Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les engrais

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 20:01    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

Bonsoir, étant donné que je n'ai pas de sol nutritif j'ai acheté de l'engrais en animalerie, aujourd'hui, et je me posais quelques questions vis à vis de son utilisation.Déjà, est ce que je peux en mettre alors que mon aquarium est en cyclage, ou vaut il-mieux attendre un bon mois avant d'en ajouter ? De plus à quelle fréquence dois-je en mettre, il est inscrit sur la boîte, une fois par semaine et deux pressions pour 100L d'eau, mais je trouve qu'une fois par semaine ça fait beaucoup, donc voilà j'attend vos avis !
De plus j'ai l'intention de mettre des crevettes par la suite, j'ai demandé au vendeur si l'engrais en question posait des problèmes pour les éventuelles crevettes, il m'a dit que non, mais je voudrais votre avis.
Sinon j'ai acheté un nano aquarium pour un futur combattant, donc si l'engrais pose problème pour les crevettes, je les mettrais avec le combattant, sûrement, ou dans l'autre bac pour mes endlers.
Merci ! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mourad
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 01:40    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

Une des choses et peut-être la plus importante avec les crevettes est le fer donc regardé sa composition après fouiny est plus calé sur le sujet.

Mourad
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 01:52    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

A bannir bien sûr !!!😊

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:15    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

Heu..c'est ça http://dennerle.com/fr/s7-vitamix
Donc oui il y a du fer..il me semblait que le plus toxique était le cuivre pour les crevettes..

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:19    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

C'est bien le cuivre qui est toxique et pas que pour les crevettes  :roll: le fer, n'est pas soluble donc, pas toxique la preuve: la faune et la flore que l'on trouve sur les épaves  8-)
Moi mon seul engrais: quelques gros clous dans le substrat :mrgreen:

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:22    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

Merci, donc normalement ça ne pose pas de problèmes pour d'éventuelles crevettes ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:24    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

évite quand même, il n'y a pas que du fer 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:27    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

évite, sinon tu ne pourra pas expliquer tes pertes.
je met personnellement de l'engrais nul part et ça pousse du tonnerre.
sinon tu put utiliser easy carbo, les crevettes sont pas sensible  ce produit et ils fonctionne très bien  ;)

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:29    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

Ok, bon de toute façon je ne suis pas sûre de mettre des crevettes, je vais déjà voir comment ça évolue, pour le moment j'ai deux bacs en cyclage, bientôt un troisième pour le combattant, j'ai le temps d'y réfléchir !!
Peut-être un spécifique plus tard pour des crevettes  ;)  bon pour l'instant je me calme un peu parce que là je ne m'arrête plus avec les bacs, et je n'ai pas non plus énormément de place...mais je souhaiterais mettre un 125L, un jour...quand on commence on ne s'arrête plus, c'est vraiment envahissant, comme passion ! :)

Mourad
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 22:11    Sujet du message: Questions sur les engrais Répondre en citant

Autant pour moi désolé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: Questions sur les engrais

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation