Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle guppy avec écailles abîmées...
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 10:34    Sujet du message: Femelle guppy avec écailles abîmées... Répondre en citant

Bon je me suis rendue compte que j'avais un soucis hier après l'entretien du bac...je rebranche le filtre après avoir changé l'eau, et généralement il fait un bruit sourd au moment où je rebranche et là rien !!! Je ne sais pas depuis combien de temps il était en panne, je n'avais pas fait attention à ça à vrai dire...donc hop je pars racheter un filtre dans l'heure, j'ai pris un 200L\h, 5W, c'était normalement pour les bacs jusqu'à 45L mais ça me semblât assez puissant donc j'ai quand même pris.
Comme depuis plusieurs jours maintenant ma guppette était seule avec le mâle, j'ai racheté une femelle, j'ai pas pu résister, avec le ventre bien rond, très certainement en fin de gestation, elle s'est déjà super bien adaptée. Et j'ai aussi acheté le combattant pour mon bac de 15L, je le trouve vraiment super beau, je suis satisfaite.
Bref, là où je voulais en venir, c'est que, pour une fois, j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur qui me paraissait complètement compétent, j'ai exposé mon problème avec les poissons malades et il m'a dit que j'avais bien fait de les isoler, et de mettre du désinfectant, mais que si la plus maigre ne prenait pas de poids, il fallait que je nourrisse plus, que rallonge le traitement a encore 1 voire deux semaines mais que si ça n'allait pas mieux, c'est que c'est interne au poisson, et ce n'est plus de son ressort, qu'il faudrait voir avec un vétérinaire. J'ai cru comprendre que d'après lui, c'était très très sûrement interne, et que voilà, si ça ne guérissait pas, plus rien à faire...il m'a conseillé une alimentation plus riche pour elle, pour voir si elle prend du poids, j'ai pris des artemias surgelés, mais bon, ça fait déjà un moment que je n'ai plus trop d'espoir, si d'ici une semaine elle est toujours aussi maigre, je vais me résigner à l'euthanasier, pour la bleue, pas encore, je surveille son état et si plus de selle blanches ni de soucis d'écailles. Je la remettrais avec les autres mais pour l'instant je prolonge quand même le traitement, après si ça ne marche pas et que je ne peux pas guérir...elle sera aussi euthansier, ça me fait de la peine mais peut-être qu'elle souffre aussi, et si je la remets dans mon bac c'est tout le bac et tous les poissons qui seront peut-être contaminés donc je préfère faire comme ça..

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 19:23    Sujet du message: Femelle guppy avec écailles abîmées... Répondre en citant

tu as essayer de relancer l'élice de ton filtre avec le doigt car des fois ça arrive qu'elle se bloque 

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 20:03    Sujet du message: Femelle guppy avec écailles abîmées... Répondre en citant

fouiny a écrit:
tu as essayer de relancer l'élice de ton filtre avec le doigt car des fois ça arrive qu'elle se bloque 

Non mis à part débrancher et rebrancher, je n'ai rien fait, mais comme il ne produisait plus aucun bruit, plus aucune vibration, plus rien, je pense que le moteur était mort, je l'ai jeté, je voulais le changer de toute façon.
Du coup j'ai pris un 200L/H c'est bien non ? Il est plus puissant, en tout cas je vois bien la différence au niveau du brassage 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 03:48    Sujet du message: Femelle guppy avec écailles abîmées... Répondre en citant

Si les pales se bloquent c'est probablement dû au fait que le rotor est pourri
Une pompe ça s’entretien sinon,elle fini à la poubelle   http://www.guppy-world.com/t5258-Du-bon-entretien-des-pompes-de-nos-filtres… 
Quand à ton vendeur, permets-moi de douter de ses compétences, tu as (ton bac) subit une monté de nitrites mais il t'a quand même vendu un filtre et des produits (bien joué :siffle: )
Quand au guppy chez le véto, là , je pouffe, je m’esclaffe, je suis à 2 doigts de mourir de rire :sdrfsqw:  
Si ta guppy est maigre et que les autres sont normaux, ce n'est certainement pas une question de bouffe

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:26    Sujet du message: Femelle guppy avec écailles abîmées... Répondre en citant

Le jour où tu trouves un véto qui fait les poissons tu m'appelles.... Ils feront les souris, les rats, mais pas les poissons..... Rageant quand tu sais que certaines espèces vivent entre 25 et 40 ans (et que l'achat d'un adulte va taper dans les 300 à 500 €) et qu'un rat ça vit 3 ans...
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

fouiny
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 15:22    Sujet du message: Femelle guppy avec écailles abîmées... Répondre en citant

+1, la seule chose que les véto veulent bien soigné ce sont les axolotl (amphibiens d'eau)

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 19:37    Sujet du message: Femelle guppy avec écailles abîmées... Répondre en citant

J'ai du mal m'exprimer.
Il m'a dit que seul un veto était apte à vendre du vermifuge et que dans l'animalerie ils ne peuvent pas.
Je ne vois pas d'amélioration, femelle toujours aussi maigre et l'autre fait toujours des selles blanches. Si pas de changement en fin de semaine, euthanasie, ça sert à rien d'insister, ça deviendrait de la maltraitance. Je me suis faite une raison, elles ne guériront pas, ça peut arriver,
J'ai juste encore un peu d'espoir pour la bleue mais pas pour l'autre 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 12:05    Sujet du message: Femelle guppy avec écailles abîmées... Répondre en citant

Même combat que précédemment :

Si c'est un vermifuge à avoir sur ordonnance, il refusera de te le vendre sans avoir vu l'animal et il ne voudra pas le prescrire pour un poisson.... Les seuls trucs qu'il voudra bien te vendre, c'est les vermifuges en libre service dans les pharmacies pour chien, chat et perruche.... qui sont inefficaces sur certains parasites type camallanus cotti.

J'ai fait les 5 vétos qu'il y a près de mon boulot et une douzaine sur Lyon pour un vermifuge uniquement sur ordonnance... Toujours la même réponse. J'ai même fini par essayer de leur forcer la main en leur amenant un guppy pour leur montrer... Toujours la même réponse.......

Par contre il existe désormais un traitement chez Sera et JBL contre ce parasite : JBL 250 plus et le Sera Nematode (à vérifier pour le nom). Mais tous les 2 très dangereux à utiliser, mais efficace. Par contre trouvable presque uniquement sur internet. Aucun botanic et assimilé ne t'en vendra.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: Femelle guppy avec écailles abîmées...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation