Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet 125L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baby_coeur
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 22:45    Sujet du message: Projet 125L Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un 125L bruts avec 5 corydoras pandas, une femelle apistoramma borelli et 15 tétras serpae.
Mes paramètres sont :
pH 7
NO3 0
NO2 0
GH 12
KH 8

Je voudrais un peu plus de vie dans cet aqua avec des guppys mais seulement des mâles mais j'hésite entre les formes et couleurs.
blue japan
- cobra rouge
- double épée doré
- flamme
- gold jaune
- mosaïque vert
- néon violet
- tuxedo sunset voile ribbon
J'y connais vraiment rien donc je prends tous les conseils. On m'a déconseillé les double épée car ils font des pourritures et j'y connais quelque chose car je maintiens aussi des bettas.

Est-ce que je peux prendre un mâle de chaque ?

Merci par avance.
J'

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 02:59    Sujet du message: Projet 125L Répondre en citant

Pourquoi que des mâles???
A part la femelle apisto, tu pourrais te permettre d'avoir un joli petit bac bien sympa
Et ce n'est pas vrai, les double épées ne sont pas plus sensibles à la pourriture que les "voiles" ou encore  plus les ribbon  (qui sont des poissons "bricolés" )
Après, c'est toi qui vois en sachant que plus un poisson se rapproche de sa forme initiale plus il est robuste 

baby_coeur
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 08:22    Sujet du message: Projet 125L Répondre en citant

Que des mâles parce que je ne veux pas être envahie tout simplement.

Les guppys sont connus pour leur repro incessantes et je ne me vois pas trop pêcher les alevins pour les donner à mes combattants.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 17:09    Sujet du message: Projet 125L Répondre en citant

Et bien, tu iras acheter des poissons tous les 6 mois  :saispas:

baby_coeur
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 17:12    Sujet du message: Projet 125L Répondre en citant

Explique moi, je ne comprends pas.

Ils vont mourir ?

J'y connais rien et je viens chercher des conseils pour faire au mieux. Il ne faut pas m'en vouloir si mes questions semblent bêtes.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 17:23    Sujet du message: Projet 125L Répondre en citant

Et bien c'est simple, un guppy robuste (rarement le cas des guppys d'animaleries pour ne pas dire jamais) vie de 1,5 à 2 ans grand maximum et comme les poissons vendus ont en moyenne 6 mois voir beaucoup plus et qu'ils ne sont pas folichons folichons, ils atteindront leurs fin de vie avec beaucoup de chance au bout d'1 an mais plus certainement au bout de 6 mois    

baby_coeur
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 17:44    Sujet du message: Projet 125L Répondre en citant

Ah ok, en fait je compte les prendre sur le site d'aquachange boutique.

A moins que quelqu'un ici ait toutes ces "variétés"...  :ok:

HS : D'un côté, j'ai un ramirezi depuis 1 an et demi à la maison. Ils sont censé vivre 2 ans maxi et sont soit disant hyper fragiles. Il vient d'animalerie et était déjà de taille adulte et dans mon eau du robinet pure. Il n'a jamais eu de soucis.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 12:09    Sujet du message: Projet 125L Répondre en citant

On peut avoir des coups de bol aussi avec les animalerie.

Mais les guppy si tu les gardes 3 mois t'as du bol. En plus entre l'apistogramma et les tetras, t'as du prédator pour alevin donc avant que tu sois "envahi" il y a de la marge.

Ma mère a des endler dans un petit bac, les femelles ont fait beaucoup d'alevins, elles sont mortes, les alevins grandissent doucement, quelques autres adultes sont morts, les alevins les remplacent. L'aqua n'a pas débordé. Les alevins en surplus se sont fait manger par leur parent et c'est tout.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: Projet 125L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation