Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il faut un debut a tout ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice1991
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:27    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

D'accord. 

En fait je pense garder des bac plantée pour les harem reproducteur car je trouve sa mieux pour la femelle, il me semble qu'elle est moins harcelée quand il y as racine et plante dans le bac. :)

Par contre installer un bac de grossissement nue peux être interaissant je pense.

Après je souhaite garder mon plaisir d'un bac plantée même si sa baisse le rendement ou autre... Car c'est aussi un plaisir de voir évoluer adultes et alevin dans un jolie bac.

Je pose la question ici mais je peux la poser ailleurs si c'est pas le bon endroit : comment sélectionnez vous vos harem? Au petit bonheur la chance? Selon une logique précise? Je connaît un peu les couleur des mâle mais comment sa ce passe pour les femelles? Je veux dire par là chaque mâle à une femelle qui lui correspond ? 

Désolé pour les réponse un peu bête ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:39    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

C'est simple:
1/ tu as une souche "pure" certifiée et tu la maintient sans mélange d'aucune sorte
2/ tu n'as pas de souche certifiée, tu veux "créer" ton guppy et là tu prends les meilleurs géniteurs possibles (les plus beaux, les plus gros) et tu te lances dans de la sélection rigoureuse
3/ tu n'as pas de souche certifiée et tu veux t'amuser, tu fais ce que tu veux, il serra toujours temps de faire de la sélection plus tard 

fabrice1991
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:42    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

D'accord. Donc je peux mettre mon plus beau mâle avec mes plus belles femelles et voir ce qui en sort en gardant que les jeunes qui sorte un peu du lot? 

Je pense dans un premier temp réaliser ce la car je ne trouve pas de souche pure dans mon coin. Pourtant je suis de lille donc si tu as un contact je veux bien. Merci.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:49    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

voilà  :ok:
Le maitre mot : ne te prends pas la tête et amuses-toi :icon_geek:

fabrice1991
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 10:55    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

Oui pas de soucis pour sa. :D Merci.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 16:54    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

perso, toutes mes batterie on sol et plante à gogo, sans ça les parramètre ferais le yoyo et je perdrais toute mes crevettes.
après ce n'est que mon avis  ;)

fabrice1991
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 17:01    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

Oui je pense que c'est plus simple comme sa même si comme geogeo  le dit c'est fesable avec une grosse filtration certainement.

Mais pour eux comme pour moi un sol et des plantes c'est très bien ^^*

Car rien de plus interaissant que de voir évoluer des guppy dans un bac plantée de nos mains. :)

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 17:04    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

c'est sur, mais surtout ça stabilise le bac et rajoute de la masse bactériennne, sans compter que c'est plus joli à voir :mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 04:01    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

Combien d'éleveurs (sérieux) ont des bacs nus par rapport à ceux qui ont des bacs plantés ???? A mon avis............... 100%
Sans parler du volume d'eau perdu et de la difficulté pour traiter un bac correctement 
Le jour où tu te retrouves avec 60 ou 80 bacs on en reparlera  8-)  

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 10:21    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

quand tu n'as pas de sol, tu peux siphonner imédiatement les déchets avant qu'ils ne se degradent, ou surcharger le filtre.... pas de déchets, pas de nitrites!!

tu peux aussi voir si tu nourris trop.

après un sol trop épais, ou trop fin est nettement plus dangeureux que pas de sol du tout !!

fabrice1991
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 13:21    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

Ah mais oui je suis entièrement d'accord avec vous. Un éleveur pro travaillera avec des cuve nue. 

Mais tant qu'il est possible et viable de décorer mes bacs je ne m'en prive pas.

Même si je pense que le bac de grossissement des alevins sera nu à partir d'aujourd'hui car effectivement c'est plus facile de siphonner le fond sans décor. Avec un bon exhausteur et de la mousse de java.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 15:00    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

je maintient déjà quasi 30 bac après comme je disais, ce n'est que mon avis, chacun garde ce qu'il veut et libre de penser le contraire.cuve nu chez les pro mais on est des pationné, car ils vendent, et les poisson ne reste pas dedans chez eux.
sinon pour faire une repro de discus ou scalaire, mais sinon je ne voix pas trop l'avantage de prendre le risque de tout perdre...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 04:20    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

fouiny a écrit:

je maintient déjà quasi 30 bac après comme je disais, ce n'est que mon avis, chacun garde ce qu'il veut et libre de penser le contraire.cuve nu chez les pro mais on est des pationné, car ils vendent, et les poisson ne reste pas dedans chez eux.
sinon pour faire une repro de discus ou scalaire, mais sinon je ne voix pas trop l'avantage de prendre le risque de tout perdre...
Inutile de discuter, tu as toujours raison :saispas:

fouiny
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 11:30    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

je donne juste mon avis, je dit pas que je sais tout, c'est pour ça que j'ai précisé que chacun est libre de filtrer ce qu'il veut... 

enfin bon si vous voulez conseillé à des particulier ou passionné de faire des cuve nu, alors je ne participe juste pas à cette idée si des gens perdent tout...

surceux au lieu de se moquer pour rien :sdrfsqw:  je préfère souhaiter bonne journée à tous...

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 12:52    Sujet du message: Il faut un debut a tout ... Répondre en citant

fouiny a écrit:

Sauf erreur de ma part, mais d'après ta présentation et ton profil, tu ne fais que ça de la journée... tu peux donc te permettre un certain nombre de lubies (maintenir des poissons avec manipulation des paramètres d'eau du robinet, aquascaping, CO2,...)

Quand on bosse 7h par jour mini avec entre 1h et 2h de transport, le temps à consacrer à des bacs est plus limité... Et pour le vivre depuis 1 an 1/2, soit t'arrêtes et tu balances les bacs, soit tu limites au maximum les besoins de maintenance.

Exemple concret :

Je ne suis chez moi que du samedi matin/midi au dimanche fin d'après midi et je maintiens 3 bacs. J'ai limité la maintenance au max : bordel de plantes car j'ai que peu le temps de faire que ça ressemble à quelque chose, vitre grattée 1 fois par mois, y a des algues qui trainent dans un des bacs. Bref je me limite au changement d'eau toutes les semaines sur le 240L avec rinçage filtre, sur le 100L changement d'eau toutes les semaines à tous les 15 jours (pas de filtre dans l'aqua), sur le 200L, changement d'eau toutes les 3 à 4 semaines....

Mon chef de secteur est chez lui du vendredi soir au lundi matin. Il avait un bac récifal de 600L. Il l'a arrêté : 1/2 journée de maintenance mini par semaine. Il envisage de le redémarrer en eau douce avec des discus mais hésite très franchement car il n'aura pas plus de temps à lui consacrer.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: Il faut un debut a tout ...

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation