Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle prête à aleviner ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 19:41    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

Bonsoir, ce soir en rentrant, ma grosse guppette était au fond, avec une respiration assez rapide (elle ouvre et ferme la bouche)
Elle s'est isolée dans le fond du bac, et bouge peu.
Ce pourrait il qu'elle alevine bientôt ou dois je m'inquiéter ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:14    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

Elle est très grosse, donc c'est probable qu'elle alevine bientôt... Mais rien n'est sûr. 
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 22:02    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

En plus, je ne sais pas si c'est moi, et mon imagination mais j'ai l'impression de voir des genres de petites boules noires à l'intérieur de son ventre, c'est sûrement les alevins non ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 02:08    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

Ce n'est pas ton imagination et si tu vois bien, c'est pour dans les 48 à 72h :ok:

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 17:48    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

+1, elle est vraiment énorme :)

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 23:50    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
ça approche à grand pas, aujourd'hui elle est allée se cacher dans les plantes et depuis elle n'en sort plus, elle n'est pas venue manger non plus, j'arrêtais pas de surveiller pour voir d'éventuels alevins, mais rien, ou du moins je n'ai rien vu, pas évident dans la masse de plantes ! En plus ça pousse ça pousse, ça fait des racines de partout, c'est les alevins qui vont être contents !!
Demain matin peut-être qu'elle aura enfin aleviné, je suis assez impatiente. Surtout qu'à ce stade elle n'a pas l'air très bien, elle est prête à éclater avec son ventre !
D'ailleurs j'ai une question en rapport avec tout ça. Est ce que dans un bac suffisamment planté (je pense que pour le mien, même s'il pourrait largement l'être plus, il est quand même bien planté) il n'y a pas un trop gros risque de surpopulation ? Ou ça va se réguler tout seul ? Pour vos bacs soupe, vous vendez des poissons, ou vous laissez faire la nature ?

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 15:05    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

en générales quand j'en est trop, je les vends ou échanges sur les forum ou site de vente en ligne ;)

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 19:27    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

Malheureusement cette nuit, l'une de mes femelles malades est morte (celle qui était très maigre), ce matin en me levant je la voyais flotter à la surface....elle était à l'agonie hier soir je l'avais bien vu j'avais prévu de l'euthanasier si elle ne mourrait pas seule dans les jours qui venaient
Ensuite j'ai observé dans mon bac je ne voyais pas d'alevins et je n'arrivais pas à distinguer ma femelle gestante à travers les plantes, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était morte, bouche ouverte, à l'avant du bac, son ventre toujours aussi rond. Le fait qu'elle ait la bouche grande ouverte m'a assez horrifiée, j'espère qu'elle n'a pas souffert. Je ne sais pas si c'est du à sa gestation ou si c'est autre.
Autant vous dire que je suis plus que dégoûtée, je me réjouissais tellement d'avoir les premiers alevins, j'avais presque envie de pleurer ce matin.
J'essaye de faire les choses bien depuis que j'ai relancé mon bac, mais malheureusement que des problèmes, sur 4 femelles achetées, deux sont mortes et j'en ai une autre que je vais sûrement devoir euthanasier car elle ne guérit pas.
Je sais pas quoi faire.
Déjà j'arrête les animaleries, la première fois j'avais pas eu de problèmes majeurs, mais ce coup ci c'est une catastrophe.
Je vais chercher un peu des annonces en essayant de trouver quelqu'un de sérieux....
Ce qui m'embête c'est que du coup j'ai qu'une seule femelle pour un mâle dans mon bac...eux vont bien encore heureux !!!
Vous en pensez quoi ? A votre avis une grossesse qui a mal tournée pour la femelle ou maladie ?

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 22:13    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

Oh! désolée pour toi et tes poissons!! Peut-être le stress ou problème de gestation? Sur ta photo, on la voyait déjà avec une bouche grande ouverte... :|

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 05:34    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi et sage décision de "sortir" des poissons d'animaleries 

Vanessa
II Ecailles
II Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 20:32    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ? Répondre en citant

J'ai un peu regardé les annonces mais rien de super, j'en ai retenu une, je vais voir si éventuellement je téléphone.Je vais faire un post sur le forum, peut-être que quelqu'un pourrait m'en vendre, à proximité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: Femelle prête à aleviner ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation