Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits soucis...
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 19:55    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

Bonsoir, je rencontre quelques problèmes (et oui, encore !) avec mes poipois, bien que je ne sois pas vraiment certaine que ce soit vraiment dès problèmes.
Je m'explique, j'ai remarqué que l'une de mes guppette était, eh bien constamment en train de faire ses besoins dès que j'observais l'aquarium, et je trouve que le sol est rempli d'excréments alors que pourtant, j'ai les poissons dans le bac que depuis vendredi soir, et puis ce soir en leur donnant leur paillette, j'ai clairement remarquée que c'était la plus goulue des 4 guppys, elle mange à une vitesse affolante, et quand il ne restait que très peu de paillettes, elle chassait carrément les autres, même le mâle pour manger les restes. Alors du coup je me demande si je dois m'inquiéter et faire quelque chose, ou pas ? Mis à part ça les autres ont quand même le temps de manger, et je ne pense pas trop nourrir car en 2min à peine tout est fini.
Deuxième soucis, mes guppette sont toujours près du filtre, voir même sur le filtre, comment ça se fait ? Le mâle ne fait pas ça, y a t'il une raison particulière ? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 00:14    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

Je pense juste qu'elle est goulue ^^ on m'a toujours dis que les poissons était insatiables (je l'ai remarquer aussi). Si a force de trop manger elle commence a avoir des problème de digestion tu peux donner un peu de daphnie, a par sa je ne sais pas combien tu donne à tes poissons et a quel rythme mais donner en petites quantité et plusieurs fois par jours réglera peut-être ce "souci". Pour pour tes femelles et ton filtre je ne sais pas si c'est un souci car j'en ai certaines qui aiment également passer un moment à nager a contre courant sans que je sache pourquoi, voilà :)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 00:41    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que la guppette fait de toutes petites "crottes" (ça ne fait pas "fil" comme les autres poissons, je n'ai pas les termes pour m'exprimer mais je pense me faire comprendre), tout à l'heure j'ai vu que certains de ses excréments flottaient, il y en a tellement sur ça gênait l'aspiration du filtre...
Je vais les faire jeûner un ou deux jours, j'ai l'impression qu'elle a gonflée, mais pas de vers ou de trucs du genre en vue. 
Je pense qu'elle a du mal à faire, constipation ? Dans l'immédiat que puis je donner ? Des légumes ? D'ailleurs où puis je trouver de la nourriture congelée, parce que jusqu'à présent mes guppys ne mangent que paillettes et granules et n'ayant pas du tout le courage de faire de l'élevage d'artémias (j'ai horreur des bébêtes, et ça ne me plait pas du tout) je pense me tourner vers du congelé pour le plus grand bonheur des poissons je pense !
Sinon ils ont à manger une fois par jour, juste ce dont ils ont besoin (granules ou paillettes ça dépend)

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 01:14    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

peut-être ont ils trop eu à manger, comme je te l'ai eu n'ont pas de limite ^^ c'est a toi d'en fixer, plus leur alimentions est varié mieu c'est(tu as des surgeler en animalerie ou je pense que tu peux en commander sur internet, l'autre solution que j'utilise c'est la version lyophilisée qui offre une large gamme de produit comme larve de moustique séchée qui sont la nourriture naturelle des guppy si je ne dis de bêtise, daphnies ....). Pour des soucis de constipation comme je te l'ai dis également tu peux donner des daphnies ;)
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 22:53    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

Donc aujourd'hui, toujours problème avec ma guppette, donc je les fait jeûner, demain ils auront une rondelle de courgette (d'ailleurs je fais comment ? Je coupe juste une rondelle et je la laisse couler au fond ou je fais des morceaux ?) puis je verrais après demain si elle a arrêté sinon à nouveau courgettes, ça devrait quand même aller mieux, elle n'a aucun autre signe apparent, peut-être qu'elle est stressée, elle est là depuis vendredi, seulement, j'en sais rien.J'ai regardé sur le site de Truffaut (animalerie la plus proche) et dans le magasin où je vais ils vendent bien du congelé, j'ai vu artemias, ail et spiriline, c'est bien ? je peux donner quoi exactement mis à part des artemias et daphnies, les vers de vases c'est bien aussi ?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 09:32    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

Déjà faut la faire un peu cuire ta rondelle de courgette... sinon c'est comme leur mettre un bout de bois. 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Alexfish
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 20:34    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

Vers de vases larves ect. Sur ce genre de nourriture il ne me semble pas qu'il y ait de restriction pour nos guppy a part varier et ne pas abuser;) 
60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 02:43    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

Les vers de vase (qui sont des larves) sont à proscrire pour les guppys quand aux "larves", encore faut-il savoir de quelles larves il s'agit ex: une larve de dytique  ou de libellule dans un bac et c'est le carnage  

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 14:30    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

+1 avec geogeo, éviter les vers de vase.
ils y a les artemia qui sont sans danger, sinon des payettes suffise

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 19:52    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

Ok merci 
Ça ne va pas mieux avec la guppette, c'est une vraie dingue, même pire que ça, je les ai fait jeûner 2 jours, mais elle essayait d'arracher les feuilles des plantes et de les manger, une tarée j'ai jamais vu ça, je leur ai donné des paillettes, les autres n'avaient même pas encore remarqué qu'elle avait déjà mangé la moitié de la nourriture distribuée donc je l'ai chopé dans l'épuisette, je l'ai mise loin de la nourriture, j'ai redonné à manger aux autres en la laissant dans l'épuisette puis j'ai retiré ce qu'il y avait en surface
Je vais lui donner une rondelle de courgette, pour voir si ça va mieux
Aujourd'hui j'ai siphonné le fond je ne vous dit pas la quantité de petites crottes, partout, partout , j'ai pas pu tout siphonner, ma bassine était pleine à rabord, et j'ai bien changé 25% d'eau du coup.
Devrais je l'isoler ? La mettre dans un petit bac seule et ne lui donner que très très peu à manger car elle pollue énormément le bac, et je ne sais pas si c'est mes bandelettes qui ont un soucis (les couleurs ne sont pas uniformes sur les "carrés", c'est bizarre, ce qui donne une valeur différente selon ou on regarde par exemple pour le pH je ne savais pas si je devais lire 6,8 (Orange clair) ou 8 (rose) car le carré portait les deux couleurs, mais sinon j'ai des nitrites ! Pas top du tout, pourtant mes poissons n'ont pas l'air perturbés (ils ne sont pas en train de piper à la surface, ils nagent normalement) donc je ne sais pas si vraiment il y  à des nitrites ou si j'ai eu un soucis de "conservation" avec les bandelettes..c'est possible d'acheter juste un test en gouttes pour les nitrites ? Tous les tests coûtent chers et je risque de ne pas en avoir l'utilité.
Enfin bon du coup je suis embêtée, je ne sais pas quoi faire avec la guppette, ça ne peut quand même pas être une maladie ? Mis à part qu'elle mange comme une vache et qu'elle fait caca de toutes petites crottes à longueur de journée je ne la trouve pas bizarre.
Je ne sais pas si c'est d'une grande utilité mais j'ai acheté des bactéries pour mettre dans le filtre au cas où problème de nitrites, je n'ai pas la possibilité de les mettre ailleurs et leur comportement normal me dit que c'est un soucie de test.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 14:21    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

oui tu as la gamme jbl qui est assez précise

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 18:31    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

Bon j'ai acheté un test pour les nitrites, je dois recevoir entre le 14 et le 16, je surveille le comportement des poissons en attendant.
Je n'ai plus de bandelettes de toute façon...il faudra bien que je surveille les nitrites de tempes en temps, après je ne crois pas que le test des autres paramètres soit particulièrement utile pour les guppys.

Je suis un peu désespérée, je me demande si je ne suis pas tombée sur une guppette folle !!! Elle essaye vraiment d'arracher les plantes, quand je distribue la nourriture elle mange à toute vitesse et se mets à attaquer les autres, je l'ai même vu manger un grain de gravier ! Et du coup elle continue toujours autant de faire ses besoins. C'est la seule qui est comme ça, je ne sais pas quoi faire, elle abime les plantes, salit le bac, attaque les autres...

J'ai un peu besoin d'aide, l'une de mes femelles est légèrement blessée, la nageoire caudale légèrement déchirée, et un point de sang à la base. Je suis sûre que c'est à cause de l'autre qui mange tout le temps et les attaque, qu'est ce que je dois faire ?

fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 14:50    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

si elle mange tes plantes, tu peux mettre de la salade bouilli, elle laissera tranquille tes plantes et peut-être les autres poissons

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 15:10    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

De la salade ? À quelle fréquence ? je peux lui donner de la laitue par exemple ?
Laisser la feuille à l'intérieur du bac et la changer chaque jour c'est bien ?

fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 15:14    Sujet du message: Petits soucis... Répondre en citant

parfait, juste une feuille mais si ta des escargots elle devrais pas resté 2 jours donc si pas de reste pas de pollution  ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44    Sujet du message: Petits soucis...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation