Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppies qui meurt les uns après les autres

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valou
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 19:02    Sujet du message: Guppies qui meurt les uns après les autres Répondre en citant

Je vous écrit car après avoir écumer tous les forums, discutions et sites inimaginables je n'arrive pas a savoir de quoi souffre mes guppies. Beaucoup de maladies se ressemblent et je ne sais pas du tout ce que c'est et comment la traiter

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route : 6 mois environ 
Quel est son volume approximatif (litre d'eau) 100l
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif) filtre interne, je dirais 600l/h
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac : la mère guppy est dans l'aquarium depuis 6 mois environ, les petits ont toujours vécu dans cet aquarium 
Quel provenance a (ont) le (les)malade : la mère guppy provient d'une animalerie, les petits sont tous nés chez moi
Changement d'eau: oui 
Si oui, combien:quel : environ 1/3 avant de renouvellement un traitement au temerol le jour suivant 
Changement de l'eau avec anti-chlore: non
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: oui
Si oui lesquels ? : un nouveau mâle guppy avec lequel j'espérais avoir des nouvelles naissances et éviter la consanguinité de mes poissons

Symptômes:
Depuis quand: 1-2 semaines maximum 
A qui s'attaque cette maladie: les petits guppy (7) ont d'abord été touchés, même en isolant les malades je n'es pu en sauver aucun, la mère guppy me paraît malade depuis environ 1 semaine  
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? Oui, mais de moins en moins, elle n'a rien touché ce soir 
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? Elle reste parfois en surface ou va se cacher au fond, mais sinon elle est assez normale

A (ont)t-il des déformations ou des plaies? Elle plait plus maigre, avec le dos comme voûté et la queue vers le bas
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité)
Il ne me semble pas qu'elle se gratte mais elle respire très tree vite avec les branchies comme "ouvertes" , sa nage parait instable

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) bandelettes 
NO²:0mg/l

NO³:10mg/l
PH:7,2
KH:36d
GH:>14d

CO²:?

Divers remarques: j'ai déjà traiter l'intégralité de mon bac au temerol sur 3 jours. Un vendeur en qui j'ai confiance (passionné et qui ne pousse vraiment pas a la consommation) m'a dit que ceci pouvait venir de l'intégration de mon mâle, qui aurait pu être porteur sain d'une bactérie qui aurait infecté les autres. Le soucis c'est que je ne constate réellement aucun changement après ce traitement, j'ai également élevé la température à 28 degrés et fait un traitement au sel... Tout ceci sans résultat. J'ai également pensé aux vers de branchies mais je me demande pourquoi certains poissons en souffrirais et pas les autres.

Ah oui, et lorsque les poissons meurts ils ont généralement une couleur très blanche et les branchies ouvertes, les nageoires latérales écartées je ne sais pas si cela veut dire quelque chose de special.. 

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, je suis débutante et malgré mes recherches et mon bon vouloir je ne m'en sort pas :( 
J'aimerais vraiment sauver cette femelle que j'ai depuis longtemps et qui n'a jamais eu aucun problème, a part la maladie des points blancs que j'avais traité avec du punktol et qui avait très bien marché

Voilà c'est peut-être un peu long mais je voulais vraiment donner tous les détails :)

Je vais également essayer d'ajouter une photo 

Dernière édition par Cedricwatrelot le Dim 22 Avr 2012 - 09:15; édité 1 fois
Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 03:20    Sujet du message: Guppies qui meurt les uns après les autres Répondre en citant

Dans des cas (95%) comme le tien, c'est à dire qu'en fait on n'en sait rien:
1/ on supprime les poissons trop atteints
2/on arrête les traitements
3/on fait un entretien rigoureux
4/et on laisse faire la nature (quoi qu'il arrive)
Je sais c'est ch.... et parfois "dramatique" mais très souvent, c'est la seule solution, produits couteux sur produits couteux + traitements divers = aucun résultat, nibe, nada, queue dale et souvent pire, reste le calme et la nature :saispas:

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 11:26    Sujet du message: Guppies qui meurt les uns après les autres Répondre en citant

surement du à la femelle de jardinerie, ça vient pas du bac.
je le redit, achetait chez des particulier, vous aurez plus de souci ;)

Valou
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 15:44    Sujet du message: Guppies qui meurt les uns après les autres Répondre en citant

Bonjour à tous ! Et tout d'abord merci pour vos réponses
J'ai refais un gros changement d'eau aujourd'hui, ma femelle n'a pas l'air de se porter trop mal aujourd'hui. Je vais attendre si je vraiment son état empire je la supprimerait

De plus, si tous mes poissons atteints meurts et que je continu a bien entretenir mon bac, y'a t'il un risque pour ses futures occupants ?
Et comment expliquer le fait que certains poissons soient "sensibles"'à cette "maladie" et pas d'autres ?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 11:43    Sujet du message: Guppies qui meurt les uns après les autres Répondre en citant

De la même façon qu'il y a des gens asthmatiques, d'autres diabétiques, etc... La génétique + le pas de bol + ....
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

francois125
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 12:06    Sujet du message: Guppies qui meurt les uns après les autres Répondre en citant

traitement plus efficace que le Temerol et mieux adapté pour le guppy ESAH2000 moins cher et plus efficace

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Guppies qui meurt les uns après les autres

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation