Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

discus et autre poissons

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
photocritik
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 00:29    Sujet du message: discus et autre poissons Répondre en citant

bonjour

on viens de me donner un aquarium de 320 L avec une dizaine de poisson dedant

l'ancien propriétaire ne s’occupe plus de son aquarium l'eau était foncée

après avoir repêcher les poissons il me l'a donner

je vais commencer a le nettoyer demain et fait le point mais ma question du  jours concerne les poisson que j'ai mis dans un 40 L en attendant demain
il y a un discus bleu noir de 15 cm
3 sillure de verre
et 5 poissons que j'ai pas encore identifié qui font 10 15 cm comme des barbeaux et une crevette grise

c'est pas le genre de poissons qui me plaissent mais bon ils osnt la je vais m'en occupé
ma question est comment déterminer le biotop de ses poissons ? est ce que c'est des amazoniens ou des mélanges ?

je crois savoir qu''il est préférable de maintenir des poissons d'une même et seule region dans un même bac
la seconde est comment puis je faire pour acclimaté ces poissons sachant que j'ai 40 litre d'eau de l'ancien bac et c'est tout commet faire le cyclage du bac sachant que les poissons ne pourront pas vivre éternellement dans le 40 litres ?

merci de votre aide

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 00:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 03:08    Sujet du message: discus et autre poissons Répondre en citant

A priori, c'était un ""amazonien" ou plutôt tendance amazonienne  
Bon courage :(

fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 14:33    Sujet du message: discus et autre poissons Répondre en citant

pour remplir ton aqua, ils faudrais que tu trouve quelqu'un près de chez toi qui pourrais te donner de l'eau de son bac, même si pas amazoniens, l'eau sera cyclé et bien bactérisé.
après tu met des masse filtrantes du 40 dans le filtre du 320 litre.
ils faudra aussi récupérer une peleté de sable de ton 40 litre pour le déposer dans le 320. ça aidera ton nouveau sol à ce colonisé de bactérie plus rapidement.
du coup pas de pic de nitrite et tu peux mettre tes poissons 1 semaine après l'instalation.

photocritik
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 14:58    Sujet du message: discus et autre poissons Répondre en citant

bon ben plus besoin de conseil avec le discus  et autre j'ai donner le tout a mon cousin car ce matin en rajoutant du sable dans le 40 L 2 heures apres j'avait 4 mort et 7 survivant agonisant j'ai donc tenter le tout pour le tout en transferant les rescapés dans le 350 L bien stable et ancien de mon cousin pour essayer de les sauver en esperant que cela ne lui flinge pas son bac

je vais repartir sur un bac de 350 L refait a neuf j'ai acheté des nouvelles masse filtrante des nouvelles céramique et des bactéries et je vais faire l'instalation ce week end

Visiter le site web du posteur
fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 15:08    Sujet du message: discus et autre poissons Répondre en citant

c'est sur que ce sera plus facile.
désolé pour tes poisson, j'espère que les autres iront bien ...

lilou-guppy
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 18:08    Sujet du message: discus et autre poissons Répondre en citant

Refais tous du début, c'est la meilleure solution. Bonne chance et bon courage pour ce beau projet! :)
Un aqua 70L rérios+guppys

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 10:44    Sujet du message: discus et autre poissons Répondre en citant

lilou-guppy a écrit:

Refais tous du début, c'est la meilleure solution. Bonne chance et bon courage pour ce beau projet! :)
+1 :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 12:35    Sujet du message: discus et autre poissons Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
lilou-guppy a écrit:

+1 :ok:

.gif.htm" target="_blank" class="postlink">
.gif" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: discus et autre poissons

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation