Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Algues filamenteuses
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 21:15    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu un nouveau pic de nitrites dû au témérol j'ai l'impression, il est résorbé... mais depuis j'ai des algues vertes filamenteuses qui s'attaquent à tout mon bac.
Je n'arrive pas à les retirer à la main sur les feuilles fines, et sur les anubias il reste des touffes noires différentes...
je me demande si elles vont repartir comme quand j'ai cyclé mon bac ou si je dois tout couper
j'en ai déjà élagué beaucoup, mais j'en ai tellement ...
j'ai racheté 3 crevettes japonica, mais ça me parait dérisoire, et le siamensis pas la peine vu qu'il parait que quand il grandit il devient trop grand

je ne veux pas remettre un produit qui dérèglerait encore une fois l'équilibre du bac

je dois juste couper les feuilles avec des algues?

j'ai aussi changé l'éclairage je pensais que ça pouvait être à l'origine des algues, j'ai mis une rampe led d'aquatlantis
j'avais tenté de diminuer le temps d'éclairage avec les néons mais les algues persistaient et les plantes jaunissaient

merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 01:32    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Tu sais quoi?????
Tu "touches" trop à ton bac et tout vient de là? Comment veux-tu qu'il s'équilibre et qui gère lui même ce problème d'algue si tu fais une manip par semaine????
Les seuls organismes à résister à ces changement de milieux et d'éclairage sont les algues alors, elles se régalent :roll:

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 08:12    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Je suis d'accord d'ailleurs là j'ai encore une guppy qui était mal (la tête en bas elle asphyxiait) dés que je l'ai vue je l'ai enlevée, et hop clou de girofle
je ne mettrai plus rien dans mon bac, j'avais tellement de morts que j'ai cru que ça venait du bac, maintenant je privilégie le bac aux poissons....
du coup je peux m'en sortir quand même en coupant les feuilles?

je ne sais pas pourquoi ce sont mes guppys qui sont le plus morts dans mon aqua, quelque soit leur prvenance, les barbus et platy se portent très bien...du coup j'attends les bébés de mes endlers que j'ai sauvés je n'en achète plus

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 10:26    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

sage decision

Astral123
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 10:26    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Moi au moment ou jai eu des filamenteuses, voici ce que j'ai fait  ( aucune des deux solutions n'est conseillée ou apreçiée de geogeo mais je n'avais plus trop le choix... )
- j'ai investi dans 2 epalzeos. ça c'était je pense une erreur ça aurait été des siamensis ce qu'il m'aurait fallu enfin bref 
- et un produit agissant contre les algues qui ma viré toute les filamenteuses en une semaine de traitement... bon je te déconseils si tu as des poissons fragile tels que des corydoras mais je voulais aussi bien sauver les plantes... Donc si tu veux savoir le produits que j'ai utilisé hésites pas m'envoyer un message privé.

Bonne chance quand même ! 

Rio 180L planté sous co2 avec platy / guppy & endler / corydoras aeneus / nez rouge

Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015 - 17:03    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Acheter des poissons uniquement pour lutter contre un problème peut-être une grave erreur. Ces poissons ne sont pas pour tous les bac. Il est nécéssaire de rappeler qu'ils ont des esoins spécifiques en matière de paramètre, de volume et d'alimentation.
Quand aux probduits contre les algues, ce sont souvent des inibiteur de la photoshynthèse et peuvent donc gravement nuire aux plantes si elles sont affaiblie.

Le seul moyen de lutter durrablement contre les algues est de créer un environnement qui leur soit moins favorable qu'aux plantes de l'aquarium et à ce moment là les plantes pourront assurer la concurence dans la course aux nutriments.

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 11:20    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Contre les algues, les seuls animaux qu'on peut ajouter sans risques pour l'équilibre du bac, ce sont les escargots.
Les produits anti-algues sont, la pluspart du temps, à base de cuivre, qui tue également escargots, crevettes et bactéries. Morts qui entrainent des pics d'azote dans le bac. Azote qui favorise les algues, c'est sans fin !
A partir du moment où on a suffisement de plantes, les filamenteuses disparaissent d'elles-même.

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 21:35    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

bonjour
je ne repasse que maintenant car je sors seulement maintenant de la crise d algues ! 
pour en sortir j ai coupé bcp , jeté aussi des plantes laissé quelques unes le temps de nouvelles feuilles et encore coupé + ajout de plantes dont cerato demersum + engrais liquide + rampe led
voilà rien de chimique!!! si ça peut aider qqn...

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 14:43    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

super si ta plus d'algue.
par contre fait attention avec le dosage de l'engrais, ça peut vite tourner au cauchemar

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 16:53    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

oh ben si j'en ai encore mais moins, et puis j'ai l'impression que ça se diffuse par contact, car ma cerato a commencé à en prendre elle touchait une plante que je n'ai pas encore jeté....
mais pas de solution miracle je pense...
l'engrais c'est un flacon pompe, 2 jets tous les 15 jours

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 17:45    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

fais tester tes phosphates à Animalis.

Si le rapport phosphate / nitrate > 7 tu as la raison de tes algues....
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 19:25    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

pour faire baisser les nitrates, ils suffit de faire des changement d'eau avec de l'eau osmosée ;)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 21:41    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

sauf que je ne parle pas des nitrates mais des phosphates....

Un bac avec des nitrates à 0 peut très bien être envahi d'algues car il a trop de phosphate par rapport aux nitrates.

Et pas besoin d'eau osmosée. De l'eau du robinet suffit. Si elle n'est pas pure, elle n'est pas impropre à la consommation et donc pas surchargée en nitrates ni en phosphate.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 04:57    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

fouiny a écrit:

pour faire baisser les nitrates, ils suffit de faire des changement d'eau avec de l'eau osmosée ;)
En faisant des changements d'eau avec de l'eau osmosée tu ne fais pas que descendre le taux de nitrate, tu changes la majorité des paramètres (PH, GH etc) et puis, bonjour les tests de contrôle sinon tes poissons vont "vivre" dans un bac "yoyo" et pas certain qu'ils apprécient des masses

fouiny
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 14:19    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

et de nitrate, pour mes crevettes je test toute les semaines pour être à 0 et sans l'eau osmosée j'aurais plus de 100 au bout d'un moment.(déjà testé)
car dans chaque région, les parrmètre du robinet n'est pas la même.
j'ai vu des gens me dire qu'ils avais + de 50 en nitrate dans leur eau de conduite.
donc comment faire baisser les nitrates si l'eau en est blindé...
les nitrites c'est autre chose, on conseil pas l'eau osmosée si l'espèce dedans l'aqua ne demande pas cette maintenance.

après l'eau osmosée fait descendre le reste  aussi, c'est pour cela que je conseil tout le temps de faire des petit changement d'eau qui choqueront pas les parra.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: Algues filamenteuses

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation