Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement d'aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore34
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 18:23    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

Bonjour, j'ai un bac de 54 l depuis environ  2 mois  ( 3 semaines que j'ai commencer à introduire mes poissons)mais je regrette déjà de ne pas avoir pris plus grand. J'envisage donc d'ici peu de temps de changer pour un bac de 115l. 
Ma question est si je reprends mes masses filtrantes, l'eau ainsi que mon sol et mes plantes du bac existant dois je recommencer un cyclage de 3 ou 4 semaines?  Car il va être compliqué pour moi de garder les 2 bacs en même temps par manque de place. 

Aurore 

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:07    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

recharge ton nouveau bac avec les anciennes masses filtrantes et le sol.

le pic de nitrite devrait y être imperceptible

lilou-guppy
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:09    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

Comme dit plus haut, il ne devrait pas y en avoir un, ou un très faible. Mais par prudence, je te conseille de comme même attendre une semaine où tu mesures chaque jour les nitrites et nitrates.
Un aqua 70L rérios+guppys

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 23:17    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

J'ai fais comme sa avec mes bacs (un par un^^) quand j'ai déménagé et sa a eu le même effet que si je faisait un bon changement d'eau donc normalement sa passe bien. Comme dit par Lilou contrôle juste souvent ton eau 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Aurore34
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 17:46    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Dans quoi mettre les poissons en attendant que le nouvel aquarium soit prêt vu que je reprends le sol ? 

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 00:00    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

laisse tes poissons avec une parti de l'eau et du sol dans ton ancien bac le temps que le nouveau prenne, je pense de toute façon que tu vas devoir amener du nouveau sol dans le nouvel aqua en plus de celui que tu déplace vu que le volume total double. C'est une solution qui devrai durer Max une semaine donc à par un peu de stress pour eux sa devrai aller je pense
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 13:07    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

met aussi un mini filtre comme ça tu as le temps de faire ça bien ;)

Aurore34
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 20:31    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

Donc concrètement je fais comment?
Je vais chercher mon nouveau bac samedi. 
Je mets la moitié du sol que j'ai dans mon 54 l  dans le nouveau bac tout en laissant les poissons dans le 54l? Bien-sûr je rajoute du sol. 
Puis je plante avec les plantes que j'ai dans le 54l puis prends une partie des masses filtrantes de l'ancien bac que je mets dans le nouveau filtre ? Dois je prendre une partie de l'eau du 54 l? Si oui je fais comment avec les poissons? 
Mon gros problème est que je ne peux pas conserver les 2 bacs car je n'ai pas assez de place. A la rigueur 2 ou 3 jours mais pas plus. Mais si je laisse mes poissons dans l'ancien bac qui n'aura plus de plantes ni décoration et une partie de masses filtrantes et d'eau enlevés ne vont ils pas mourir ?
Merci de me guider car je suis un peu perdue et je voudrais faire au mieux pour ne pas trop stresser mes poissons. 

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 21:04    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

peches tes poissons et les mets dans un sceau/ récipient/ ou tout autre contenant apte à recevoir du liquide de ton bac.
fais ton grand bac avec TOUT ton matériel du petit bac sol/ plante/ resistance chauffante/ masse de filtration et pompe
laisses reposer un peu
remets les poissons
remplit progressivement avec de l'eau neuve

rien de plus facile

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 12:30    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

ici j'ai fait attendre 10 jours des mollys suite au rachat de l'aquarium qui tournait déjà et etait sale : tout le mode dans une poubelle de 100l avec leur eau d'origine plus un complement, beaucoup des plantes d'origine, une resistance et un bulleur sur conseil de geogeo à l'epoque : ça s'est très bien passé
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

Aurore34
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 19:03    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

Merci à vous tous. Ça y est je suis allée chercher mon nouveau bac tout a l'heure. Il n'y a plus qu'à s'y mettre... J'ai hâte de voir mes poissons dans leur nouveau logis. Ils vont se sentir plus a l'aise...
Je mettrai des photos dés que ce sera installé. 
Aurore 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 19:15    Sujet du message: Changement d'aquarium Répondre en citant

hate de voir ça ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Changement d'aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation