Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 13:21    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

kallysto, tu as globalement raison, mais à tu déjà vu des serres de production en plantes d'aquariums???  elles sont à 95% produite en condition émergée, donc assimilation par les racines. mais ça doit surement leur couter plus d'energie.

ce qui fait qu'elle dépérisse est d'avantage du à la transition milieu aérien/milieu aquatique

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 00:02    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

J'ai finalement acheté mes femelles Guppys ce soir, 3 jolies femelles, en animalerie par contre, je sais que ce n'est pas l'idéal, mais après avoir eu un problème à cause de guppy venant de particulier j'ai préféré rester sur l'animalerie, surtout qu'après le problème qu'il y a eu dans mon bac l'un des seuls survivants provient d'une animalerie.

Par contre j'ai remarqué que l'egeria densa ne tenait absolument pas dans mon bac, c'est la deuxième que je mets, et c'est la deuxième qui fane complètement alors que les autres plantes sont en forme, et ont beaucoup poussé pour certaines.....elle a quand même poussé parce que le dessus de la plante est bien vert et tout le reste (enfin seulement les feuilles, pas la tige )est marron fané, comment ça se fait ? J'avais pourtant lu que c'était une plante facile, d'ailleurs pour le moment elle tient bien dans le 11L (bac pour les crevettes) alors qu'il n'a pourtant pas d'éclairage... 

Je vous mets des petites photos du bac et des poissons. Vous en pensez quoi ?

Je trouve que les femelles sont particulièrement petites, il y en avait de beaucoup plus grosses à l'animalerie mais elles ne me plaisaient pas (niveau couleur, en plus beaucoup avaient la queue très abîmée, grignotée) serait-ce parce qu'elles sont jeunes ?
En tout cas mes Guppys ont l'air de bien se plaire dans leur bac, le mâle est tout content avec les 3 femelles, il n'arrête pas de les poursuivre !

Lauralee
I Ecaille
I Ecaille

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 13:10    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Je pense pas que ce soit judicieux d'acheter des poissons venant d'un milieu où d'autres sont visiblement abîmés... Parce que par mon expérience personnelle qui dit queue grignotée dit pourriture des nageoires qui arrive et donc mort lente et certaine de tout tes poissons... Non?...

lilou-guppy
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 13:16    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Queue grignotée ne signifie pas forcément pourriture des nageoires, mais en tout cas ça signifie mauvaise conditions de vie... Les guppys et autres animaux d'animalerie sont à proscrire, parce qu'ils sont élevés dans des bacs pleins d'antibiotiques et de médicaments, donc ils ne développent pas leur système immunitaire. Et quand on les met dans un bac ''normal'' qui contient forcément des bactéries... Pour te donner un exemple, c'est comme quand Christophe Colomb est arrivé en Amérique, les Indiens de là-bas ont été contaminés et décimés par le simple virus de la grippe, car leur corps n'était pas préparé. Tout ça pour te dire que même si tes femelles sont petites, elles le sont peut-être parce qu'elle sont jeunes (la majorité des poissons d'animaleries ont entre 3 et 4 mois) mais je te conseille vivement d'en acheter chez un particulier!
Un aqua 70L rérios+guppys

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 13:47    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Non, les queues étaient abîmées mais pas de pourriture des nageoires, ça faisait vraiment queue mangée par les autres.
Pour avoir acheté deux guppys à un particulier atteints de pourriture des nageoires et ayant contaminé tout mon bac, mes guppys  sont morts, dont certains que j'ai du faire partir moi même car trop mal en point. Sur toute ma population, soit 12 poissons il ne m'en reste que 3 dont un provenant d'une animalerie, je garde le mâle normal et vend les endlers.
C'est pourquoi j'ai préféré acheter en animalerie, elles sont peut-être plus fragiles, mais au moins pas malades.
On verra j'aurais peut-être des décès, j'en ai une qui s'isole des autres déjà..

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 00:55    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Je pense que les guppy d'animaleries sont vendus plus vieux que ça.... à 3 mois, les voiles sont moins long que ceux que l'on voit dans les animaleries.

Matt83 a écrit:

kallysto, tu as globalement raison, mais à tu déjà vu des serres de production en plantes d'aquariums???  elles sont à 95% produite en condition émergée, donc assimilation par les racines. mais ça doit surement leur couter plus d'energie.

ce qui fait qu'elle dépérisse est d'avantage du à la transition milieu aérien/milieu aquatique

La grande majorité des plantes dites "aquatiques" sont en fait des plantes palustres. En fait toutes celles qui "tiennent debout" dans l'air (anubia, althernantera, etc). Elles sont produites en plantes palustres effectivement. Mais c'est parce que c'est plus pratique pour le cultivateur : moins d'eau à utiliser, puissance d'éclairage plus faible, maintenance plus aisée. C'est plus pour le bonheur du cultivateur que pour le bonheur de la plante. En plus les plantes palustres dans la nature n'ont pas que leurs racines sous l'eau, en général une partie de leur feuilles sont sous l'eau en permanence ou immergées régulièrement.

Concernant le principe d'absortion des nutriments par les plantes aquatiques (et palustres), il y a eu une étude anglaise (de mémoire)qui l'a démontrée. Une eau avec des nutriments au niveau des racines de la plante et une autre eau avec les mêmes nutriments au niveau des feuilles. Pas de communication entre les 2 eaux. Les nutriments de l'eau des feuilles ont été consommés en premier. Ensuite une fois que l'eau des feuilles a été apauvrie, c'est celle des racines qui a été consommée.

Les plantes terrestres elles ne supportent pas ce mode d'alimentation ou très mal.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 01:47    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Tu as oublié un type de plante Kallysto: les plantes à la fois palustre et aquatique (beaucoup de celles qui nous sont proposées)
L'anubia pour ne citer qu'elle qui peut vivre parfaitement hors de l'eau du moment que son rhizome est immergé mais qui qui peut tout aussi parfaitement vivre complètement immergée et même fleurir sous l'eau.
Quand au principe d’absorption des nutriments, on pourrait facilement écrire 2 ou 3 gros livres :icon_geek:      

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 10:23    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Pour avoir fait l'essai de l'anubia en palustre cet été, elle s'est développée plus vite que celles immergées. Mais celles immergées ont fleuries aussi... Après coup de bol ? Idem pour les parties de mon althernantera qui sont sorties de l'eau : les feuilles des nouvelles poussent se développaient plus vite que celles qui étaient immergées alors que c'était sur la même plante.

Je me suis contenté de la lecture du 1er des 3 bouquins en anglais....
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Début de mise en place de la déco ! Qu'en pensez vous ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Décoration & exemples
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation