Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites questions concernant les crevettes...
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 16:07    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

Bonjour à tous,J'ai un petit bac de 11L dans lequel je souhaiterais mettre des crevettes (red cherry je pense)
Il y a deux plantes, une petite déco, et j'y ai ajouté une petite racine et des galets hier. J'ai fait bouillir la racine et les galets une quinzaine de minutes mais en plaçant la racine dans l'eau elle a quand même rejeté pas mal de tanin et je me demandais si c'était toxique pour les crevettes ?
Bon pour le moment l'introduction des crevettes attendra encore, il faudrait que je mette un peu de mousse et de quoi leur faire des cachettes
Et je voulais savoir à partir de quelle quantité les nitrates étaient toxiques pour les crevettes, actuellement je suis à environ 10mg/L, ça va ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 16:27    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

Bonjour,

ça dépend pour les tanins, c'est quoi comme essence de bois ?

Pour les nitrates, je ne sais pas ^^
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 16:35    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

C'est du bois de Mangrove 

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 22:50    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

pour moi c'est pas toxique. et je ne voit pas l'interet de vendre un produit toxique ...

seul effet secondaire, une coloration ambrée de l'eau qui s'effacera avec le temps et les changements d'eau

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 23:27    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

Comme j'ai lu que les crevettes étaient plutôt fragiles j'ai préféré demandé
La coloration de l'eau ne me dérange aucunement, le plus important pour moi c'est que ça ne dérange pas les futurs occupants du bac :)

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 14:18    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

dans 11 litre tu pourra pa mettre beaucoup de crevette(10 max)
sinon le tanon fera baisser ton ph, ce qui est bon.
ils faudra avoir en 6,5 à 7,5 pour leur maintenance.
tes no3 sont correct mais le mieux et 0. si tu veux t'en débarraser, tu aura juste à faire des petit changement régulier avec de l'eau osmosée.

ils faudra attendre au moins 2 mois de cyclage pour y mettre tes crevettes ;)

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 15:13    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

fouiny a écrit:
dans 11 litre tu pourra pa mettre beaucoup de crevette(10 max)
sinon le tanon fera baisser ton ph, ce qui est bon.
ils faudra avoir en 6,5 à 7,5 pour leur maintenance.
tes no3 sont correct mais le mieux et 0. si tu veux t'en débarraser, tu aura juste à faire des petit changement régulier avec de l'eau osmosée.

ils faudra attendre au moins 2 mois de cyclage pour y mettre tes crevettes ;)

Oui, bien entendu, mon but n'est pas d'en mettre beaucoup, 10 ça me va tout à fait  ;)
Ok je retiens tout ce que tu me dis

2 mois de cyclage, ok, pas de soucis, je ne suis pas pressée, là ça fait 3 semaines que le bac est en eau, je n'ai toujours pas mis de mousse de Java, il faudrait que j'en achète....

J'ai trois bacs en cyclage, du coup, ça fait quasiment 1 mois que le bac des guppys a été remis en eau, je vais pouvoir enfin remettre l'un de mes guppys dans son bac si les para sont bon (hier il y avait des nitrites, encore), racheter des poissons, et je vais vendre les endlers, ça fait donc plus d'un mois qu'ils sont dans un tout petit bac (pour les traiter) et j'ai malheureusement eu un décès, ils manquent d'espace mes pauvres poissons, ils doivent être stressés, mais bon mis à part qu'ils ne sont pas vifs ils n'ont pas l'air malades

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 15:17    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

si ta eux le pic ya peut, tu peux attendre encore 15 jours pour utiliser le bac

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 18:45    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

fouiny a écrit:
si ta eux le pic ya peut, tu peux attendre encore 15 jours pour utiliser le bac

Je n'en sais rien, en fait, je fais les tests avec bandelettes, le "carré" nitrites me paraissait très légèrement rosé, hier mais c'était vraiment très léger, je pense que le pic est déjà passé

Mourad
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 22:46    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

Va dans une animalerie s ils sont sérieux ils te feront un test goutte et te diront ton taux.

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 00:07    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

Yep si tu veut précision va en animalerie car les bandelette pour la précision c'est pas le top, après le mieu c'est toujours d'avoir sa batterie de test en gouttelettes mais bon sa coûte cher^^'
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 02:01    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

Alexfish a écrit:

Yep si tu veut précision va en animalerie car les bandelette pour la précision c'est pas le top, après le mieu c'est toujours d'avoir sa batterie de test en gouttelettes mais bon sa coûte cher^^'
Encore faut-il que le vendeur ne te sorte pas des bandelettes et qu'il sache lire un test (histoire vécu ou vu à maintes reprises) 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 13:51    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

si ton test était rosé, alors tu avais des nitrites.en générales ils faut laisser cycler 3 mois, enfin c'est ce que je fait pour bien démarrer un bac à crevette, le temps que la microphone et microorganisme se soit bien dévelloppé.
donc si tu peux attendre 1 mois de plus c'est encore mieux.
après ils te faudra qu'en même au mini, un test de ph, de nitrite(no2), de nitrate(no3), gh et kh.
ils faudra aussi vérifier la conductivité( elle doit se situer en 250 et 700(ils faut un conductivimètre et des minéraux pour le régler

;)

lilou-guppy
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 12:14    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

C'est mieux d'attendre 3 mois que 3 semaines en tous cas...
Pour le tanin, ce n'est pas toxique, juste pas très esthétique pour certains, mais c'est selon les goûts de chacuns. Le pic de nitrates n'est peut-être pas encore passé, je ne te conseille pas de prendre de risque. Attends encore un bon mois, en mesurant chaque semaine ou plus régulièrement les nitrates, les nitrites et le PH. Vérifié aussi ta conductivité. Je trouve qu'un bac avec des crevettes doit encore plus être cyclé longtemps, pour que tout les micros-organismes (algues et tout ça) se développent...
Un aqua 70L rérios+guppys

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 15:17    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes... Répondre en citant

Ils font seulement des tests en bandelettes dans mon animalerie, ça m'embête un peu d'acheter des tests en goutte, c'est pas donné et sincèrement je ne fais jamais jamais de tests mis à part quand je remarque un problème avec les poissons ou pour introduire des poissons dans un nouveau bac.

fouiny a écrit:
si ton test était rosé, alors tu avais des nitrites.en générales ils faut laisser cycler 3 mois, enfin c'est ce que je fait pour bien démarrer un bac à crevette, le temps que la microphone et microorganisme se soit bien dévelloppé.
donc si tu peux attendre 1 mois de plus c'est encore mieux.
après ils te faudra qu'en même au mini, un test de ph, de nitrite(no2), de nitrate(no3), gh et kh.
ils faudra aussi vérifier la conductivité( elle doit se situer en 250 et 700(ils faut un conductivimètre et des minéraux pour le régler

;)

Le test était rosé pour le 54L des guppys
Pour les crevettes, tout blanc, donc pas de nitrites mais pour les crevettes j'attend je ne suis pas pressée du tout. 
Par contre pour les guppys, ça urge, j'ai encore eu le décès d'un endler hier, ils sont trop stressés dans ce petit bac non filtre et non planté, ça se voit, j'avais 12 guppys en tout avant l'hécatombe, j'avais réussi à en sauver 5 mais maintenant il m'en reste seulement 3. J'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre les 2  endlers qu'il me reste et je garde le "normal". J'espère trouver rapidement acheteur parce que les pauvres titis ne supportent pas un espace comme celui dans lequel ils se trouvent. Mais je n'avais pas d'autre choix. 
lilou-guppy a écrit:
C'est mieux d'attendre 3 mois que 3 semaines en tous cas...
Pour le tanin, ce n'est pas toxique, juste pas très esthétique pour certains, mais c'est selon les goûts de chacuns. Le pic de nitrates n'est peut-être pas encore passé, je ne te conseille pas de prendre de risque. Attends encore un bon mois, en mesurant chaque semaine ou plus régulièrement les nitrates, les nitrites et le PH. Vérifié aussi ta conductivité. Je trouve qu'un bac avec des crevettes doit encore plus être cyclé longtemps, pour que tout les micros-organismes (algues et tout ça) se développent...

Oui aucun soucis pour moi, j'apprends à être patiente. Je ne veux pas faire les choses trop vite, ça ne servirait à rien.
Pour le tanin, ça ne me gêne pas du tout bien au contraire, j'aime bien la teinte que ça donne à l'eau comme ça finalement.

Et pour les nourrir les crevettes ? je peux leur donner de la nourriture du commerce ou...?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55    Sujet du message: Petites questions concernant les crevettes...

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation