Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Debut 40-60 litres besoin de conseil!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledébutant38
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 14:57    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Surtout avec des plantes dites gazonnantes et mettre des pierre pour faire une ou des cavités assez petites pour qu'il n'y est que des crevettes qui puissent passer.
Après pour les crevettes, il y a les Red-Cherrys, les crevettes abeilles... :mrgreen:

Ma galerie : http://www.guppy-world.com/t9555-Galerie-de-Led-butant38.htm#p134586

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Braelia
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 15:01    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Si par miracle je trouve de la pouzzolane pour mon bac, est ce un bon sol pour debutant?

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 15:02    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

oui, ils faut juste qu'il ne soit pas trop grossier

Ledébutant38
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 15:03    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Je ne sais pas du tout

Ma galerie : http://www.guppy-world.com/t9555-Galerie-de-Led-butant38.htm#p134586

Visiter le site web du posteur
Braelia
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 16:39    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Bon! Alors c'est un 40 litres avec filtreur mais sans chauffe-eau.

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 16:49    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

si tu met que des crevettes, tu as pas besoin de chauffage.
par contre si ta des guppy, un petit chauffage pour l'hiver sera neccéssaire.
tu pourra avoir que un trio avec ce litrage, et déjà penser à plus grand car quand tu va avoir des petits, ça va vite faire trop  ;)

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 17:48    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:

Egeria Najas: taille 50cm, a besoin d'un sol riche
Hermianthus micranthemoides: plante difficile qui demande énormément de lumière et du CO2
Ludwigia palustris: taille 80cm éclairage intense
Jamais de coquillage dans un bac
Crinum natans: taille 1.50m sol riche éclairage intense 
glossostigma elatinoides: plante difficile, éclairage intense, demande du CO2

Je vois que tu as lu l'article sur les plantes pour débutants, il y en a aucune dans ta liste :(  

Est-ce que parfois tu lis les messages qui précèdent dans les discussions fouiny ?

Mettre de la Naja dans un 40L ça ne sert à rien, sauf à se prendre la tête à rebouturer tout le temps une plante et à avoir un truc moche au final. C'est entre autre pour ça que je ne lui ai conseillé ni cabomba ni rotala. Pourtant c'est peu exigent et joli comme plante mais vu la hauteur d'un 40L, c'est plus une galère qu'autre chose.

C'est bien beau de donner des conseils, mais faut réfléchir un peu avant !

Crevette sans chauffage : tout dépend de la souche et de ses conditions de maintenance précédentes. Une souche qui a été maintenue dans un aqua chauffé à 25°C tu l'as met à 20°C, même après une acclimatation, tu auras beaucoup de pertes. Et surtout tout dépend de la température chez elle !

Perso chez moi c'est à 16°C quand j'y suis, 14°C sinon.... Viens avec ton aqua sans chauffage qu'on voit la gueule des crevettes !

Faut tenir compte un minimum des conditions qui entourent l'aquarium ! Faut tenir un minimum compte des paramètres de l'eau chez les gens que tu "conseilles" ! Faut tenir un minimum compte de leur niveau, de leur vie, de leur envie/possibilité d'implication !

C'est beau de conseiller de quoi faire un aquarium qui va te couter 50€ de produits divers tous les mois et des heures de maintenance pour qu'il ressemble à quelque chose... Si toi tu as les moyens et le temps super ! vas-y ! C'est pas le cas de tout le monde !

Réfléchis un minimum avant de taper sur ton clavier !!!
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

Braelia
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 17:54    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Mais Georgio a donner comme conseil 5 a 10 guppy endlers à un autre membre ?,? 

Pour le chauffage biensur que je vais en acheter, ça va de soit et....je suis au Quebec, si j'en met pas, bonjour les sucettes glacées au crevettes!

Alors donc, dans mon volume serais-t-il mieux que je mette 1 male 3 femelles guppy endler avec 3-4 red cherry ou je ferais mieux de laisser tomber l'idée des crevettes?

Braelia
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 06:04    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

J'ai decider pour le bien des guppy(espace de nage pas top et tout) de ne faire qu'un bac à crevettes! Je n'ai malheureusement pas trouver de pouzzolane donc ça sera sable fin. Javais penser mettre red cherry et panda et peut-être blue tiger si possible!

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 11:34    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Oki,

Il faut vérifier que ces variétés ne s'hybride pas entre elles. ça serait dommage de perdre les couleurs.

pas trop fin le sable par contre ^^ Si il est trop fin, l'aération du sol se fait mal et tu as du méthane qui se forme dans ton sol et empoisonne ton eau.
15 L - pousse plantes

Braelia
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 15:09    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Mais le sable de Loire c'est pas super fin? :p et oui j'ai verifier pour l'hybridation ya aucun soucis :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 16:07    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Ton sable doit avoir une granulométrie entre 2 et 3mm  :ok:

Braelia
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:52    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Bonjour! Alors voilà mon bac est planté! Je sais ça manque de plantes, je vais attendre que celles que j'ai là s'enracine un peu plus avant d'en ajouter

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 20:40    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

C'est déjà pas mal ^^

Et puis elles vont pousser un peu logiquement et prendre plus de place et aussi la valisneria va te faire des rejets que tu pourras remplanter :)
15 L - pousse plantes

Braelia
I Ecaille
I Ecaille

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 20:47    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil! Répondre en citant

Je n'ai pas trouver de sagitarria je crois(en fait lanimalerie ou je suis aller n'avais meme pas les noms latin o_o donc j'ai du prendre à l'oeil...j'ai trouver la jolie torsadée pour debutant et elle m'a vendu un genre de mousse disant que c'est de la mousse de java mais je suis vraiment pas sure...et sur amazon je me suis trouver des boules de mousse(marimo) qui flotte et je crois que les crevettes aiment bien en manger :)

Je me suis procurer un chauffe eau standard et un minuteur pour que mes plantes ai leur dose de lumière reguliere(de 10h du mat a 6h du soir)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Debut 40-60 litres besoin de conseil!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation