Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:23    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

S'il t'en reste  :saispas:
Question: Pourquoi n'y a-t-il pas de ces plantes dans tous les bacs ?????
Réponse: ça pousse pas ou très très peu dans le meilleur des cas  :sdrfsqw:

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:26    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Oui  :mrgreen:
Ben c'est pas grave sinon, on verra, qui ne tente rien n'a rien  ;)

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 11:13    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Aillant déjà essayer les gazonnantes pour faire un fond entièrement type gazon (très beau rendu sur le coup d'ailleurs ) je peux te confirmer que leur croissance est lente et comme dit précédemment nécessité une forte luminosité, après un conseil fait attention aux poissons qui iront (si tu en met) avec car ce type de plante à tendance à se déraciner très facilement alors si un de tes protège a tendance à fouiller le fond tu aura vite un gazon en surface d'aquarium plutôt qu'au fond^^
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 23:06    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Merci :)
Non non il n'y aura que des Guppys !

Je suis un peu déçue car j'ai l'impression que les feuilles de certaines de mes plantes fanent...je ne comprend pas ce qui cloche, j'ai du retirer quelques brins qui n'étaient vraiment plus présentables. En fait les feuilles présentent comme de petits trous, qu'est ce que je fait ? Je coupe juste les feuilles abîmées (certaines sont encore belles). ça n'atteint pas toutes les plantes, heureusement, mais je ne comprend pas...les plantes ont besoin d'un temps d'adaptation peut-être non ?
Du coup je me pose une autre question, les plantes actuellement dans mon aquarium ont été achetées en bouquet, et la première fois que j'avais mis en eau mon aquarium les plantes avaient été achetées en pots, et je n'avais pas du tout eu ce problème, est ce que les plantes en bouquet ont plus de mal à prendre, de manière générale ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 03:18    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Non seulement les plantes ont besoin d'un temps d'adaptation mais en plus, le bac aussi.
Dans un bac neuf, il est normal de voir certaines plantes dépérir voir mourir, ce problème s’estompera avec le temps.
Pour le moment contentes-toi de supprimer les feuilles trop abimées    

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 09:02    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

D'accord, je vais faire ça alors, merci 

Ledébutant38
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 10:19    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Ce n'est qu'un avis personnelle mais tu pourrais mettre une Anubia dans sur t'as pierre à gauche.

Ma galerie : http://www.guppy-world.com/t9555-Galerie-de-Led-butant38.htm#p134586

Visiter le site web du posteur
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 18:21    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Bon alors, j'avais toutes mes plantes qui fanaient, et en fait, je ne sais pas ce que j'ai fait en plantant mais j'ai enterré des feuilles, est ce que ça peut en être la raison ? Du coup j'ai tout enlevé, j'ai bien dégagé les feuilles au bas des tiges et hop j'ai tout remis, mais les plantes sont quand même abîmées..j'espère que ça va reprendre...on verra ! La prochaine fois j'opterais pour des plantes en pot, je préfère.
Je vais en tout cas peut-être en rajouter d'autres par la suite, à voir, déjà je regarde si celles-ci poussent et après on verra !
Je suis déçue, quand même, je vais bien observer les plantes, on va voir si ça prend, ça m'embêterait , parce que ça reculerait encore la réintroduction des poissons dans leur aquarium 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 02:17    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Je ne veux pas t’accabler mais si tu aurais pris le temps de lire quelques articles dans http://www.guppy-world.com/t9256-A-lire-imp-rativement-plantes.htm tu aurais sans doute évité ce genre de problème :?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 09:04    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

On ne met pas de "plantes en pot" dans un aquarium...

Le pot et la laine de verre sont à enlever....
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 17:14    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

kallysto a écrit:
On ne met pas de "plantes en pot" dans un aquarium...

Le pot et la laine de verre sont à enlever....

Oui, oui bien sûr je sais, je voulais dire par là que les plantes en pot ont déjà des racines, et j'ai donc l'impression que ça a plus de facilité à reprendre
J'ai racheté des plantes du coup, je vous mets une photo

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 12:45    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

elle pousse mieux car ton pot lui fait prendre de la hauteur donc plus proche de ton éclairage.
après pour tes plantes qui dépérrisse, je suis sur que les plante sont en carence du au faite que la ou les plantes viennent d'une animalerie.
ils bourre d'engrais pour les maintenir le temps de la vente, du coup si ta pas le même dosage de nutriment que ce qu'elle sont habitué à avoir, elle dépérisse.

c'est pour cela que j'acchète mes plantes chez des particulier ;)

Ledébutant38
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 16:45    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

N'achète que des plantes robustes en animalerie, comme les Anubias ou encore les Valisinerias

Ma galerie : http://www.guppy-world.com/t9555-Galerie-de-Led-butant38.htm#p134586

Visiter le site web du posteur
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 09:49    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Il en faut pas penser avec les plantes aquatiques comme avec les plantes terrestres !

Les plantes terrestres ont leurs feuilles dans l'air. Aucune possibilité de récupérer des éléments nutritifs dans l'air. Elles n'ont donc qu'un seul moyen pour se nourrir : les racines. On leur coupe leurs racines, elles meurent.

Les plantes aquatiques sont dans l'eau. L'eau contient un grand nombre de nutriments. La nature étant bien faite, leur rôle dans la nature est de dépolluer les cours d'eau. Si elles se nourrissent par leur racines, elles ne dépolluent pas l'eau. Et puis la vase et le sable ce n'est pas toujours riche en nutriment. Donc elles se nourrissent par leur feuille. Donc si on leur coupe leurs racines, elles ne mourront pas obligatoirement.

Il y a eu une études qui l'a prouvé.

De plus pour enlever la laine de verre, c'est très souvent la galère et tu casses une grande partie des racines.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

lilou-guppy
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:03    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

J'ai fait l'expérience de plusieurs plantes dans des pots avec de la laine de verre, c'est plus que difficile à enlever!  :mrgreen:
Je ne conseille pas les Cabomba caroliniana d'animalerie, elles sont souvent vendues en bouquet sans racines et elles sont souvent sous-éclairées dans leurs bacs de vente...
Les plantes en animalerie, c'est comme les poissons, elles sont bourrées de médicaments et d'antibiotiques (ou d'engrais), et quand on les ramène chez nous, elles dépérissent car on n'a pas le même taux d'engrais, de médicaments,...
Un aqua 70L rérios+guppys

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation