Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouche blanche
Aller à la page: <  1, 2

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 09:46    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

On trouve du vert de malachite dans un traitement qui s'appelle le "bacteria and fungis". Il est très efficace.

On le trouve sous forme d'ampoule.

Avant un traitement toujours faire un gros changement d'eau : une partie des agents pathogène sont ainsi mis aux égouts et donc le produit en a moins à éradiquer et donc une plus grande chance de succès.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorky
I Ecaille
I Ecaille

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 13:23    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

Bon je reviens du magasin j'ai demandé au vendeur s'il avait du Esha 2000 ou les autres autres produits que vous m'avez préconisé mais ils ont rien de tout ça, donc je lui est expliquer ce que mes poissons avait il m'a dit de prendre du punktol avec du sel et ma donné un médicament sous forme de poudre jaune je dois mettre une cuillère a café tout les 2 jours en même temps que le reste du traitement donc bon je sais pas si ça va fonctionné avec ce qu'il ma donné mais bon pendant une semaine je dois mettre tout ça et juste avant le traitement changer 2/3 de l'eau de l'aquarium il ma dit de couper le chauffage pour le moment.
Bref je le teste son traitement ou ça parait périlleux ? ou complètement inutile ?

Sinon je peux commander Esha2000 sur internet mais pas trouver les autres produits sur internet :/

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 14:29    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

punctol c'est pour les points blancs....
15 L - pousse plantes

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 14:46    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

Ben c'est bien ce qui me semblait effectivement ... il a rien biter a ce que je lui ai raconté le gars >.<

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 14:51    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

norrmal il voulait te vendre quelques choses, c'est souvent la politique des commerçant

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 14:58    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

Hum bon ben dans ce cas la je commande le produit sur internet en espérant que mes guppys tiendront jusque la ...

http://www.recifathome.com/soins-des-poissons-d-eau-douce/5952-esha-2000.ht…

c'est bien ce produit la ?!

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 15:01    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

oui  ;)

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 15:06    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

D'ac bon ben pour un produit qui va m'être utile ça me revient au même prix que mon sel et le punktol avec le frais de port compris ! au moins si j'ai des points blancs j'ai déjà le produit ;-) par contre j'ai pas compris, a quoi ça sert le sel ?!

En tout cas je vous tien au courant ( quand j'aurais le produit ) de l'évolution de mes guppys

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 18:04    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

le sel sert aussi de traitement contre les maladie fongique ou autre, par contre il faut enlever les plantes sinon elles claqueraient vite

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 19:40    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

Oki merci bon ben normalement j'en aurais pas besoin 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 20:12    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

non, mais c'est toujours bon à savoir quand on à pas d'autre traitement :P ;)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 09:39    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

y a juste quelques poissons qui ne supportent pas du tout l'eau salée donc faire très attention.

Les corydoras par exemple c'est mortel tout de suite pour certaines espèces.
15 L - pousse plantes

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 12:47    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

Encore une femelle de morte :c
Oki bon ben je vais attendre l'autre produit ça va être plus simple ^^

Lorky
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 20:44    Sujet du message: Bouche blanche Répondre en citant

Je reviens après une petite coupure internet ^^
J'ai utilisé esha 2000 pendant les 3 jours mes guppys on l'air d'aller mieux quand même :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: Bouche blanche

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation