Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Algues filamenteuses
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 14:45    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Et moi je dis (mais je ne détiens pas la vérité): pas d'eau osmosée dans un "bac à guppy" et s'il y a des problèmes avec l'eau, pas de crevette non plus 
Pour les débutants et même les autres, moins on se prend la tête plus on se régale même si tout n'est pas parfait dans les bacs, c'est ma philosophie et c'est celle que tout le staff essaye d’insuffler sur ce forum    8-)

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 10:41    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Tu as une  photo du bac et les algues? Est il près d une fenêtre?
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 15:58    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas posté depuis longtemps, même si je suis passée sans me connecter car j'avais oublié mon mot de passe et j'étais sur mon téléphone...
J'ai encore eu bien des soucis avec mes algues... malgré mes plantes à croissance rapide etc...
1) je n'ai pas remis d'eau osmosée
2) j'ai jeté mes racines, je n'arrivais pas à enlever les algues pinceaux et j'ai viré tout ce qui en contenait : racines, coquillages etc...
3) je me suis rendue compte que la super raclette que j'avais achetée ne comportait pas la lame de rasoir d'origine, surement volée dans l'emballage j'avais eu la dernière en stock à l'époque, maintenant que j'ai acheté la lame manquante mes vitres sont nickel!
4) j'ai arrêté le ceratophyllum demersum que j'adore, mais il est aussi parfait pour coloniser les algues entre les plantes...
5) au final j'ai du jeter toutes mes plantes... que j'aimais tant mais bon j'ai du adopter des mesures drastiques juste avant noel, j'en pouvais plus de ces algues!! je les ai taillé tellement pour revoir ces algues réapparaitre que allez bye bye
6) j'ai acheté un aspirateur à piles, quel bonheur!!! je ne mets plus de l'eau partout !!! et ça ramasse bien mieux les algues sur le sol etc...

mon bac a l'air pas mal...je donne moins à manger à mes poissons pour qu'ils mangent les algues ainsi que les crevettes japonica
et j'ai plus de poissons qui meurent, et j'ai plein de bébés!!!!

Alpha
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 15:59    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

ah oui j'ai remis plein de nouvelles plantes évidemment.... !!

Mack-Gyver
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 22:13    Sujet du message: Algues filamenteuses Répondre en citant

Bonsoir, pour l’aspirateur à piles, je pense que tu as fait une erreur, cela rejette l'eau dans l'aquarium en remuant les saletés. Me suis fait avoir aussi par le vendeur.
Depuis que j'ai acheté une cloche avec un tuyau qui relâche l'eau aspirée à l'extérieur du bac (évacuation de l'eau chargée en saletés) j'ai vraiment réduit la teneur en nitrates.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Algues filamenteuses

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation