Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour !
Aller à la page: 1, 2  >

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaudLesquimaude
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 10:48    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Maud, j'ai 36 ans, j'habite en Ardèche à 2 pas de Montélimar et je suis assistante vétérinaire.

Pour mon parcours d'aquariophile débutante, j'ai commencé avec l'héritage de 2 tortues de Floride 

Celles-ci ayant rejoint le paradis des tortues, nous avons repeuplé notre aquarium de 72 L avec quelques petits spécimens de Néons et de Guppys achetés en animalerie.

Nous avons donc à l'heure actuelle 6 Femelles Guppys (3 sont mortes) + 3 mâles + 1 quinzaine de bébés en pouponnière.
+ 8 Néons.
+ 2 nettoyeurs.
+ 2 crevettes grises.
Le tout donc dans un aquarium de 72 L avec un chauffage, un système de filtration, 2 bulleurs et quelques décors (plantes artificielle, épave de bateau...)

Mes attentes pour le futur : J'aimerais en apprendre un peu plus sur les guppys car quand j'ai un animal à la maison, j'aime le connaître pour lui apporter tout ce dont il a besoin et le savoir "heureux".
Je découvre le plaisir de l'aquariophilie et j'aimerais pouvoir en profiter le plus longtemps possible !

A bientôt au fil du forum.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 10:50    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 12:29    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 12:33    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

fouiny
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 13:05    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

MaudLesquimaude
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 16:26    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci pour votre accueil.
J'espère que vous n'êtes pas trop durs avec les petits nouveaux qui cumulent les erreurs de débutants.
J'ai vu en parcourant le forum que j'en avais déjà pas mal à mon actif.

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 17:43    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

:hellooo:
nous avons tous fait des erreur en commancant, meme les cadors, grands pontes, etc .... ça fait partie du métier ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 02:29    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Nous ne sommes dur qu'avec les obtus (et encore)  :mrgreen:

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 09:55    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

bonjour et bienvenue
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

MaudLesquimaude
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 10:47    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Nous ne sommes dur qu'avec les obtus (et encore)  :mrgreen:

Ouf ! Merci  ;)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 14:35    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je viens de relire et de tilter :

MaudLesquimaude a écrit:

Nous avons donc à l'heure actuelle 6 Femelles Guppys (3 sont mortes) + 3 mâles + 1 quinzaine de bébés en pouponnière.
+ 8 Néons.
+ 2 nettoyeurs.
+ 2 crevettes grises.
Le tout donc dans un aquarium de 72 L avec un chauffage, un système de filtration, 2 bulleurs et quelques décors (plantes artificielle, épave de bateau...)

Qu'est ce qu'on t'as vendu comme ""nettoyeur"" ?

La plupart des poissons dit "nettoyeur" n'en sont pas et demandent beaucoup de place.

Les néons seraient plus heureux en groupe plus important, mais avec ton petit aqua, c'est difficilement possible.
15 L - pousse plantes

MaudLesquimaude
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 15:53    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci Kallysto pour ton accueil et tes réponses  ;)

Mes "nettoyeurs" sont en fait des Ancistrus dorés

Les voici :

Le fait est que nous avions quelques traces brunâtres sur les vitres et que très rapidement tout a disparu et n'est plus jamais réapparu !

Pour les néons, nous en avons perdu 2 dans les premières semaines...

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 23:50    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

J'aime beaucoup la notion de "nettoyeur" avec les ancitrus.... Ce sont des poissons ultra pollueurs. Bon au moins ils ne t'ont pas vendu un pléco qui fait 40 cm adulte.

A savoir qu'aucun poisson ne fera le ménage à ta place. Certains pourront limiter les algues en les broutant (comme le font mes gastromyzons sur les vitres et décors de mon aqua avec mes voiles de chine), mais ils ne les élimineront pas. C'est toi et tes petites minimes qui devront faire le ménage. ;)

Je ne connais pas énormément de choses sur les ancitrus : j'aime pas du tout leur tête donc j'en mettrais pas dans mes aqua, donc je ne me renseigne pas plus que ça. Mais je crois me souvenir qu'il leur faut plus de volume que ce que tu as, à vérifier. Autre chose aussi : si tu as un mâle et une femelle, gare à l'invasion... Le guppy à côté c'est non prolifique comme espèce...
15 L - pousse plantes

MaudLesquimaude
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 10:01    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends pas "poissons" ultra pollueurs" ?

Rassure-toi, je ne délègue pas le ménage de mon aquarium à mes poissons...
J'aime avoir un aquarium propre et sain pour ses occupants.
Mais je pensais, sans doute à tort, que ce serait moins stressant pour mes poissons que ce soit un "collègue" à eux qui élimine les traces brunâtres sur les vitres plutôt que moi et mes lingettes micro-fibres !

Sinon, il semblerait que ce soit 2 femelles car aucun des deux n'a cette coupe en brosse présente chez les mâles !

Au plaisir de te lire encore  ;)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 10:34    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Evite les lingettes micro fibres dans l'eau, utilise un gratoire à vitre avec une lame de razoir, c'est tout aussi efficace et non nocif.

Bah tu vois les voitures ? tu as les vieux diesel qui crache noir, les essences, les hybrides, ...
Les ancitrus c'est des vieux diesel. Ils se nourrissent un peu de tout en assez grande quantité et te font du coup de crottes... Donc beaucoup de pollution.
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Bonjour !

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation