Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sécrétions / excréments blancs

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vero
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 02:18    Sujet du message: Sécrétions / excréments blancs Répondre en citant

Bonjour,
depuis moins d'une semaine mes 2 seules guppy femelles présentent dans mon bac de 75L font des excréments blancs. J'explique un peu mon histoire, j'ai acheté mes guppy le 12 octobre, alors que je faisais un changement d'eau l'une d'entre elles est sautée hors du bac, je l'ai remise dans son bac et quelques jours plus tard (le 8 novembre) elle a accouché. J'ai mis les deux femelles dans un bac hôpital afin de sauver les bébés. Par manque d'espace, j'ai acheté un nouvel aquarium de 75L. J'ai activé cet aquarium avec le produit cycle de nutrafin. Au bout de 4 jours j'ai mis mes femelles dans le nouveau bac en prenant soin d'avoir vérifié les paramètres. Je nourrissais mes 2 guppy avec une ou deux palettes par jour, car elles soufraient de constipation. Et puis, il y a une semaine elles ont commencé à faire des excréments blanc. Les premiers jours c'était des filaments long blancs de 2 centimètres et et maintenant ils sont de 0.5 centimètres. J'ai lu de varier la nourriture, je donnais juste des palettes, et depuis deux jours je donne des Artémias congelés. Mes guppy ont l'air en parfaite santé et aucun changement de comportement. J'ai vérifié s'il y aurait des vers qui sortiraient de l'anus, mais rien. Aussi, jusqu'à présent je ne remarque pas de soulèvement des écailles. Je me demande si elles auraient des verres internes, si elles soufreraient d'un début d'hydropisie ou si c'est une question de nourriture. Dois-je faire un traitement préventif? Merci pour votre aide, car je ne sais plus quoi faire

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 3 semaines
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 75L
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? filtreur à cartouches modèle Marina slim 20
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? depuis 2 semaine
Quel provenance a (ont) le (les)malade? Mon bac je crois
Changement d'eau: oui il y a 12h
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: non

Symptômes:
Depuis quand: une semaine
A qui s'attaque cette maladie: aux guppys
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? oui, surface, milieu et fond 
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? non

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? bandelette
NO²:0
NO³: 0
PH: 7.2
KH: 120
GH: 75
CO²: inconnu

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 02:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 05:29    Sujet du message: Sécrétions / excréments blancs Répondre en citant

Tu surveilles et à la rigueur tu changes de bouffe pour le moment c'est tout  8-)

Vero
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 15:01    Sujet du message: Sécrétions / excréments blancs Répondre en citant

Parfait, je vais faire cela. merci :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: Sécrétions / excréments blancs

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation