Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fusy
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 13:27    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'avais pas trop prêté attention mais un dépôt d'huile s'était formé sur la surface de mon eau...
Mon bac est un 72 litres bien planté, j'ai juste un souci constant de PH (je ne prends plus l'eau du robinet mais l'achète osmosée chaque semaine depuis 6 mois), je pense d'ailleurs passer au CO2 très prochainement. Dernier contrôle au magasin aquariophile, ils me disent que je dois faire gaffe au taux de GH et PH qui sont élevés...là j'ai un souci d'algues pinceaux qui ont commencé à apparaître, bizzarement au moment où j'ai eu des alevins et que j'ai commené à les nourrir à la spiruline !

Bref à part ce  souci, je voulais savoir si le dépôt d'huile peut avoir un rapport avec le type de rejet de la pompe.
J'ai un EHEIM Biopower 200 et depuis 6 mois que je l'ai, je n'ai pas mis le tube de rejet, comme sur le dessin :

Mais j'ai plutôt mis le diffuseur, en pensant créer un mouvement sur la surface, celui du bas :

ce qui donne ça :

Pour limiter le dépôt d'huile, et ça commence à aller beaucoup mieux depuis le dernier changement d'eau samedi, j'ai viré le bouchon au bout du diffuseur, ce qui rejette plus d'eau...

J'ai cherché sur le net, j'ai lu la notice, mais encore j'ai pas encore bien saisi la différence entre les deux systèmes. C'est écrit dans la notice que le tube de rejet "permet une meilleure oxygénation de l'eau". Comment ça ?  

Si quelqu'un possède le même filtre, pourrait-il m'expliquer la différence entre les deux systèmes et me dire quelle est la solution la plus avantageuse ?

Par avance merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 14:00    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

Le tube de rejet permet de plus brasser l'eau, vu que le débit n'est pas réparti.

La canne à petit trous sert à moins brasser l'eau, ou du moins à ce que le débit soit moins concentré sur un point, et permet une plus grande oxygénation de l'eau car tu as de multiple petits jets en surface. Donc une plus grande surface de contact.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 14:10    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

merci de ta réponse kallysto...
Donc  pour limiter le voile huileux je fais quoi ? Je laisse la canne ?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 14:14    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

Plus tu auras de remous en surface, moins tu auras de voile.

Par contre je ne comprends pas comment ton ""GH et PH" peuvent être élevés si tu ne mets que de l'eau osmosée... Tu risques au contraire l'acidose....

Ils testent comment dans ton animalerie ? avec quoi ? c'est quoi les valeurs ? car élevé ça veut rien dire... 7,5 pour un scalaire F1 c'est élevé, 8 pour un guppy d'élevage c'est nickel.
15 L - pousse plantes

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 14:41    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

kallysto, ils utilisent les tests en bande, je crois de chez Juwel...
Je pense refaire tester cette semaine mais il y a un mois j'étais à 8 de PH (mais quelques algues en pinceaux..or ces algues j'ai lu sont dues à une présence de Ph trop élevé), le GH je ne me souviens plus le chiffre exact mais sur Internet c'était une donnée élevée.
Disons quand j'avais pris mon aquarium j'avais rempli à 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée...il y a 6 mois. Mais depuis ces 6 mois, je fais TOUJOURS un changement hebdomadaire à l'eau osmosée ! Et pourtant mon Ph ne semble pas trop baisser (8). J'ai un test en gouttes, je vais le faire et je te dis le plus rapidement possible le résultat.

Et j'ai oublié de préciser qu'à mon changement d'eau (je dirais que je change environ 10litres par semaine, c'est pas beaucoup, mais au moins c'est régulier) d'il y a 20 jours, je me suis retrouvée avec 5 guppys morts (3 adultes et deux petits...). Je voulais aller au magasin demander des explications mais je crois que ça vient de mon aquarium (j'avais siphonné pas mal, je pense que ça vient de là...), après semaine suivante j'ai changé l'eau, et plus de mort...

Là maintenant je me retrouve avec 4 adultes et une dizaine d'alevins...plus les crevettes (qui vivent super bien cette situation, elles dominent l'aquarium, 8 au total...)

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 14:42    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

J'ai aussi une affreuse invasion d'escargots qui sortent de je ne sais d'où (les mêmes plantes depuis 6 mois hein..j'ai rien introduit de nouveau), j'en enlève une quinzaine par semaine (petits d'un mm environ).

fouiny
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 15:14    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

les escargot ça sert bien pour éviter les algues.
tu as peut-être des nitrates toup élevé.
tu as testé de testé les no3?

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 17:38    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

Faut faire avec des tests en goutte... ou alors acheter un pHmètre (on en trouve à 10 € sur amazone).

quant aux algues elles peuvent avoir beaucoup d'origine et pas seulement les nitrates. Et encore moins uniquement un taux élevé de nitrate.
15 L - pousse plantes

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 11:38    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

les causes principalement rescencés de la pousse des algues sont:
 - la charge en matière azoté, nitrates principalement
 - un éclairage inadapté: insufisant (algues noir) ou trop fort (algues vertes), trop longtemps ou pas assez, spectre lumineux plus favorable aux algues qu'aux plantes ...

Après, il y aura toujours des algues dans un aquarium: un volume d'eau éclairé et chargé en matière organique développera toujours des algues  

le gH trop élevé ne va pas faire pousser des algues, ce paramètre va juste faire que tu aura une espece d'algue plutot qu'une autre.
Si dans ton animalerie ils test en bande, c'est comme s'ils ne fesais rien car les réactif des carrés de ouate sur la bande coulent les uns sur les autres lors du trempage et réagissent entre eux. le seul moyen d'avoir des valeur juste avec les test en bande est de déposer un goutte après l'autre sur les carrés, et quand bien même ont fait cela, ça reste peu précis.

Si tu maintiens que des guppy, un ph un peu élevé (7.5, 8) et un gH haut ne sont pas un problème.

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 12:41    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

tu peux être envahi d'algues avec un taux de nitrates proche de 0... car dans ce cas tu auras trop de phosphate par rapport au nitrate.

En fait si tu n'as que des nitrates élevés voir très élevé, tu n'as que très peu d'algues. C'est l'association nitrate phosphate et surtout une surdose de phosphate par rapport au nitrate qui génère le terrain le plus favorable aux algues.

C'est pour ça d'ailleurs que tous les anti algues pour bassin sont des anti phosphates. De plus les plantes aquatiques préfèrent les nitrates aux phosphates, ce qui contribue pour le coup à déséquilibrer encore un peu plus le système. Mais la nature n'avait pas prévu les phosphates dans les dosages que nous connaissons car ceux-ci ont été ajoutés par l'homme...
15 L - pousse plantes

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 13:28    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

titilde68820 et kallysto déjà merci pour vos éclaircissements. J'ai fait un test en gouttes de pH (le seul qui m'est resté, j'avais celui pour les nitrites, mais vide...je dois aller à en racheter, même si c'est pas donné !), alors je me retrouve à 7,5. Vu la couleur ça se rapprochait de 7, mais par prudence je vais dire 7,5. Je suis plutôt contente, les changements à l'eau osmosée fonctionnent bien alors !

Aujourd'hui j'ai refilé quelques plantes à une personne qui en avait besoin, je remarque en effet que la lumière passe beaucoup mieux, depuis que j'ai fait un peu de nettoyage...il faut dire qu'en 6 mois j'avais des plantes qui sortaient de l'eau, certaines en dessous manquaient de lumière ! Pour information c'est un éclairage T5 à 24W, l'aquarium est un Milo (par contre j'ai changé le filtre)...ça me semblait plutôt bien en éclairage, non ?

Je suis d'accord avec vous pour les tests en gouttes. Mais je trouve que les prix en magasin sont un peu exagérés, par Internet c'est plus économique (de l'Allemagne...Sur zooplus par exemple), mais c'est clairement pas le moment pour moi de dépenser 60euros en test, plus les frais de ports...Je préfère mettre un peu de côté, disons que niveau boulot en ce moment ça se passe très mal.

fouiny alors niveau escargots, ceux qui m'envahissent sont les limnées, une horreur vu à la vitesse à laquelle ils se reproduisent. J'en vire des minuscules (je sais, c'est cruel) au moins au nombre de 10 par semaine !
Sinon j'ai deux Clithon Corona, elles sont cool, ne s'arrêtent jamais de "travailler", mes vitres sont nickels...J'aurais préféré qu'elles se reproduisent plutôt que les limnées, mais là par contre je suis incapable de distinguer le mâle de la femelle et la reproduction est en eau saumâtre...
Je vous remercie en tout cas de la patience que vous mettez à répondre aux gens 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 14:27    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

Alors pour les escargots :

Une grosse rondelle de courgette ou  de patate cuite mais pas en gadoue, qui se tient. Tu l'as mets dans l'aqua, tu eteins la lumière, tu reviens 1h après et tu la pêche avec les escargots dessus. Tu fais le tri de ce que tu veux garder comme escargots ou pas ^^

tu es sûr que ce sont des limnées et pas des physes ? ça se ressemble beaucoup.
15 L - pousse plantes

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 15:07    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

Merci kallysto ! La courgette, n'en parlons plus, j'ai les crevettes et les guppy qui la finissent rapidement...
je vais essayer la pomme de terre ! Prions :)
Les physes sont plus foncées je crois ! Les miennes sont claires. En tout cas elles se reproduisent à vitesse grand V ! 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 15:30    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

c'est dans le sens de la coquille qu'il faut regarder. L'une s'enroule vers la droite, l'autre vers la gauche. Les physes peuvent être claire. 
15 L - pousse plantes

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 04:11    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

Limnée

Physe

Article : http://www.guppy-world.com/t605-Recapitulatif-des-gasteropodes.htm

A mon avis, il y a 99.99% de chance que ce soit des Physes, les limnées étant des escargots d'eau froide généralement introduits avec des plantes prélevées dans la nature  8-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation