Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il obligatoirement un chauffage ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 22:28    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

Bonsoir,Mon bac est en pleine "préparation" j'avais placé le chauffage (sans l'allumer) à l'intérieur puis je l'ai finalement enlevé tout à l'heure, et je me demande si le chauffage, etait obligatoire pour les poissons, pour les plantes, et est ce que le fait de ne pas mettre de chauffage pourrait ralentir la mise en place du cycle de l'azote et empêcher ou nuire à de futures reproductions dans le bac ? 
Mes survivants sont actuellement dans un tout petit bac, sans filtre, ni chauffage, ni plantes, ni rien du tout, avec changements d'eau tous les jours et ils n'ont pas l'air de mal le vivre, mais bon je préfère demander quand même ?
Sachant que dans ma chambre (pièce où se trouve l'aquarium) la température tourne entre 17 degrés et 20 degrés, selon l'heure de la journée, et si mon radiateur est allumé ou non.
Si ce n'est pas utile, je trouve bête de gâcher de la place dans le bac (qui n'est déjà pas grand !) et de l'électricité...
Merci  ;)

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 02:39    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

S'il n'y a que des guppys et que la temp. ne descend pas au dessous de 17°, oui tu peux te passer de chauffage et non, ça ne gène pas le cycle par-contre, ça ralenti un peu la repro  mais ça ne l’arrête pas   

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 11:59    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

+1

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 18:57    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

Normalement il n'y aura que des guppys, mais je comptais peut-être mettre des crevettes, enfin rien de sûr pour le moment, et non ça ne descend pas en dessous de 17 degrés, bon au pire des cas je pourrais le remettre par la suite, bon merci en tout cas ! Pour le moment je ne le mettrais pas.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 13:05    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

les crevettes peuvent vivre entre 19 à 25 degrès ;)

bertrand06
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 17:51    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

Code:
[size=12]......dans ma chambre (pièce où se trouve l'aquarium) la température tourne entre 17 degrés et 20 degrés, selon l'heure de la journée, et si mon radiateur est allumé ou non.[/size] 

Bonjour,

On peut donc supposer que tu a des convecteurs électrique et que tu les "allume" quand tu es là !...

Si c'est le cas c'est risqué ......... :saispas:

Bertrand

Rio 180
2 T5 45W + 2 réflecteurs Juwel
Décante d'origine 600 L/H plus brassage 300 L/H
Sol Manado
Très planté
Co2 artisanal
Guppys, Neons bleus, otocinclus affini

Mon aquarium
http://www.servimg.com/view/17734293/237[/url]

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 18:29    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

bertrand06 a écrit:

Code:
[size=12]......dans ma chambre (pièce où se trouve l'aquarium) la température tourne entre 17 degrés et 20 degrés, selon l'heure de la journée, et si mon radiateur est allumé ou non.[/size] 

Bonjour,

On peut donc supposer que tu a des convecteurs électrique et que tu les "allume" quand tu es là !...

Si c'est le cas c'est risqué ......... :saispas:

Non non ! Quand la température extérieure est trop basse, je l'allume et le laisse allumer même quand je ne suis plus là, pour le moment la température n'allait pas en dessous de 17 degrés dans la pièce, mais comme les températures extérieures diminuent bien ces derniers temps, et que je n'ai ni envie que mes poissons se transforme en surgelé, ni envie d'avoir froid en rentrant, ça reste allumé toute la journée et toute la nuit  

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 01:10    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

Petite question concernant le chauffage, encore, finalement j'ai placé mon chauffage dans un bac de 15L (brut) pour un futur combattant, mais le chauffage est un 50W, ça ne fait pas trop pour 15L ? 

Mourad
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 01:35    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

Pour m'a part non il suffit de régler à la température voulu en général 25d pour un betta c bien d autre n en mette pas, un filtre exhausteur avec la sortie positionné contre un côté de ton bac pour casser un peu le courant,après il y a plusieurs écoles mais un sol et même une petite plante pourront égayer le bac sans chercher à prendre trop de place et la riccia est pas mal même en la laissant flotter ( surtout si tu veux essayer plus tard la repro).
Et attention si tu mets des crevettes dans ton bac à la filtration,mais si venais à avoir des juvéniles,je pense que les guppys s'en chargeront.

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:10    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

Merci !
Oui bien sûr, il y a du gravier, et je compte faire des boutures du 54L, pour le moment le bac n'est pas encore en eau, j'ai juste mis en place le filtre, le chauffage, un décor et le gravier, il faut que je me décide pour placer le bac..

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 19:28    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

50W pour un 15L c'est surdimensionné. Si tu peux te procurer un 25W, ça sera mieux.

Avec 50W tu as le risque que la température joue au yoyo. C'est du tout ou rien le chauffage... la température est inférieure à la consigne moins 0,5°C il se met en route, le temps que la résistance chauffe, la température remonte et quand la température atteint la consigne +0,5°C il s'arrête. Mais la résistance reste chaude et continue de chauffer l'eau...

un chauffage sous dimensionné ne chauffera pas l'eau, un chauffage sur dimensionné la chauffera trop.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 19:35    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

C'est ce dont je me suis rendue compte. J'ai commandé un 25W, j'attend de le recevoir.
Du coup le 50W retournera chez les Guppys je pense parce qu'à chaque fois je dois surveiller la température de la pièce pour être sûre qu'il ne fasse pas trop froid, et ce n'est pas très pratique, je vais leur mettre à 22 ou 23 degrés je pense.
Si je mets le chauffage alors qu'il y a des alevins dans le bac ça ne risque pas de les déranger ? puisqu'ils sont nés en "eau froide", à 19-20 degrés à peu près. Je monterais progressivement la température bien entendu.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 21:22    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

tu peux même laisser le chauffage sur 21°C. ça évitera qu'il tourne tout le temps. 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 14:06    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ? Répondre en citant

D'accord, merci  :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Faut-il obligatoirement un chauffage ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation