Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur l'alimentation des alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 23:26    Sujet du message: Question sur l'alimentation des alevins Répondre en citant

Bonsoir,
Et oui c'est encore moi, décidément ces derniers temps je vais avoir posté dans toutes les rubriques du forum  :mrgreen:  je suis plutôt bien branchée poissons, et j'ai vraiment l'intention d'y consacrer plus de temps, et de faire bien les choses, donc bon, ben je pose toutes les questions qui me semblent importantes
Alors voilà, bon pour le moment il me reste donc un mâle "normal" et 4 petits mâles endlers qui sont pour le moment dans un espace très réduit, avec changement d'eau quotidien, pas de filtre bref pas l'idéal, le mâle "normal" ira, d'ici 2 à 3 semaines dans le 54L, présenté en photo, dans une autre rubrique, et les petits endlers iront dans un autre bac, plus petit.
Avec mon guppy normal, j'ai l'intention d'y mettre 3 femelles, donc bien évidement je m'attends à avoir des alevins, et je préfère prévenir et que tout soit prêt ! Je me pose des questions par rapport à leur alimentation étant donné leur si petite taille. Mes guppys mangent actuellement des granulés du commerce pour petits poissons tropicaux, ils arrivent assez bien à les manger bien que les endlers, aient un peu plus de mal. Et j'ai aussi des paillettes que je ne leur donnait pas car je les trouvais beaucoup trop grosses, bon je me suis dit qu'il serait pas mal de leur donner aussi de temps en temps et que ça permettrait de leur changer un peu (je ne donne pas de vivant) donc tout à l'heure, à mon assiette et à ma petite cuillère pour ratatiner un peu tout ça, les paillettes ont maintenant une taille, qui selon moi est beaucoup plus adaptée mais je me demande si, quand il y aura des alevins, j'aurais besoin de leur acheter une nourriture spécifique, ou s'ils pourront manger les paillettes ainsi, quelle taille doit faire environ la nourriture qu'on donne aux alevins ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 03:25    Sujet du message: Question sur l'alimentation des alevins Répondre en citant

Au lieux de l'assiette et de la cuillère, contentes-toi d'émietter tes paillettes entre les doigts plus ou moins longtemps pour avoir des "bouts" plus ou moins gros et c'est tout
Par-contre, 54l (-de 45ld'eau) pour les "normaux" et plus petit pour les endlers, ça fait pas beaucoup d'eau :roll:

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 09:12    Sujet du message: Question sur l'alimentation des alevins Répondre en citant

D'accord, bon déjà je pense qu'elles ont déjà une taille un peu plus adaptée

Non non, il y a bien 54L d'eau net (sur la description 60L d'eau brut et 54L utiles) pour le moment il y aura seulement 3 femelles et un mâle, et je compte stabiliser à un grand maximum de 3 mâles pour 8/9 femelles
Pour ce qui est des endlers, je vais voir, ce n'était pas prévu que je les mettes dans un autre bac mais étant donné que je voudrais des naissances ça me fait trop de mâles et je ne souhaite pas avoir de croisement avec les endlers, je les vendrais peut-être, le bac qui est pour eux ne me plait pas...

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 12:09    Sujet du message: Question sur l'alimentation des alevins Répondre en citant

+1, j'émiette aussi des payettes pour les alevins

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Question sur l'alimentation des alevins

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation