Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier bac de guppys!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 00:02    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

Bonsoir à tous!!

Je maintiens des endler's depuis cinq ans, que finalement à cause de problèmes continuels de surpopulation, je les ai installés en mars,f en spécifique dans un 200l à mon travail, où j'arrive davantage à les "gérer". Alors j'ai pensé prendre des guppys, au début j'avais uniquement que des mâles, mais leur comportement de défi constant m'a paru peu naturel, alors je me suis lancée de nouveau vers la reproduction certaine en y incorporant une bonne clique de femelles. Ils se reproduisent moins que les endlers et tout allait bien jusqu'en début novembre, après sept mois de vie paisible, voilà que je commence à retrouver un mort par ci, par là sans signe apparent de maladie. C'était mon obsession le matin de lever le couvercle par crainte de retrouver un cadavre entre les plantes. Un soir, revenant à la maison, un peu plus et mon coeur sort de sa place, je ne voyais plus de guppy...Je soulève le couvercle, ils étaient tous en surface sous l'éclairage, alors je pense avoir compris, dites-moi, si je suis dans l'erreur, ils cherchaient la chaleur.
J'avais lu que les guppys aimaient l'eau fraiche, alors température à 23/24º en surface, au sol, moins bien sûr. Ces guppys sont achetés en animalerie, j'ai lu sur le forum qu'il fallait éviter de le faire, car plus délicats, mais où je vis, en Espagne, sur une ile uniquement touristique, je ne vois pas d'éleveur possible. Donc, j'ai affaire à des poissons délicats, sans doute les plus délicats que j'ais et faute d'information par ici, j'ai trouvé votre forum qui en plus, est une merveille!!
Le bac est dorénavant à 27º en surface et les guppys ont l'air de péter la forme. Mortalité nulle pour l'instant bien que je ne crie pas victoire. Comme je ne voyais aucun signe de maladie, je les avais traités, le bac complet, avec Api fish bacter et le mycosis stop ensemble et du gel pur d'aloe vera.
 Voici quelques photos, pas géniales!!

Pensez-vous que j'ai affaire à des guppys délicats et frileux? Voyez-vous un autre problème?

Merci pour votre patience, je me suis trop étendue...sans doute l'influence espagnole!! :icon_geek:

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 05:02    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

Dans un tel bac, il ne peut pas y avoir de problème, il est parfait pour tes poissons :ok: :ok: :ok:
Pour la temp. pas de problème non-plus  :ok:
Quand aux poissons d'animaleries, c'est un fait, ils sont rarement géniaux mais quand on ne peut pas faire autrement  :saispas:
Prenez-en de la graine les membres, c'est de ce bac que les vôtres doivent se rapprocher :mrgreen:
Quand aux influences espagnol ça ne me gène pas, j'ai une prof à la maison 8-)

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 11:39    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

j'adore 

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 11:55    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

super beau ton aquarium !
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

fouiny
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 15:01    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

très bien planté, j'aime beaucoup aussi :P

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 21:34    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

Merci à tous pour vos beaux commentaires!! Je n'ai aucun bac original, plutôt simple, à part ceux d'eau froide, les autres sont des jungles et le plus naturel possible.
Je suis donc rassurée pour mes guppys, grâce à vos commentaires et depuis la hausse de température à 27º, plus de décès et le calme semble donc revenu à bord.

Geogeo: en plus de l'Espagnol, nous avons une autre chose en commun: la mer Méditerranée!!

Buenas noches!! :enaccord:

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 10:18    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

Pourtant en "eau froide" y a moyen de planter.

C'est un peu la jungle chez mes voiles de chine.
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 17:23    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

Quelles plantes as-tu Kallysto! Je me suis lancée après l'eau froide vers le tropical pour avoir des bacs bien plantés, jamais réussi avec les poissons japonais... :icon_geek:
Voilà le 150l, sol uniquement constitué de sable de Loire, deux rampes leds pas très puissantes:

J'avais essayé de remettre cet été des vallisnerias, il ne reste que deux tiges...

Alors, je m'avouais vaincue!

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 18:32    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

Alors j'ai :
-> Echinodorus,
-> Fougère de java,
-> rotala indica,
-> anubia nana,
-> vallisneria america (la classique)
-> Cryptocoryne,
-> Althernantera,
-> écuelle d'eau

Moi ils la touchent pas la vallisneria elle est même ultra envahissante ^^ Ils mangent un peu la rotala, je dois d'ailleurs lui faire une méga taille ce WE : je vais virer toutes les parties basses sans feuilles pour replanter que les parties hautes qui sont bien fournies.

Ils ont quel âge et ils font quelle taille tes poissons ?

Les miens sont devenus des vrais monstres...

Par contre comme éclairage j'ai 2 T5 Osram 54W 965 qui ont un an maintenant. Ils sont allumés environ 8h à 9h par jour.
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 20:21    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

J'ai des restes de cryptocorynes et d'echinodorus dans ce bac, que je dégage quelquefois du sable car ils sont constamment enfouis. Les cryptos réussissent bien, je n'ai que ça dans l'autre bac, car mes trois noirs sont assez myopes et leurs gros yeux souffraient quelquefois quand ils frôlaient des racines. La rotala y l'althernantera jamais essayées, elles doivent aussi demander pas mal de lumière, que toi tu as dans ton bac.
Mes trois loulous achetés tout bb dans une animalerie pour suivre leur évolution sont tout jeunes, le plus grand doit avoir deux ans, c'est une femelle et les deux autres, deux mâles, 18 mois. J'ai eu aussi de petits monstres de grande taille mais le dernier est malheureusement mort cela fait un mois d'une tumeur interne, comme les autres d'ailleurs. C'est pour ça que je les achète maintenant tout petits pour les alimenter d'une façon plus naturelle très tôt et leur procurer de bons paramètres.
As-tu un substrat nutritif, abonnes-tu de temps en temps?
J'aimerais bien connaître tes petits monstres? Mais je ne sais pas si le Staff ne va pas nous gronder car on ne parle plus de guppys... :555522:

kallysto
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 01:03    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

Au pire on ouvre un sujet dans la rubrique les autres poissons ^^

J'ai 3 des miens depuis septembre 2014. Ils sont devenus de vrais monstres : achetés tout bébés, ils font maintenant 15 à 20 cm.... L'un d'eux a fait sa puberté et m'a un peu foutu le souk à courir après tout le monde... (un garçon quoi ;) )
Les 2 autres sont des filles.
Par contre il a perdu tout son rouge... il avait tout le dos rouge et il est maintenant tout blanc...sniff

Il y a quelques semaines, j'ai craqué en allant chercher des infos chez celui qui me fera mon aqua sur mesure : il avait un calico voile long et un panda queue papillon d'environ 1 an et 10 cm magnifiques...
Le calico est un mâle, presque sûre.

Oui, j'ai des tubes néons assez puissants. J'ai fabriqué ma galerie moi même. Les tubes ont un an maintenant, faut que je les change... Mais je vais attendre de voir comment j'avance dans ma galerie led pour le prochain aqua.
Par contre je galère pour trouver des nouveaux tubes pour mon 200L. Impossible de trouver un équivalent des Juwel T5 28W. ça commence à me prendre un peu la tête d'ailleurs.

Mais j'ai pas de substrat nutritif. Par contre je ne siphone pas le sable à chaque fois que je fais mes changements d'eau.
15 L - pousse plantes

Chanti
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 02:03    Sujet du message: Mon premier bac de guppys! Répondre en citant

Bonsoir Kallysto!

Pour ne plus salir ce poste consacré aux guppys, je me suis permise d'en ouvrir un dans la rubrique "Autres poissons"... Merci de ta réponse!! ;)

http://www.guppy-world.com/t10002-Voile-de-Chine.htm#p138882

A bientôt!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Mon premier bac de guppys!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation