

Ok, je l'ai ai remis ce matin dans le bac après trois changement d'eau partielle espacer de 12h.
Wait and See, par contre, la surprise d'hier lors du lâcher de paillettes, j'ai aperçu une dizaine d’alevin qui se cachait dans les plantes en surface  :P

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Guppy qui se frotte sur le sable, traitement et corydoras

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation