Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FB
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 16:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente FB, je suis ravie de pouvoir participer à ce forum. Je ne dirais pas que je suis une grande passionnée mais quel bonheur de pouvoir regarder un aquarium avec ses habitants, un rêve d'enfance qui se réalise.

Je me suis lancée dans l'univers des poisson depuis peu. J'ai pris le temps de me renseigner avant de me jeter à l'eau (sans jeu de mot ^^) et d'acheter avec mon compagnon un premier aquarium de 44l (chauffage et pompe intégrés). Peut-être qu'un jour j'envisagerai un plus grand aquarium de 100L. Il parait que c'est mieux mais je suppose que ça dépend de nos ambitions. Et puis il vaut mieux commencer petit que trop grand, au risque de se sentir dépasser ou tout simplement que ça ne plaise pas.

Nous avons choisi comme premier poissons des guppys (5) que nous trouvions fort sympathiques avec toutes leurs couleurs et l'espace qu'ils investissent dans l'aquarium ("tranche du milieu"). De plus, ils ne sont pas très exigeants. Idéal pour des débutants il me semble :) Qu'en pensez-vous ?
On nous a conseillé maximum 16 poissons compte-tenu de notre aquarium de 44L. La bande va donc s'agrandir avec d'autres espèces que des guppys qui, il parait, se reproduisent très facilement (ce qui n'est pas notre but). J'ai déjà pu lire un article très intéressant sur ce forum et j'avais pensé à des :
- bdanio margaritus (fond) : 2 j'ai des plantes et une souche pour qu'ils puissent se cacher
- poissons zèbre (haut) : 2
- tétra néon (milieu) : 7
Est-ce judicieux ... telle est la question. Vos suggestions et conseils sont les bienvenues évidements.

Si ma présentation n'est pas assez complète hésitez pas à me le faire remarquer.

Bonne journée à tous !

FB

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 16:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi

Pour les questions, elles seront plus visibles dans les sous forums appropriés par ex: débuter avec les guppys 

fouiny
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 19:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 19:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

:hellooo:

Alexfish
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 21:36    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

60l néons inesis
30l guppy endler
Bassin 3000l, shubunkin

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 13:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

:hellooo:

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:31    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour et bienvenue

Pour les danio margaritus : poissons de banc. Minimum 5 individus. 10 si tu veux les voir régulièrement.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 17:22    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mourad
I Ecaille
I Ecaille

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 21:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

:35362:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Présentation

Présentation
-> Présentation des passionné(e)s, elle est obligatoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation