Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200
Aller à la page: <  1, 2

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fusy
II Ecailles
II Ecailles

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:31    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

Geogeo83 et kallysto, merci beaucoup !
Ce sont effectivement des physes, vous avez raison, elles s'enroulent dans le sens anti-horaire (gauche donc). Donc le blog que j'ai lu sur les escargots n'était pas très précis...On en retire environ une dizaine par jour, tous les jours...La pomme de terre pré-cuite elles l'ont boudée, par contre elles adorent la nourriture pour crevettes, y'a que comme ça que j'arrive à en prendre par grappes de 10-15...

J'ai fouillé sur le net pendant une heure pour lire des avis différents sur les tests. Niveau budget ce qui me conviendrait le plus serait le JBL COMBI-SET que je pourrais acheter tout de suite...et j'achèterai à part en animalerie le test GH manquant. Vous pensez que ce serait fiable de cette manière ? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:38    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

tu n'as peut-être pas besoin de tous ces tests ?

Sincèrement pour moi les tests obligatoires sont :
- nitrites,
- nitrates,

Les autres valeurs si tu utilises ton eau du robinet vont peu bouger :
- pH,
- GH, KH,

Le reste c'est franchement superflu... Tu vas t'en servir 2 fois et c'est tout.

Donc si tu as une animalerie pas loin de chez toi qui fait les tests complets en goutte, garde tes sous et prend juste nitrates et nitrites.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:42    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

kallysto...ah bah...Parce que sur les forums les gens écrivaient que c'était indispensable. N'étant pas du tout une experte mais essayant d'offrir les meilleures conditions de vie pour mes protégés j'allais commander les yeux fermés ;) Merci !

Oui, à même pas 200m il y a un vendeur aquariophile/terrariums/rongeurs qui vend des tests individuels en gouttes à des prix honnêtes (mon test PH de chez JBL 3,00-10 je l'avais payé 8€ environ..ça va...). 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 12:24    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

oui, c'est bien d'avior des tests en goutte.

Mais sincèrement, tu te sers de peu de choses surtout si tu utilises uniquement l'eau du robinet, si tu fais des mélanges avec de l'eau osmosée c'est mieux de tester aux changements d'eau mais sinon, tes paramètres vont peu évoluer.
Ton eau du robinet a toujours les mêmes paramètres et une fois ton bac cyclé, pH, GH et KH évoluent peu si tu as un KH > 5 et que tu ne mets pas de produits bizarres dans ton aqua.

Donc l'important c'est de connaitre la pollution de ton aqua, d'où les nitrites et nitrates. Après un tests pH, GH et KH de temps en temps, pour contrôler c'est bien, mais c'est pas primordial une fois ton bac cyclé de le faire toutes les semaines.

Pour les autres tests : CO2, fer, phosphate, ammoniac, c'est en général de l'urgence et pas toujours très utilie :

CO2 : si tu as un problème de CO2, tu verras tes poissons piper à la surface,
fer : tes plantes jaunissent, mais ce n'est pas la seule cause donc bon....
ammoniac : il n'y a pas de raison que tu es une montée d'ammoniac comme ça... en général il s'est passé quelque chose d'important dans ton bac. Et tu verras apparaitre les nitrites derrière.
phosphate : interessant si tu as une grosse invasion d'algue persistante, sinon tu t'en moque un peu...

Bref, si ton eau du robinet est correcte et si en plus tu peux faire des tests gratuitement à ton animalerie, inutile de te sur encombrer de tests. D'autant plus qu'ils se périment.
15 L - pousse plantes

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:46    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

kallysto je te remercie pour toutes ces précisions ! Heureusement que tu es là ;) Je t'aurais bien offert des cantuccini toscans !  8-)
Alors au magasin il n'y avait plus le test GH en gouttes si ce n'est que ceux inclus dans les malettes de test (mais chères !). 
Je suis ressortie avec la marque Prodac (je ne sais pas c'est excellent, mais assez professionnelle comme manière de procéder en tout cas), c'était plus cher que mon test Ph de chez JBL, donc je n'aurais pas pu prendre un troisième produit aujourd'hui, une autre fois ! Un test Nitrites et Nitrates donc.

Me voilà à faire les tests, et je ne suis pas contente du tout des résultats. Si la semaine dernière avant changement d'eau j'étais à 7,5 dePH, ce soir j'étais à presque 8,5 (c'était pas vert foncé pour 8,5 niveau résultat mais pas non plus vert clair à 8 en tout cas). Donc ça m'embête sérieusement là.Je sais que samedi je n'avais pas assez d'eau osmosée, alors j'ai dû ajouter 2 litres d'eau du robinet. Ouais mais 2 litres dans 70, c'est pas non plus énorme...Si ? Bon je ne le referais plus !

Ensuite nitrites, c'était pas le rose clair qui indique 0,05mg/l mais c'était pas non plus transparent comme le 0mg/l. Un rose très transparent on va dire. Du coup là...Mais je me souviens que samedi j'ai nettoyé le filtre (d'où le post...) avec plus de minutie que les autres fois car il était pas mal encrassé, j'ai rincé deux fois la mousse sous le robinet et les canules car la canne de rejet semblait cracher l'eau au lieu d'avoir un jet puissant, j'ai jugé bon de nettoyer un peu...Donc si c'est pas 0 c'est très fort probable...

-Test de nitrates, là je ne sais pas quoi vous dire. 5mg/l = orange. 0mg/l = jaune clair.  Moi je me retrouve avec un jaune foncé, mais pas orange. Je dis combien ?  :surprise-19302:

Vous faites comment vous lorsque vos couleurs ne représentent pas exactement la carte de référence ?

Merci à vous ! Bonne soirée !

fusy
II Ecailles
II Ecailles

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:48    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

Oops j'oubliais la précision : mon eau du robinet à Florence est très dure. Nous on a la peau sèche !

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:12    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200 Répondre en citant

quand c'est pas exactement la couleur, on tape entre les 2, si tu ne fais pas des poissons très exigents (type discus ou scalaires sauvages) c'est pas plus compliqué que ça. Sinon il y a des méthodes : en changeant la dillution du réactif, on obtient d'autres résultats et avec un calcul on a le vrai résultat.

Pour l'eau osmosée,il y a cet outil qui est super pratique : http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html#volume
15 L - pousse plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: tube de rejet ou diffuseur ? Biopower 200

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation