Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement des bébés à leur naissance, la nuit et mortalité...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mireille
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 15:33    Sujet du message: Comportement des bébés à leur naissance, la nuit et mortalité... Répondre en citant

Hier, une de mes femelles a mis au monde 40 alevins. Environ la moitié nageait vers le haut du bac et l'autre vers le bas.
Ce matin, quand j'ai ouvert la lumière, je n'en voyais plus un seul :( Mais oh, 5 minutes plus tard, j'en voyais 20! :)

Je me demandais quels étaient les comportements de bébés pendant la nuit... sont-ils portés à aller se cacher rapidement? Est-ce que les autres guppy chassent surtout la nuit? Ils auraient pu les manger?

Quand une femelle fait autant de bébé, quel est le taux de mortalité normalement?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kallysto
V Ecailles
V Ecailles

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 18:38    Sujet du message: Comportement des bébés à leur naissance, la nuit et mortalité... Répondre en citant

Les guppy étant très prolifiques, les parents sont cannibales.

Pendant la 1ère semaine et un peu la 2ème les alevins sont facilement à la merci d'une dent creuse des parents. Après ça se tasse.

Le taux de mortalité dépend de beaucuop de choses : la possibilité de se cacher, le nombre d'adulte, le volume de l'aquarium, le nourrissage des parents,... Il n'y a pas de règle stricte.
100 L - 10 microrasbora galaxie, 3 alevins galaxie, red cherry
54 L - Platy en attente 200L
15 L - pousse plantes

elo292204
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 18:52    Sujet du message: Comportement des bébés à leur naissance, la nuit et mortalité... Répondre en citant

Donc moralité vaut mieux laisser la nature faire pour avoir des alevins résistants :)

Mireille
I Ecaille
I Ecaille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 19:58    Sujet du message: Comportement des bébés à leur naissance, la nuit et mortalité... Répondre en citant

Pfff :) si j'avais laissé la nature faire, je n'aurais plus aucun poisson. Il ne m'en reste que 8...
Je les ai mis dans une grande maternité en filet où l'eau circule bien... en attendant que mon petit bacc de 5 gallons soit prêt à les accueillir, le temps qu'ils grandissent assez pour ne pas se faire manger.

EN tout cas, les 8 qui restent doivent être fort en mautadine! hehehe :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Comportement des bébés à leur naissance, la nuit et mortalité...

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation